bon, j'ai lu vite fait (mais vraiment vite fait) le programme de JTG. Perso je me moque totalement de ses pseudos règles établies... J'essaie mais j'arrive vraiment pas à m'y intéresser. Je pense que la fonction première d'un modo est justement de savoir assurer ses fonctions (j sais c'est con mais je suis vraiment fatigué lol, je suis sûr que la plupart comprennent ce que je veux dire )
A savoir :
- Bien sûr nettoyer le forum du flood
- Être capable d'adapter sa manière de fonctionner en fonction de chaque individualité, en engageant sa bonne foi, tout simplement... Après c'est sûr qu'un modo ne peut qu'être contesté par beaucoup, et soutenu par d'autres...
- Aussi servir d'exemple en postant sur le forum des remarques pertinentes, car quoiqu'on en dise le modo se doit de réfléchir énormément à chaque propos qu'il emploie, tout en se montrant ferme, notamment quand on sait le nombre de newbies qui débarquent et qui prennent sa parole comme parole d'évangile...
Voilà, pour la seule raison que j'ai évoquée plus haut je pense que ce programme est strictement inutile.