CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le charisme

Rated-R-Rock
Rated-R-Rock
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:08:35

Ce qui est important chez un catcheur, c'est son niveau technique, niveau de lutte, son talent au mic' mais aussi son charisme qui est un facteur qu'on prend avec beaucoup de considération pour juger un catcheur.

Mais le charisme, qu'est-ce que c'est ? Quels sont ses éléments ? En quoi un catcheur est charismatique ?

Ca parait un peu con comme question mais quand je dois expliquer ce que c'est, je vois en gros ce qu'est un catcheur charismatique bien sur, mais je ne vois pas trop les éléments qui font qu'un catcheur est charismatique :nonnon:

Voila, si vous pourriez m'éclairez, ce serait cool :-)))

theanimal71
theanimal71
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:10:24

Je crois qu'un catcheur charismatique ,c'est un catcheur qui fait réagir la foule .

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:10:32

c'est ce qui fait qu'une personne soit agréable à regarder, à écouter, à voir vivre je dirais :(

Ec_Fn_W
Ec_Fn_W
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:10:59

Question difficile...Je pense pas qu'on peut vraiment donner de définition pour ce mot,mais c'est bien d'en parler :ok:

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:11:09
  1. theanimal71 Voir le profil de theanimal71
  2. Posté le 17 octobre 2008 à 17:10:24 Avertir un modérateur
  3. Je crois qu'un catcheur charismatique ,c'est un catcheur qui fait réagir la foule .

non pas forcément, y a des lutteurs qui ont du charisme mais qui pas très "électrisants" :(

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:11:47

Définition du mot :
charisme

Nom masculin singulier
autorité d'une personne reconnue, prestigieuse, ascendant exercé sur autrui
(religion) ensemble des dons spirituels d'une personne

Ec_Fn_W
Ec_Fn_W
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:12:48

Sa nous avance bien dis-donc! :noel: :

Rated-R-Rock
Rated-R-Rock
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:17:39
  1. theanimal71 Voir le profil de theanimal71
  2. Posté le 17 octobre 2008 à 17:10:24 Avertir un modérateur
  3. Je crois qu'un catcheur charismatique ,c'est un catcheur qui fait réagir la foule .

non pas forcément, y a des lutteurs qui ont du charisme mais qui pas très "électrisants" :(

==> Ou inversement: prenons par exemple Batista, il fait réagir les foules, pourtant son charisme c'est niveau 0

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:19:30

C'est quelque chose qu'un catcheur dégage sans que ce soit vraiment voulu. C'est un catcheur qui provoque des réactions.

Scott Hall, Roddy Piper, Shawn Michaels, JBL, Cena, Undertaker, Hogan, The Rock, etc sont charismatiques par exemple...

Ces catcheurs sont charismatiques dans le sens qu'ils sont uniques dans leur façon de faire mais ce n'est pas une raison suffisante pour etre considéré comme charismatique...

D'autres le sont beaucoup moins ou pas du tout : Matt Hardy, Lance Storm, Ken Shamrock, Ahmed Johnson, CM Punk...

C'est quelque chose qui est presque inné et qui s'apprend difficilement (je me demande meme si le charisme s'apprend...)

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:29:18

Cena charismatique? Perso, contrairement aux autres personnes que tu as cités, il ne me fait pas " réagir " ...

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:32:27

Le charisme, pour que vous puissiez comprendre sans que j'utilise des mots impossibles, c'est une puissance incroyable, invisible, qui fait que quand vous prenez la parole, on vous écoute, qui fait que quand vous regardez quelqu'un, ce quelqu'un se sent beau ou fort...En gros, une personne charismatique est une personne très spéciale qui fait rendre ceux qu'il fréquente ou ceux avec qui il communique spéciaux. Un truc encore plus con: Une personne charismatique est une personne avec qui vous voulez parler, a qui vous voulez attirer le regard, avec qui vous aimeriez entretenir une relation spéciale (attention aux esprits tordus :noel: ). Je pourrais faire une synthèse de 5 ou 6 pages sur le charisme, j'ai même fait un truc y'a pas longtemps dessus, mais j'essaye d'abréger. C'est MA définition, hein, parce, le charisme est différant selon les personnes, leurs attentes, leurs caractères...

On dit souvent que le charisme est inné, ce qui est vrai, pourtant, il se travaille. Il est très apprécié et très recherché par, par exemple, les chefs d'entreprise.

Rated-R-Rock
Rated-R-Rock
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:32:38

Moi j'suis plutot d'accord avec krish: Cena est charismatique

Ec_Fn_W
Ec_Fn_W
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:34:02

au meme titre qu'un Jericho,avec les enfants en moins... :noel:

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:43:57

Le moins charismatique de la WWE, j'ai nommé EVAN BOURNE ! :noel:

C94B : Tout à fait d'accord avec ta définition :oui:

Rated-R-Rock
Rated-R-Rock
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:53:47

Evan Bourne le moins charismatique de la WWE ? C'est vrai qu'il ne fait pas lever les foules mais je n'irais pas du tout jusque là.
Puis on ne l'a pas vraiment entendu au mic'

Ec_Fn_W
Ec_Fn_W
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:56:08

Si on devait une liste des catcheurs a la wwe qui n'ont pas de charisme et bien elle serait longue...Ce qui est bien dommage.

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:57:14

Il fait lever les foules un peu uniquement parce qu'il est très bon in-ring ...

Au mic' ouais, mais il a fait une courte apparition un moment et sa prestation a été tellement catastrophique que Morrison & The Miz en ont parlé dans le Dirt Sheet et se foutait bien de sa gueule :oui:

Ding-Odile
Ding-Odile
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:58:07

J'ai une autre définition du charisme, assez conformiste je vous avouerai.

Non seulement, je reprends les mots de Karim concernant la présence, l'intensité de son regard, sa prestance, sa "grâce" et sa classe.
Le charisme est un tout : c'est le look (Randy Savage), les gestes, le regard, le microphone (les 3 maitrisés par Mr.Kennedy mais aussi par Razor Ramon ou HBK), la présence (HHH, Taker).
Mais c'est surtout le pouvoir de générer une aura. Elle est de plusieurs sortes :
_l'aura "mystique", à la Taker.
_l'aura "egocentrique", Razor Ramon.
_l'aura "travailleur", ex : John Cena. Pour cette dernière, je m'explique : le charismatique est celui qui se donne à fond, qui parle, qui précède. Il bosse dur et çà se voit.

On ne nait pas charismatique, on le devient. C'est très important de dire que les catcheurs ne sont pas des "macs" innés. Si certains, comme Cade, n'auront jamais une once de charisme, des personnes comme John Morrison ou Miz l'ont développé.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:58:52

Umaga, Shelton Benjamin, Mark Henry ou encore Bam Neely ne sont pas charismatique non plus pour moi...

Je dirai aussi Jeff Hardy car il fait certes lever les foules mais uniquement à cause de son style de catch pas vraiment à cause de son comportement ou de sa maniere d'etre...

Noshiwa
Noshiwa
Niveau 5
17 octobre 2008 à 18:02:36

Par contre, il y'a une chose que je ne comprends pas, presque tous disent que Batista n'est pas charismatique .....

Mais ouvrez les yeux bon sang, il a une gueule ce type, il dégage quelque chose !
Il rentre quelque part, tu le remarque !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat