- CurryMan Voir le profil de CurryMan
- Posté le 15 août 2009 à 11:54:29 Avertir un administrateur
- T'as fait comment par oral; sachant que tu ne peux pas faire tes réparties à l'aide de " ~~> "
?
Alors, ils arrivent et ils disent :
"Pensez-vous que y'a beaucoup de discrimination"
J'ai dit "Oui"
Ils me disent : "OK, et pour changer, Dieu peut être un remède bla bla bla".
J'ai répondu "Je suis athée
"
Ils ont fait une tête (la vieille de 70 ans et la grosse) genre : 
Je leur fais : "J'ai pas besoin de croire en quelque chose pour pas avoir peur de la mort. Dieu est un ramassis de conneries".
Et ils font : "Mais vous croyez, vous qui vivez dans un cadre magnifique, que tout est naturel et tout s'est fait comme ça"
J'ai dit "Oui".
Et là, moment où le débat s'intensifie. J'avais déjà repéré le "Jéhovah" sur leurs brochures et je me doutais que ça puait la secte dès le départ, suite :
"Mais genre, votre maison, qui l'a construite ?"
"Bah un maçon
" (j'ai toujours pas capté la question d'ailleurs).
"Non mais par exemple, il faut une certaine intelligence, tout ça, et elle sort pas de nul part, cet exemple de réflexion".
"C'est sûr que c'est pas donné à tout le monde d'être intelligent et rationnel
".
"Et l'être humain ? Vous pensez pas qu'il est trop parfait pour être crée de la main d'une force supérieure ?"
"L'être humain est juste issu d'une suite d'innovations génétiques aléatoires et de mutations qui ont conduit petit à petit à la formation de l'être humain, en ne doutant pas qu'une autre espèce plus "évoluée" que la nôtre nous dépassera un jour (têtes comme si j'avais dit un blasphème)".
"Non mais, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?"
"Oui. Je récite mon programme de Terminale S. Excusez-moi d'être un minimum éduqué et scolarisé (j'ai commencé à être un peu méchant car ils m'emmerdaient sérieux, je veux bien être respectueux deux minutes mais voilà
)
Et puis de toute façon, Adam et Eve, c'est prouvé scientifiquement que y'a eu des tas de choses sur des millions d'années avant l'homme, et que le monde ne s'est pas construit en 7 jour, mais sur des millions d'années. Y'a aucune trace historique de tous les évènements qui se passent dans votre Bible, et vous pensez sincèrement être crédibles ?"
Ils me disent : "Ecoutez, nous vous laissons nos brochures, lisez les et repensez-y, on en reparlera".
J'ai pris les deux brochures, je les ai déchirés en 8 morceaux avant de jeter les bouts de papiers dans la poubelle (
), et je leur ai dit : "Voilà ce que je fais de ce ramassis de conneries. Vous avez votre opinion, j'ai la mienne. Bonne journée à vous".
J'ai perdu 10 minutes de ma vie dans un débat avec des attardés notoires