CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:22:38

AU fait:
Nyarno_Iz_Back
Posté le 13 mai 2009 à 17:06:16
Je cite Electronic91 :
"Une incitation au nazisme? Pas vraiment!!
Plusieurs facteurs expliquent une certaine relativité par rapport à cette image:

-Premièrement, il faut savoir que du temps de son utilisation par Hitler, la croix gamée était un symbole connu comme représentatif de l'énergie perpetuelle dans la culture Inca (même si ce symbole apparait dans l'histoire d'autres communautés plus orientales).

-Deuxièmement, le Japon est beaucoup plus ouvert culturellement que la plupart des pays (surtout occidentaux), et la reproduction d'un tel symbole n'est en aucun cas choquant là-bas dans la mesure où la publication n'est pas synonyme d'approbation de l'idéologie qui và avec. D'ailleurs, on retrouve en libre vente sur le territoire nippon le célèbre livre du dictateur allemand; "Mein Kampf" (le tout traduit en intégralité dans la langue locale)."

Pour l'ouverture culturelle présentée par Elec, je rajouterais juste que le Japon n'a TOUJOURS PAS reconnus le génocide de Mandchourie lors de la Seconde guerre mondiale :( ...

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:22:58

Ca reste quand même scandaleux. M'enfin, les épisodes de South Park quand Cartman a son fameux déguisement, ce n'est mieux, m'voyez ? :hap:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 mai 2009 à 17:23:58

J'adore l'épisode ou Cartman se déguise en Hitler. :rire:

Ric_Flair-76
Ric_Flair-76
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:24:03

La controverse rapporte l'argent :content:

tsurugimi :d) Ah... Parce qu'il y a eu un génocide au Mandchourie (jamais entendu parler de cette région) ? :noel:

Ric_Flair-76
Ric_Flair-76
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:24:27
  1. macro_killer Voir le profil de macro_killer
  2. Posté le 13 mai 2009 à 17:23:58 Avertir un modérateur
  3. J'adore l'épisode ou Cartman se déguise en Hitler. :rire:

Lien ? :hap:

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:25:20

Il y en a plusieurs mais le meilleur est : " La passion du juif ". Episode 803. :oui:

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:25:37

Oui, mais ils ont eu la décence de ne pas mettre la croix gammée dans cet épisode.

Mais les allusions aux trains, j'ai pas trop aimé...

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:25:47

Ric_Flair-76 : En envahissant la Chine dans les années 20-30 , l'armée Japonaise a tué, pillé (et autres atrocités pré-mortelles sur les femmes) dans la Mandchourie

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:28:22

C'est au Japon que ça se passe, hein... Le signe a surement carrément moins de signification chez eux que chez nous.

Il y a surement des symboles Khmer rouges qui existent et peut etre meme nous en utilisons mais nous n'en sommes pas choqués alors qu'au Cambodge, ça ferait scandale.

De toute façon, la NJPW a présenté ses excuses et a changé l'affiche.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:29:45

Oui, mais les sigles SS ne représentent qu'une seule et unique chose...

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:30:24

Et le Japon a été allié aux Nazis ...

Fadman
Fadman
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:30:41

Il n'y a pas eu de génocide en Mandchourie.

Un génocide, c'est l'extermination d'un peuple ou d'une ethnie. L'Unité 731 de Shiro Ishii n'a fait "que" se servir dans les réserves de prisonniers chinois et russes ainsi que dans les villages environnants pour mener à bien leurs expériences sur le corps humain.
Il faut faire attention à ne pas faire l'amalgame avec le génocide, qui fait écho au crime contre l'humanité.

Et le Japon a reconnu les faits, mais de manière tellement discrètes qu'effectivement, c'est assez scandaleux ... Regarde la France, c'est pareil : on a du attendre 95 et le discours de Chirac pour que la participation de la France dans la déportation des juifs étrangers résidents sur le sol français (parce que les juifs français n'ont pas été déportés, sauf erreur de type dommage collatéral lors de la rafle du Vél d'hiv') soit reconnu et là encore, Chirac a reconnu la responsabilité de "l'Etat français", qui peut signifier soit la France ... soit la France de Vichy. Habile, non ?
Alors imagine pour le Japon ... déjà que les relations sino-japonaises sont ultra-tendues, ça serait carrément suicidaire pour le premier ministre japonais de dire "ah au fait, j'oubliais : l'armée japonaise, appuyée par l'Empereur, a effectivement piochée dans la population chinoise et russe de Mandchourie pour se livrer à des expérimentations plus que douteuses pour ensuite partir en lâchant des milliers de bacilles".
Scandaleux certes, mais compréhensible :fier:

Pavé :noel:

Ric_Flair-76
Ric_Flair-76
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:30:56

"Le signe a surement carrément moins de signification chez eux que chez nous."

Mouais, ça a autant de signification que chez nous à mon avis, le Japon était un des pays principaux de l'Axe quand même :(

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:31:51

Fadman : Et les ensevelissements de villages ? :(

Fadman
Fadman
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:31:54

Merdouille, autant pour moi tsurigimi, je croyais que tu parlais des années 40 ...

Là encore, génocide est un peu fort :ok:

Les exactions n'ont rien à voir avec un génocide :)

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:32:39

Je ne veux pas excuser les mecs qui ont fait l'affiche mais je comprends qu'ils aient pu faire ça sachant que pour eux, l'Allemagne nazie et toutes les horreurs qui en découlent, ça s'est déroulé à plus de 10.000 km. Forcément, ça a moins d'impact...

nWo_Impact
nWo_Impact
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:32:59

Ouais mais bon, les mecs y'a pas que la croix gammée, y'a le signe des SS aussi...

Euh... SS ? :(

Appelez les choses par leur nom SVP, pour un mec qui débarque c'est un peu compliqué vous voyez.

http://www.youtube.com/watch?v=BgomX3qD-iA

:fete: 27 mai prochain :fete:

http://www.youtube.com/watch?v=z-uznleRtCA&feature=related again !!!

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:33:26
  1. Ric_Flair-76 Voir le profil de Ric_Flair-76
  2. Posté le 13 mai 2009 à 08:30:56 Avertir un modérateur
  3. "Le signe a surement carrément moins de signification chez eux que chez nous."

Mouais, ça a autant de signification que chez nous à mon avis, le Japon était un des pays principaux de l'Axe quand même :(

____

Ouais le déodorant a beaucoup de succes au Japon :oui:

Fadman
Fadman
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:33:26

Le truc, c'est qu'il faut bien comprendre que le génocide est une extermination (j'insiste dessus) systématique (idem) d'une population. Il y a eu des morts en Mandchourie, bien évidemment ; mais le Japon n'a jamais décidé de tuer tous les habitants de Mandchourie de façon régulière, tu vois ce que je veux dire ?

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:34:15

Ce n'est pas de l'humour, c'est une affiche.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby