"mais dans le 4 y'a le système des attaques ultimes qui sont déjà un peu plus chaudes à sortir"
Le systeme de super attack et tout ca existe depuis les Alpha, et ca non plus j'ai jamais eu de mal à le faire
"mais tout le monde n'a pas envie d'apprendre par cœur un manuel de 10 pages avant de jouer ^^"
Pas besoin d'apprendre par coeur, les manip sont classé en deux types: y'a ceux comme Bison ou tu dois maintenant la direction arrière pendant 3 secondes puis faire avant (ou bien la même chose avec bas/haut etc...) et y'a ceux comme Ryu et Ken ou t'as les fameux quarts de cercles.
Si tu sait ça, tu maitrise déjà toutes les techniques de tous les persos (je me rappel avoir jouer des heures avec un ami, j'ai presque tout le temps gagné alors qu'il prenait son perso préféré et que moi je changeais tout le temps
).
Le seule dans SF qui est pas vraiment facil à maitriser c'est Vega, à moins que ses techniques sois vraiment merdique, quand je fais une technique il fait des acrobaties sans attaques, pourtant il me semble que le meilleurs joueur mondial d'alpha 3 utilise Vega.
"Je te signale juste que la maitrise de Tekken ne s'obtient pas non plus sans entrainement
"
C'est claire, je pense que personne n'a réussi à sortir le dernier enchainement de prises de King du premier coups, pareil pour certains combo aériens. M'enfin, la aussi, les 10 hit combo, j'ai toujours réussi à les sortir du 1er coups (à par certains perso ou il faut à un moment donné un timing bien précis ou il faut s'habitue), alors que quand un ami me demande de lui apprendre des trucs, rien qu'a voir les touches il dit "bon c'est mort
".
PS: non, je ne me la raconte pas, mais j'ai toujours adoré les jeux de combat et j'y suis naturellement doué faut croire