Je trouve sa bête de ne pas parler des matches des Mid Carders ;si ils sont overrated ou underrated !
Le match Rock vs Angle vs Taker est énorme c'est vrai ![]()
Bon alors à moi de pondre un pavé. Je suis d'accord avec certains points que vous avez cités mais pas avec d'autres, c'est pourquoi je vais rentrer dans le débat sur ce très bon topic.
Tout d'abord, Chris94Benoit, tu dis que le match Austin/Hart à Wrestlemania 13 est mythique et que Vince a dit que c'était le meilleur patatipatata... Il en est de même pour le Ladder Match de No Mercy ou McMahon a dit que c'était le meilleur match de l'échelle qu'il n'ait jamais vu jusqu'à maintenant. Donc ton raisonnement se contredit. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ce combat était tout simplement divin et, personnelement, je le trouve pas du tout underrated (qui n'a pas en tête Austin en sang pris dans le Sharpshooter ?).
Viens ensuite le Ironman match, théâtre de grands débats... J'aurai plutôt tendance à rejoindre Raphnoo. Putain on est en 1996, il y a 12 ans les gars, c'est loin ! Le style de catch ne peut pas être le même et c'est logique que la 1ère demi-heure soit travaillée tout en soumission. Je préfère voir ça qu'un truc sans psychologie. Avant, le Catch pouvait mieux être travaillé, plus construit, avec des Armlocks, Headlocks, j'adore ça moi ! Ca fait augmenter l'attente du public, et puis ça permet surtout aux protagonistes de se dire les plans pour la prochaine séquence donc c'est forcément utile... Quand je dis qu'on pouvait mieux travailler un match, j'entends par là qu'il y avait pas 15 000 abrutis qui se mettaient à gueuler "Boooooring" dès qu'une soumission excède 4.6 secondes...
Ce match est tout simplement magique. Alors ouais il y a tout ce qu'il représente, un Wrestlemania, le couronnement de Michaels tout ça, mais la qualité en elle-même est juste géniale. Tous les spots sont parfaitement amenés, on sent la psycho, les deux maîtrisent ça à fond ! Ce combat restera gravé à jamais. Je comprends que certains puissent se faire chier, comme Quentin plus haut, mais alors c'est pas le "vrai catch" que vous aimez. N'y voyez là aucune attaque, je veux pas jouer le moraliste et je suis pas assez calé pour, mais enfin pour moi ce main-event de Wrestlemania 12 c'est l'incarnation même de ce qu'est un match bien construit qui a tout pour rentrer dans la légende. Si au bout de 20 minutes on avait eu 4 backbreakers, 6 German Suplex, 3 Sharpshooter tentés et 2 Piledrivers qu'est-ce qu'il y aurait pu y avoir de mieux pour les 40 minutes restantes ?
C'est sur qu'on adore quand ça bouge dans le tous les sens, qu'il y a de la rapidité, de la vivacité, mais c'est justement les petites séquences lentes de soumission qui nous font ensuite apprécier le moment où ça part à fond. Faut se dire que ça reste des hommes, et tenir 60 minutes, comme ça, c'est absolument incroyable, qu'on le veuille ou non.
En plus, tous les matchs étaient comme ça à l'époque. Je préferais d'ailleurs la qualité des combats à maintenant. Suffit de regarder des classiques comme Michaels/Bulldog ou Michaels/Jarett et c'est vraiment super pour les yeux, de voir tant de pscyhologie. Parlant de cette période, je trouve le Bulldog/Hart de Summerslam 1992 un peu underrated...
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce que tu dis sur l'Ironman Match de Wrestlemania XII, le Catch a évolué ces dernières années, je tiens à dire que maintenant les Heels n'auront plus la possible de faire des étranglements, la WWE incite sur le E de Entertainement, les années passent et le Catch évolue.
Par contre je ne trouve pas que le Main-Event du Summerslam 1992 est sous-estimé, qui ne se souvient pas du premier titre solo du British Bulldog dans son pays natal devant plus de 80.000 personnes avec une photo de famille à la fin célébrant la victoire du Bulldog ?!
---------------------------
NSW : http://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm <
Comment peut-on dire que le Ladder de No Mercy soit Overrated!
Il n'a pas fait tant de bruit que ça je trouve, normal que ces dernières semaines ce soit le cas, quoi de plus normal j'ai envie de dire, il faut faire la promotion de ce match fantastique rien que sur le constat.Il a été excellent oui, après il est normal de voir des clips tirant des images de la rivalité pour apporter le sujet, c'est comme cela pour chaque gros main event, le TLC de cette année, il en est de même pour le HIAC, rien que pour cette année;il n'a pas été tant porté que ça au final donc pourquoi le dire Overrated ?
Un match qui a Unratted par contre, je dirai évidemment le Kurt Angle-Undertaker à NWO 06. Je pense qu'il s'agit du plus beau match qu'il m'était donné de voir et qui pourtant n'a pas eu de répercutions ensuite, qui s'est fait oublier, c'est dommage.
Damien
Personnellement, si j'avais été au show, et que j'avais payé ma place pour voir un match d'une heure, alors qu'il ne comporte que trente minutes (non, les trente premières minutes ne sont pas du catch, ce sont de la lutte), j'aurai certainement placé un petit chant. Mais enfin, on a pas le même état d'esprit.
Ce match, je vous accorde qu'il s'est déroulé il y a 12 ans, que c'est un instant magique, un match gravé à jamais. Mais quand même, on se fait réellement chier, au début. Pourtant, j'avais déjà regardé quelques matchs comme ça, assez lents, notamment sur le compte de C94B (Lou Thesz vs Rikidozan), et bien j'avoue que j'ai pas vraiment aimé, mais je me suis jamais dit "Tiens, je vais avancer un peu, c'est chiant". Alors que pour l'IronMan, j'ai du me faire cette remarque facile 5 fois, pendant 30 minutes.
Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Pour le Ladder Match de No Mercy 2008, c'est vrai que je l'ai trouvé légèrement Overrated. Attention, je n'ai pas été déçu, car C94B m'avait bien informé que le match ne serait pas incroyable. Mais bon, il y a une psychologie énorme, quoi. Je comprends qu'il ait été jugé comme tel, parce que l'avant-match était hypé à mort. Les gens déçus sont très nombreux, ça, je le sais...
Enfin, j'aimerai proposé un match hyper OR. Le match Taker vs Mankind, au King of The Ring 1998. OK, il y a deux bumps immenses... Mais à part ça?
Ah ok C94B ton Dieu
Mais sinon, putain, enfin quelqu'un d'accord avec moi
Le HIAC entre le Taker et Mankind est nul selon moi. Il y a rien à part les deux bumps immenses...
Après, il y a bien le Tombstone sur les punaises, et la force incroyable de Mankind (la folie, même). Mais ça me suffit pas vraiment pour dire que c'est légendaire, aujourd'hui du moins.
Sinon, je trouve qu'on parle pas assez du Tables Match sur Royal Rumble 2000.
Celui que je t'avais montré
Bon il y a aucune psychologie, mais ils ont clairement révolutionné (inventé en quelque sorte) le Table Match. Des prises de risques incroyables, des "Holly Shit" sortant des travées du Garden, vraiment superbe.
C'est vrai que la psychologie est nul part, mais enfin, c'est quand même du très grand spectacle, notamment la fin.
Pour moi un match que peu connaisent mais qui est sublime,c'est le Sabu vs Taz a Barely legal.
Meme pour ce qui déteste le hardcore c'est un match a voir.Y'a de tout la dedans,psycologie,Prises magnifique,tables écraser...Du grand art et surtout la plus belle tazplex du catch est dans ce match
Et sinon pour la WWF je citerai le grandiose TLC de summerslam qui est souvent oublier pas rapport a celui de WM-17. ![]()
Je suis assez d'accord sur le fait que Austin Vs Angle de Summerslam 2001 est underrated au possible. Idem pour Rock Vs Jericho de No mercy 2001.
Sinon, pour moi, le match le plus underrated EVER, c'est le 5 on 5 de Canadian Stampede 1997. Un classique, le meilleur public de tous les temps, du drama et le meilleur public de tous les temps. La foule est juste fabuleuse (Calgary, Alberta, Canada pour un match de la Hart Foundation...) et ce combat est injustement tombé dans l'oublie.
Niveau overrated, je pense assez rapidement également à HBK Vs Bret Iron Man mais aussi et surtout au Daniels Vs Joe Vs AJ qui a eu 5 stars il me semble alors que pour ma part il n'en mérite même pas 4.
Et pour revenir au HIAC Mankind Vs Taker, je pense sincèrement que la chute de Mankind est le plus grand moment de l'histoire du catch US. C'est l'IMAGE du catch moderne des 20 dernières années.
Oui, je l'avais oublié, le 5 vs. 5 du Canadian Stampede '97! Il est énorme!
J'ai trouvé le AJ vs. Joe vs. Daniels super, mais pas au point de récolter 5 étoiles, quand j'y pense. Mais, don't get me wrong, le match est énorme. Je ne le trouve pas Overrated.
EC_FN_W: Taz et Sabu ont du s'affronter des dizaines de fois, je pense que leur match de Barely Legal '97 est l'un des plus mauvais, si c'est celui-là dont tu parles. Celui de Living Dangerously 1999, qui est dans mon compte, d'ailleurs, est bien meilleur.
En même temps, c'est le lot des matchs Icon vs. Icon, les catcheurs sont tellement grands (plus grands que la vie), que le hype prend le dessus sur la performance. Et on a tendance à sublimer le match, à cause de la présence de ces 2 catcheurs sur le ring.
RaphnOo: Si, le Main-Event de Summerslam 1992, surtout pour le fait qu'il se soit déroulé en dehors de l'Amérique du Nord, est très oublié. C'est peut-être le lieu ou y'a eu le plus de bruit durant un match de catch.
"Et pour revenir au HIAC Mankind Vs Taker, je pense sincèrement que la chute de Mankind est le plus grand moment de l'histoire du catch US. C'est l'IMAGE du catch moderne des 20 dernières années."
Ça oui, aucun doute possible, mais je ne parlais pas de la chute en elle-même. Je parlais du match. Je veux dire, si l'on enlève les deux chutes, qui meublent la moitié du combat, on se retrouve avec un truc pauvre, un combat pas vraiment bon. Les chutes rendent le truc sublime, par contre, ça c'est certain.
Sauf qu'avec des si....
A ce moment là, si on enlève la foule du 5 Vs 5 de Canadian Stampede, le match serait aussi moins grandiose. Un combat de catch c'est un tout. Ce HIAC est fabuleux, l'histoire est géniale, la performance est incroyable...il fait parti des moments où on s'en fou de tout. On est juste là, et on se laisse porter. Idem pour Rock Vs Hogan, idem pour HHH Vs Cena de WM 22. Ce sont des combats à part.
Un combat super me revient également à l'esprit et je crois que je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler : Jerry Lynn Vs Lance Storm de Anarchy Rulz 1999. Un opener fantastique pour un show fantastique.
Oui, tu as sans doute raison, noto.
Il ne faut surtout pas Oublié que dans le match Sabu vs Terry Funk , Sabu à un moment ce coupe le biceps , ce qui explique les coup de pieds et coup de poing.Ont le vois qu'il ce prend des coup mes qu'il reagit meme pas , c'est normal , si moi je coupe le biceps profondement apart coup de poing et coup de pieds qu'est ce que tu veut que je fasse d'autre?
Donc voila ce qu'y explique cela.
J'aime beaucoup ce 'pic, je peux regarder des matchs dont je n'ai jamais entendu parler
"Jerry Lynn Vs Lance Storm de Anarchy Rulz 1999"
C'est assez logique quand on regarde les deux protagonistes, à mon avis, il y a peu de personne qui cherche des matchs de Storm ou de Lynn quand ils ont envie de regarder un match. Aussi bon qu'il soit (je ne l'ai pas vu donc je ne juge pas), ils ne sont pas assez célèbre pour que le fan de catch moyen puisse s'y intéressé ![]()
"...A ce moment là, si on enlève la foule du 5 Vs 5 de Canadian Stampede, le... "
Non mais dites nous se qu'il contient au moins ce fichu évènement de la Stampede en 97 bordel de m***
Et oui on veut savoir aussi ![]()
Steve Austin, Goldust, Ken Shamrock & LOD Vs Bret Hart, Owen Hart, British Bulldog, Brian Pillman, Jim Neidhart à Calgary devant un public de crazy canadians mofo's en plein milieu de la feud Austin Vs Hart Foundation.