nWo, ça faisait longtemps que j'attendais de te répondra
Je m'exécute...
- La grippe procine, je comprends pas
On dit que les premiers ayant été atteints sont les chicanos (au Mexique), et là déjà on nous dit qu'il y a risque que ça se propage chez nous, non mais sérieux même si un mec l'attrape il y a des moyens de contrer ce merdier, ce n'est pas une MST, si ?
D'ailleurs c'est quoi au juste ce merdier ?
Tout d'abord, en effet, le virus est semble t il apparu au Mexique, mais, avec les très nombreux échanges touristiques/économiques entre le Mexique et le monde (dont la France), le virus s'est donc propagé un peu partout dans le globe, d'où l'inquiétude de l'oms 'organisation mondiale de la santé), on redoute une pandémie. Mais, même si ce n'est pas le cas dans certains endroits du Monde, nous sommes prêt ici, en France...
Nous disposons d'un Stock de 40 millions environs d'Antiviraux (Tamiflu en majorité), ces médicaments semblent anéantir le virus MAIS car il y a un mais, une petite partie de la population réagirait mal au virus et développerait des complications (pas que les 'vieux' et les 'bébés' contrairement à la grippe saisonnière), si la médiatisation est donc si importante, c'est surtout pour ces personnes là... On dispose également de masques et d'autres moyens préventifs importants, deux cas viennent d'être par ailleurs confirmés en France...
Par ailleurs, il faut savoir qu'il y a de nombreux risques qui inquiètent les scientifiques, par exemple, que le virus se mettent à résister et en l'absence de vaccin (qui devrait être prêt pour novembre), ce serait plus problématique...
Puis, si l'on produit des vaccins pour cet grippe, on ne pourra en produire pour la prochaine grippe saisonnière (qui fait environ 3000 morts pas an en France), là encore, c'est un problème important... Mais, on est préparé comme je te le dis, on est à l'Etat 5a sur une échelle de 6 et, si il s'avérait que le virus continuerait sa prolifération (probable), on passerait à l'Etat 5b, ou fermeture des lycées, collèges, lieux sociaux, ... Actuellement, il ne faut pas s'alarmer mais rester attentif et surtout faire confiance au système de santé français, de plus, NE PAS acheter de Tamiflu ou autres sur Internet, le commerce fleuri déjà et le contenu de certains médicaments est déjà douteux...
Sinon, heureux que tu sois de retour