choco-chiwawa :
"Je ne comprend pas ce que vous trouvez de difficile la dedans.
Bizarrement, y'a peu de personne que je connais qui savent utiliser des techniques sur SF parce qu'ils n'arrivent pas à le faire (je me rappel d'un pote qui était tout content parce qu'il avait réussi à faire un hadoken), d'ou le fait qu'ils trouvent souvent ce jeu merdique.
Personnellement, j'ai jamais eu de mal à le faire, à partir du moment ou je connaissais les manip' "
Bah c'est pas non plus super évident. Moi j'y arrive assez bien parce que j'ai pas mal joué au 2 et aux alpha, mais quand je fais tester le 4 à quelqu'un qui n'a jamais touché à un Steet Fighter et que j'essaye de leur expliquer un peu les bases, j'ai toujours droit à des "Ouaaah c'est trop compliqué pour moi", "J'y arriverai jamais", "T'as pas plutôt Tekken ? lol". Faut quand même un certain temps pour arriver à maitriser. Bien sûr le Hadoken c'est la base, mais dans le 4 y'a le système des attaques ultimes qui sont déjà un peu plus chaudes à sortir (bien sur c'est pas les même pour chaque persos), avec en plus pas mal de subtilités comme les coups EX, les focus attack, etc. C'est sûr que quand tu maitrise c'est l'éclate totale, mais faut quand même pas mal d'entrainement pour arriver à sortir ne serait-ce qu'un Shoryuken quand on veut. Et puis comme tu dis, suffit de connaître les coups, mais tout le monde n'a pas envie d'apprendre par cœur un manuel de 10 pages avant de jouer ^^ Quand je joue avec des noobs à un jeu de baston, je propose plutôt Soul Calibur qui est bien plus simple d'accès tout en restant technique. Là même sans y avoir joué avant tu t'éclates.
Les tournois qu'on se fait c'est amical entre potes, y'a un peu de tous les niveaux donc on joue sympa, sans se prendre la tête. On est loin d'être des PGM lol
Moi je joue surtout E.Honda, mais j'aime bien aussi jouer Ryu, Chun-Li, Cammy, et Sagat.