CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:38:01

STG c'est totalement different, c'est pas un bac GENERAL déjà contraitement aux bacs S, ES et L.

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:40:11

Bac "général" n'a aucune signification, la seule différence, c'est que en général ils n'ont pas un enseignement "professionnel" contrairement aux Bac Pro et STG (je crois), au final, après le bac, certains ont appris un métier + bac, et les autres on un bac plus général sans avoir appris de métier pendant les quelques années.

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:42:31

En même temps c'est sur que tu vas pas gagner 3000€ par mois avec un bac STG.

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:44:19

Tu a aucunes preuves pour dire ça, j'ai plusieurs connaissances qui ont une super situation en ayant fait un Bac Pro.

Enfin, STG je connais pas vraiment aussi, mais je situe par rapport au Bac Pro.

snt_Ayoub92
snt_Ayoub92
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:45:14

Si tu crois que c'est ton bac qui détermine tes revenus futurs...
Tu connais les compétences, l'évolution professionnelle?

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:45:49

STG c'est carrément différent d'un bac pro :ouch:
J'ai un magasine spécial pour les salaires issus des différentes sections... et des différentes études...
Les bacs S gagnent 2fois plus que les STG...

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:46:27
  1. SNT_Ayoub92 Voir le profil de SNT_Ayoub92
  2. Si tu crois que c'est ton bac qui détermine tes revenus futurs...

En grande partie oui.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
30 mars 2009 à 19:47:09

La section STG est aussi dure que les autres sections "générales". Mon père a fait un truc qui ressemblait à un bac STG (avec gestion, management et tout (ça s'appelait bac B à l'époque)), il a fait une école de commerce (tu peux en intégrer une avec un bac STG) et now il est dirlo d'un Leclerc et a une putain de situation.

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:48:41

C'est clair que si tu compare un futur médecin a un mec qui a fait STG...

Enfin bon, je connais pas STG, je suis orienté en professionnel, mais STG c'est assez trouble, même si ça ressemble beaucoup a une filière pro :(

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:51:02

un bac, c'est un bac, point barre, un diplôme Niveau IV qui regroupe bacs général, technologique et professionnel et toutes sortent de trucs.

Un mec qui a son Bac S ne trouvera pas plus de boulot qu'un mec qui a un bac STG ou Pro, le niveau est le même, le changement se fait après, c'est clair que quelqu'un qui se tape 15 ans d'études après son Bac S aura une meilleur situation qu'un autre avec Bac STG.

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:52:07
  1. Cartman-54 Voir le profil de Cartman-54
  2. Posté le 30 mars 2009 à 19:47:09 Avertir un modérateur
  3. La section STG est aussi dure que les autres sections "générales".

==> Nan mais faut pas déconner non plus, en première j'aidais un pote en STG pour les trucs les plus durs qu'il faisait et même des trucs que je n'avais pas comme matière... même les plus intelligents des STG l'avouent, on les prend pour des c*ns tellement quand tu taff c'est simple.

Mon père a fait un truc qui ressemblait à un bac STG (avec gestion, management et tout (ça s'appelait bac B à l'époque)), il a fait une école de commerce (tu peux en intégrer une avec un bac STG) et now il est dirlo d'un Leclerc et a une putain de situation.

==> Je t'explique, le bac d'antan et d'aujourd'hui n'a rien à voir... avant les études c'était plus dur mais on montait les échelons plus facilement.

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:53:49
  1. _DavTheSkiLLed_ Voir le profil de _DavTheSkiLLed_

Un mec qui a son Bac S ne trouvera pas plus de boulot qu'un mec qui a un bac STG ou Pro

==> Il aura même beaucoup plus de mal puisque les entreprises embauchent directement après les bac pro et STG...

, le niveau est le même

==> NON, NON et NON!

, le changement se fait après, c'est clair que quelqu'un qui se tape 15 ans d'études après son Bac S aura une meilleur situation qu'un autre avec Bac STG.

==> Au niveau bac, les S, ES et L sont plus durs que les STG POINT BARRE.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
30 mars 2009 à 19:57:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-61-1473-0-1-0-0.htm#message_700602
| Citation de : JR_TOP
| Date du message : 30 mars 2009 à 19:52:07
| Contenu du message :
| "==> Je t'explique, le bac d'antan et d'aujourd'hui n'a rien à voir... avant les études c'était plus dur mais on montait les échelons plus facilement.
"

Ah bah va, t'as surement raison...

Mais la différence entre les sections "générales" et la STG, c'est que la STG c'est plus du concret, y a des trucs simples (maths, français) comme des trucs plus durs (com & droit par ex).
J'ai 2 potes en STG, j'ai regarde un devoir de droit, c'était vachement dur, mais en même temps c'est vrai que faut avoir les notions pour le faire...

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:57:23

Plus dur, mais les bacs se valent, les gens sont trop centré sur les "noms"

"Waow tu fait Bac S ! :ouch: "
"Ah tu fait un Bac STG... :( "

les 2 se valent a la sortie, mais c'est clair qu'après, une fois de plus, sa change...

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:59:56

les 2 se valent a la sortie, mais c'est clair qu'après, une fois de plus, sa change...

==> Je te jure que t'as tord à 259,13%

1. Cartman-54 Voir le profil de Cartman-54

Ah bah va, t'as surement raison...

Je parle niveau bac, niveau études supérieures, c'est plus dur aujourd'hui car avant il y avait plus de postes et moinds de personnes...

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:00:56

" ==> Je te jure que t'as tord à 259,13% "

Moi je te jure que l'employeur ne regarde pas le nom de ton bac, il regarde le niveau de tes diplômes.

Rated-R-Rock
Rated-R-Rock
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:12:34
  2. Posté le 30 mars 2009 à 19:51:02 Avertir un modérateur
  3. un bac, c'est un bac, point barre, un diplôme Niveau IV qui regroupe bacs général, technologique et professionnel et toutes sortent de trucs.

Un mec qui a son Bac S ne trouvera pas plus de boulot qu'un mec qui a un bac STG ou Pro, le niveau est le même, le changement se fait après, c'est clair que quelqu'un qui se tape 15 ans d'études après son Bac S aura une meilleur situation qu'un autre avec Bac STG.

===> Sauf qu'il y a 40 plus de débouchés en S.

Le Bac Stg il me semble que c'est un dérivé du bac ES en plus simple.

Je change le sujet mais puisqu'on parle de fillières, je voudrais parler de quelque chose qui m'énerve: le Bac S, il est beaucoup trop considéré comme le "prestige" alors beaucoup de gens prennent ce bac alors qu'en seconde ils sont limites limites. Pour moi ces gens là sont archi con ! Je pense qu'il faut aller en S que si on est vraiment bon dans les matières scientifiques alors que ces gens là ne le sont pas. Alors que lorsque tu dis j'suis en ES ou L direct, bah ca passe moi alors que c'est con car une mention TB au bac est bien plus dure a avoir en L que en S, je l'assure.

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:15:44

"Sauf qu'il y a 40 plus de débouchés en S."

mais carrément pas :(

Si tu veux avoir une bonne situation en S, t'es obligé de faire plusieurs années d'études minimum, un simple bac sans rien sert a rien...

Par contre tu a clairement raison sur

"je voudrais parler de quelque chose qui m'énerve: le Bac S, il est beaucoup trop considéré comme le "prestige" alors beaucoup de gens prennent ce bac alors qu'en seconde ils sont limites limites"

Rated-R-Rock
Rated-R-Rock
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:39:35

Bon alors si tu préfères, en prenant les études après le bac en compte le bac S a 40 fois plus de débouchés que le STG :noel:

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:43:24

Oui mais c'est pas parce que quelqu'un est en bac S qu'il doit se dire "sa y est je suis médecin" d'avance, les gens ont tendance a dire ça je trouve.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe