https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-319996-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Dingodil54
| Date du message : 27 novembre 2007 à 22:36:27
| Contenu du message :
| "J´espère que vous avez participé au blocage.
| Cà vous concerne autant que nous."
QUE DALLE, y´avait 10 étudiants et le reste c´était des petits cons qui voulaient tout simplement pas faire cours. ![]()
* Posté le 28 novembre 2007 à 12:51:44 avertir modérateur
* Une cave à vin? Ce serait pas Amy Winehouse ( sans regarder )?
==> Mince, comment tu as fait????
* Nyarno_iz_back Ignorer nyarno_iz_back profil
* Posté le 28 novembre 2007 à 13:18:08 avertir modérateur
*
https://www.jeuxvideo.com/[...]19996-1-0-0-0-0.htm
QUE DALLE, y´avait 10 étudiants et le reste c´était des petits cons qui voulaient tout simplement pas faire cours.
==> J´ai pas tellementenvie de secher les cours moi surtout en ce moment, ou je joue mon avenir!
----------------------------
©Copyright Jr_top from JV.com. Tous droits réservés!®
Tu joues aussi ton avenir en combattant la loi LRU.
Si vous voulez que vos parents paient je-ne-sais-quelle-somme ( le plafond étant à 4.5000€ par semestre ) pour les frais d´inscription à l´université...
4.500€
* Posté le 28 novembre 2007 à 13:59:02 avertir modérateur
* Tu joues aussi ton avenir en combattant la loi LRU.
Si vous voulez que vos parents paient je-ne-sais-quelle-somme ( le plafond étant à 4.5000€ par semestre ) pour les frais d´inscription à l´université...
C´est vrai ca?????
4500€??? Mais c´est énorme!
Le prix du pain aussi est énorme.
Tout comme le lait, l´essence, l´eau (beaucoup trop cher par-rapport à ce que ça devrait coûter) et l´électricité. Mais c´est comme ça,n un point c´est tout.
Quant aux universités, c´est comme si on se plaignait que les Ferrari ne soient pas à 10.000 € ...
Junior
C´est un plafond que l´on retrouve en Grande-Bretagne ( les repas universitaires là-bas, c´est 7€, chez nous, c´est 2.80€ )
Mais le modèle anglais, c´est ce qui motive le gouvernement Fillon.
Donc c´est ce qui risque d´arriver aux prochaines rentrées.
* Posté le 28 novembre 2007 à 14:22:09 avertir modérateur
* Le prix du pain aussi est énorme.
Tout comme le lait, l´essence, l´eau (beaucoup trop cher par-rapport à ce que ça devrait coûter) et l´électricité. Mais c´est comme ça,n un point c´est tout.
==> Je suis d´accord sur le fait que c´est cher mais ca devrait couter moins, de plus que ceux qui fabriquent s´en mettent plein les poches tandis que nous payons tout cela un prix énorme!
Quant aux universités, c´est comme si on se plaignait que les Ferrari ne soient pas à 10.000 € ...
==> Ferrari a 10.000€???? Mais ou ca, j´en achete une tout de suite! Je crois que t´as oublié un 0 a ton prix ![]()
Sinon 4500€ le semestre mais c´est horriblement cher, je comprend pourquoi certaines personnes de mon quartiers disent "je ne pourrais jamais payer ces études a mon fils (ma fille)"!
Le charentais
L´université doit être accessible à tous, après les Ferrrari c´est réservé à l´élite.
L´autre charentais
Certes, certes ... comme les universités. Après, c´est la responsabilité des parents. Ca fait un peu vieux jeu, mais quand j´aurais des enfants (j´espère, quand même), je garderai toujours dans un coin de ma tête qu´il faudra une certaine d´argent pour assurer leur avenir. Y´aura des privations, c´est sûr, mais c´est comme que marche la société.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-320149-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Fadman
| Date du message : 28 novembre 2007 à 14:43:47
| Contenu du message :
| "L´autre charentais
Certes, certes ... comme les universités. Après, c´est la responsabilité des parents. Ca fait un peu vieux jeu, mais quand j´aurais des enfants (j´espère, quand même), je garderai toujours dans un coin de ma tête qu´il faudra une certaine d´argent pour assurer leur avenir. Y´aura des privations, c´est sûr, mais c´est comme que marche la société."
Moi j´ai déjà commencé a économiser
! Nan mais c´est vrai...regarde moi cette société completement injuste! Certains PDG gagne 20-30fois le salaire de leurs ouvriers (parfois c´est même 1.000.000 de fois cf Bill Gates). C´est dégoûtant!
"http://www.jeuxvideo.com/[...]20149-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Fadman
| Date du message : 28 novembre 2007 à 14:43:47
| Contenu du message :
| "L´autre charentais
Certes, certes ... comme les universités. Après, c´est la responsabilité des parents. Ca fait un peu vieux jeu, mais quand j´aurais des enfants (j´espère, quand même), je garderai toujours dans un coin de ma tête qu´il faudra une certaine d´argent pour assurer leur avenir. Y´aura des privations, c´est sûr, mais c´est comme que marche la société."
"
Chaud le cliché à deux balles
Si les PDG gagnent autant, c´est peut-être parce qu´ils ont des entreprises qui MARCHENT et qui EMBAUCHENT, qui donnent de l´ARGENT aux ménages et donc du POUVOIR D´ACHAT, ce qui rend la France plus COMPETITIVE sur le marché international (même si en ce moment, on a plutôt l´impression qu´elle est shootée au Lexomil ...)
V.2
"Nan mais c´est vrai...regarde moi cette société completement injuste! Certains PDG gagne 20-30fois le salaire de leurs ouvriers (parfois c´est même 1.000.000 de fois cf Bill Gates). C´est dégoûtant! "
Chaud le cliché à deux balles
Si les PDG gagnent autant, c´est peut-être parce qu´ils ont des entreprises qui MARCHENT et qui EMBAUCHENT, qui donnent de l´ARGENT aux ménages et donc du POUVOIR D´ACHAT, ce qui rend la France plus COMPETITIVE sur le marché international (même si en ce moment, on a plutôt l´impression qu´elle est shootée au Lexomil ...)
Les stock-options, subventions et franchises de l´Etat en faveur des chefs d´entreprise, je déteste.
C´est sûr qu´il faut garder des sous de côté pour les enfants : le permis, les études, la nourriture, tout ce qui leur faut (mais pas trop quand même, faut pas les gâter) pour qu´ils puissent vivre et réfléchir d´eux-mêmes.
Je sais tout ce que ma mère a fait pour moi, elle a dû faire beaucoup de privations. Mais moi aussi j´en ferai, mes enfants aussi, etc...mais c´est vraiment se foutre de la gueule du monde et de ceux qui ont des difficultés, que de dire que ce gouvernement nous aide.
Pour continuer la réflexion, il est normal que des patrons gagnent plus que leurs ouvriers ! Les types ont ramé parfois tout une vie pour créer une entreprise qui marche après s´être endetté à mort devraient gagner autant que leurs ouvriers ? C´est du délire !
Métaphoriquement, cela revient à donner des médailles d´or à chaque coureur de 100 mètres.
Historiquement, c´est du communisme ![]()
Owned par le "Retenir mon nom et mon mot de passe."
"Les stock-options, subventions et franchises de l´Etat en faveur des chefs d´entreprise, je déteste. "
Dis-toi qu´en théorie, c´est censé donner un coup de pousse à l´investissment et huiler le cricuit économique ...
Flo
Moi-même, je sais que même si mes parents se privent, ils n´auront jamais de quoi nous envoyer, mes deux frères et moi à l´université, si c´est 4500 euros le semestre.
Tant pis: je travaillerai s´il le faut, je me priverai s´il le faut pour y aller.
Et plus tard, je travaillerai encore plus s´il le faut pour envoyer mes propres gosses là-bas...
L´Etat, lui, ne travaillera pas pour nous.
En gros, je t´approuve.
Qui donc ?
Dingodil, quand il dit que le gouvernement ne nous aide pas. ![]()