CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution de la WWE : RAW January 2000

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
22 septembre 2008 à 02:21:10

En voyant le produit WWE constamment décrié et un amour aveugle pour l'ère attitude sur fond de "c'était mieux avant", je me suis lancé dans un visionnage des shows de 97-2001, histoire d'observer un peu l'évolution du produit de la WWE. La comparaison me semble intéressante. Voici donc une review d'un RAW de 2000, une autre planète...

01.03.2000, Premier RAW du nouveau millénaire, live from the American Airlines Arena in Miami, FL.

Histoire de situer un peu le contexte, la semaine passée a vu le départ de Mankind, viré par le couple McMahon-Helmsley à la suite du first ever PINK SLIP ON A POLE MATCH (Holy fuck!) contre The Rock.

If you smeeeell. Ouh on commence right off the bat avec l’arrivée du régional de l’étape, j’ai nommé The Rock ! Comme c’est cool, les « Rocky, Rocky » sont gigantesques alors qu’il n’a même pas encore ouvert la bouche, quelle mégastar putain. Charisma galore. Il porte une chemise léopard et arrive malgré cela à avoir la classe comme personne, chapeau bas. Finally The Rock HAS COME BACK…HOME ! Overness garantie. Les shows de 2000 étaient vraiment beaucoup plus colorés, il y a des signs absolument partout, des verts fluo, roses fluo, jaunes fluo, des Rock grandeur nature, c’est visuellement très sympa, le public est bien plus vivant. Il voyait moins de catch, il est content d’être là, moins blasé.

Rien de nouveau mais les promos du Rock sont des modèles du genre. La foule mange tout ce qu’il dit, anticipe et pop sur chacun de ses mots. Il annonce qu’il va être le meilleur WWF champion ever en ce nouveau millénaire, met over Mankind big time et invite Triple H à se rendre immédiatement dans le ring avec un vocabulaire qui lui est propre (vous savez, turn that sombitch sideways and stick it straight up your candy ass…)

Voilà Hunter, son thème d’entrée de l’époque est parfait. La foule lui chie littéralement dessus. Asshole, asshooooole ! Stéphanie choppe une heel heat incroyable également. Elle était trop chou à l’époque. HHH s’en fou du Rock et de Mankind car il affronte le champion de la WWF, le Big Show, pour le titre CE SOIR ! Hunter et Steph sont vraiment détestables, il y a eu très peu d’aussi bons heel couples dans le business. Ils annoncent un match pour The Rock ce soir, un « 3 on 1 Handicap you’re fired » match. Si le Rock perd, il est viré. Si quelqu’un intervient, il est viré également. Ah oui, au fait, ses adversaires…Break it down !! X-Pac, Road Dogg & Billy Gunn s’en prennent au Great One en guise de preview. Le soutien de la foule pour le Brahma Bull est juste fou…
Hihi, toute la DX est dans le ring mais le public chante uniquement « X-Pac sucks ». Le manque d’amour pour cet homme est bien triste.

Voilà comment on débute un show en tout cas ! Les promos in-ring des big names qui ouvraient tous les shows étaient vraiment une des raisons principales de mon amour incommensurable pour la WWE de 98-2001.

Le premier combat du soir oppose Too Cool (accompagnés par Rikishi Phatu) aux Dudlez Boyz. La popularité des Too Cool est assez dingue, nous sommes en plein dans la Too Cool mania, époque où Rikishi était un des mecs les plus over de la fed et où le public poppait en voyant deux rigolos danser avec un tong-wearing faty samoan. Le heel work des Dudleyz est déjà grandiose rien que sur leur entrée. De nos jours, ya certains mecs qui ne laissent RIEN paraître de leur statut de heel lors de leur entrée (Kennedy avait la même entrée en heel qu’en face, même expression. Idem pour Shelton Benjamin et des tonnes d’autres). Là, les mecs arrivent, on sait immédiatement que ce sont des connards qu’il faut siffler.

Oh putain voilà le Mean Street Posse…Comme je les déteste ! Je suppose qu’ils ont toujours bien fait leur boulot. A l’époque je les haïssais vicéralement. Bon ça va, ils attendent juste sur la rampe…Mais je suis prêt à parier qu’ils vont faire chier rapidement…

Bon, revenons-en au match. C’est solide. Ca bosse correctement. Le match est super court mais c’est sympa. Shine, heat, double team des heels, jeu avec le public (Buh Buh est quand même un heel incroyable, on l’oublie trop souvent), comeback des face, hot tag et séquence de fin un peu bordélique avec intervention des MSP sur Rikishi puis sauvetage des Acolytes ! Comme ils sont over eux aussi putain ! La musique des APA est obligatoirement dans le top 10 des meilleures de l’histoire de la WWF. Ca devient assez approximatif et hésitant sur la fin, surtout chez le grand maître sexy. Mais Rikishi cleans house et disqualification. Rikishi Driver sur D-Von et place à la danse pour le plus grand plaisir du public.

Promo backstage remplies de « biiip » de la part des Acolytes. Go fuck yourself Fox Sports. RAW était taped encore en 2000?!

HHH et Steph sont dans leurs salons, ils sont omniprésents dans les shows. Triple H dit à Steph qu’un de ses objectifs futurs est de mettre un terme à la winning streak d’un certain Kurt Angle…

Kane arrive avec Tori la musclée. Il affronte ce soir Kurt Angle, toujours invaincu depuis son arrivée fin 99 (vous me direz, on est début 2000…). Ouh cool, Angle arrive avec un micro. Promo heel de connard, three I’s etc, mais Kane l’attaque avant qu’il arrive sur le ring. Bon, c’est un squash. Angle joue bien le goof qui se fait outmuscled. Kane le domine pendant 2 ou 3 minutes, Chokeslam, la streak est finie…NON !! Steve Blackman arrive et claque un méchant coup de Kendo Stick sur Angle. DQ, la deuxième de suite, eh oh…

Backstage, ENCORE HHH et Steph (qu’on a donc vu 3 fois en 30minutes) sont contents, ils sont visiblement derrière l’intervention de Blackman. Oui, si vous avez bien lu, Hunter veut mettre fin lui-même à l’invincibilité de Kurt Angle.

Ah tiens, pour changer, voilà Stephanie McMahon qui arrive sur le ring. Quatrième fois du show qu’elle nous offre le plaisir de la contempler. Elle est quand même supa cute. La heat qu’elle déclenche est objectivement comparable à celle de Vickie Guerrero en 2008. Sauf que là, le public scande à l’unison « slut, slut, slut ». Le catch actuel manque cruellement de vulgarité, vraiment.
Bon, elle est là pour clarifier la situation concernant le titre IC. Qui est le champion ? Is it Chyna ? (boooooooooo) Ooooor is it Why Too Jay Chris Jericho (biiiiig pop). Chyna se pointe avec The Kat (apparement women’s champ de l’époque), suivie de Jericho. Jericho est une star, inutile de le préciser. Niveau popularité, il était au sommet. Steph annonce que les deux sont IC champs…WTF ? Chacun aura un match, si l’un des deux perd, les deux perdent le titre…Je ne me souvenais plus du tout de ça, c’est quand même bien ridicule.

Oh voilà les Hollys. Hardcore ne donne pas un petit cul de rat (he doesn’t give a tiny rats ass) de toutes ces conneries. Il veut un title shot immédiatement, il l’a, easy la vie à la WWF. Apparement contre Chyna…

IC Title Match : Hardcore Holly Vs Chyna. Jericho s’installe aux commentaires. Il est très winny, ça fait pas très babyface. Je déteste quand on ne parle PAS du match aux commentaires. Au bout d’environ une minute, Holly va gagner (Wow la crédibilité de la championne) mais The Kat vient distraire l’arbitre, pendant ce temps Jericho frappe Holly, Chyna rolls him up et attends environ 10 SECONDES avant que l’arbitre ne se bouge le cul pour venir compter. Putain elle gagne et Holly se dégage brusquement juste après le compte de 3 alors qu’il est pris dans le petit paquet depuis 13 secondes. Bullshit. Troisième match, troisième match de moins de 5 minutes, troisième match sans clean finish.

Ouh Hardcore brutalise Crash sans aucune raison…

Backstage, devinez qui ? HHH et Steph !! Bisous bisous…C’est assez génial, on ne voit qu’eux.

Putain on voit un recap des shows de la semaine dernière avec Foley viré qui vient coûter la victoire à HHH face au Big Show à RAW puis le Big Show qui se venge à Smackdown en DEMONTANT la DX. Il envoie X-Pac voler d’un bout à l’autre du ring…Merde, c’est fou ! C’est comme ça que devrait être utilisé le Big Show. Bien sur, HHH arrive et ça change tout, 4 on 1, chair shots, bronco buster, fame-asser, Pedigree…

Title match is next, en plein milieu de show. Le Big show est affreux avec sa coupe mi mullet mi ridicule. Mais bon, il est heel donc on lui pardonne, tous les moyens sont bons pour chopper le plus de heat possible. C’est la 5è fois qu’on voit HHH dans le show, il a commencé il y a 45 minutes. C’est parti !
HHH a toujours été bon contre les big guys. Il vend parfaitement et Show passe vraiment pour un monstre imbattable. Je mets over mon adversaire pour que ma victoire ait l’air surhumaine. D’ou l’importance du selling. It’s not rocket science. Les bumps que prend HHH sont assez violents, étonnant pour une émission hebdo. La DX et Steph sont forcément dans les parages. Big show domine le début puis Hunter prend les commandes avec une projection dans les escaliers. Ca devient progressivement (enfin au bout de 2minutes) une brawl. Le match est cool, bien bossé et malgré le fait que les deux soient heel, la foule est bien dedans. Show joue le face, c’est dire à quel point HHH est détesté. Distraction de la DX, low blow de Hunter…Pedigree !! Pedigree !! HHH est champion en à peu près 7 minutes. Pour ce que c’était, c’était très cool. Bonne construction, quelques bonnes séquences, HHH était un dieu à l’époque, Show est le meilleur big man EVER.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
22 septembre 2008 à 02:21:32

OUh firework pour la célébration de HHH ! Et des ballons verts et noirs ! DX est heel mais le public les adore. Smell the overness. HHH est porté en triomphe, l’ère McMahon-Helmsley prend une toute autre dimension.

La musique techno du Slam of the Week est totalement insupportable.

Quand RAW revient de la pub, on voit Test déjà en train d’arriver sur le ring…Production, production, production ! Il affrontera, avec deux partenaires surprises, le Big Bossman et Albert (tiens tiens). Putain les deux partenaires de Test sont Mae Young et Fab Moolah…Comment elles sont over putain ! C’est fou quand même ! Le bronco buster de Mae reçoit une pop incompréhensible. En plus c’est en tout début de match…C’est quoi ce booking ? Scissor Kick d’Albert et c’est finit en moins de deux minutes. Mark Henry arrive mais se fait détruire par les heels. WTF ?

Célébration de la DX et HHH en backstage. Stéphanie est bien évidemment présente. On nous coupe direct pour retourner au ring…

Tag team championship match : Les Acolytes arrivent et se font attaquer par le Mean Street Posse. Comme une impression de déjà vu. On a un match…Les Dudley arrivent !! Chair shot sur Bradshaw…DQ putain de merde !! La 3è du show ! Le match a duré legit 14 secondes.

Backstage, DX et Triple H + Steph hang out. Ce segment n’apporte RIEN!

The Fink nous présente le film “Have a bad day”, parodie de Mankind par HHH.

Les coupures sont quand même très très mal faites. Le lien entre les segments et les matchs est horriblement affreux pendant tout le show.

Cage match coming up next…WTF ? AUCUNE HYPE pour ce match dans tout le show. On découvre son existence à l’instant…Bon, il oppose Al Snow à Jeff Hardy (Quelqu’un se rappelle de ce match ?! Je n’en ai strictement aucun souvenir, c’est bien ça le problème, c’est un Cage match après tout…). Le premier coup du match est un chair shot, ça n’augure rien de bon…Les attaques aériennes de Jeff sont moins over que Mae Young, c’est pour le moins bizarre. Terri Runnels est dans la cage. Il ne se passe rien dans ce match. Out of nowhere (littéralement), Al Snow porte son Snow Plow top of the cage sur une chaise…Il ne tente même pas le tombé. Putain mais le booking quoi…Il porte ensuite la prise que Jeff utilise en ce moment en finisher bis. Jeff a visiblement bonne mémoire. Il revient dans le combat (je rappelle qu’il s’est pris un bump du haut de la cage sur une chaise il y a une minute), hope spot, mais Snow reprend très vite le contrôle. Le finish sera forcément moins impressionnant que le Snow Plow qu’on a vu avant donc c’est nul. Jeff l’emporte out of the blue en sautant d’un coup pour sortir de la cage avec distraction de Terri. Matt intervient ensuite pour sauver Terri des griffes de Snow à l’aide d’un chair shot (Il y a quand même beaucoup d’utilisation d’armes dans ce show…)

The Fink is back pour présenter la part II de « Have a bad day ». Jerry Lawler : “Hey, It’s like the Star Wars Trilogy”…Oui Jerry, oui.

Oh cool The Rock!! Brisco et Patterson lui disent qu’il va leur manquer et il s’énerve à base de Roooooody Pooooooh Candy Ass…Overness Overness!

DX backstage encore et encore. Ca doit faire 10 fois qu’on voit HHH dans le show. Take that, haters de 2008 qui ne jurent que par l’ère attitude car on voit trop « Triple Gendre » de nos jours…

Part III is up next…Enfin le public commence à booooo. 11 fois.

DX, HHH et Steph rigolent backstage. 12 fois. The Rock entre et lay the smackdown on aaaaaaaaaaall their candy asses.

HHH et Steph arrivent sur la rampe, buvant du champagne. 13 fois. Ils introduisent DX. Handicap Match is next. L’entrée de X-Pac est géniale, je l’ai toujours adoré. On entend mal Lilian Garcia introduire le Rock tellement ça pop. Le toit va tomber. Ah tiens, HHH annonce que le match est un NO DQ !! X-Pac oversells à mort les coups du Rock, hihi ! La recette est super simple. The Rock se fait malmener et fait réagir la foule sur les hope spots avant de se faire à nouveau avoir par les trois, puis rebelotte. Ca marche du feu de Dieu. Rocky Rocky Rocky. TOUT ce que fait le Rock fait réagir la foule. Elle mange tout ! Le moindre coup de poing est l’équivalent d’un Stunner pour elle. C’est fou. Le schéma des matchs de John Cena est strictement le même. Le Rock passe 90% du temps au sol mais gagne quand même à la fin. C’est comme ça et c’est la seule et unique recette qui fait vendre et réagir, demandez à Rocky Balboa dans tous les Rocky. « Je suis dominé, on croit que je vais perdre, mais non, j’ai du cœur donc je gagne ». Pour tout ceux qui traitent Cena ou HHH de super-héros, jettez un œil aux RAW de 97-2001. Ouh ça sent la fin, trademark routine du Rock (exactement comme Cena ou Triple H en passant…), People’s elbow !! Mais Billy Gunn vient sauver l’affaire et les heel reprennent le contrôle. OOOOOOOOUH Mick Foley arrive !!! Chair shot sur tout le monde, même Triple H !! Putain la pop !!! Comme c’est cool !! Fo-Ley, Fo-Ley ! Rock Bottomm sur Mr Ass!!!! 1…2…3 !!! Putain comme ça explose !! JR, comme toujours, est grandiose et vend la chose comme un grand moment de l’histoire de la WWF. Putain le show s’achève comme ça, on a même pas le temps de respirer…

Alors alors, c’est quand même très intéressant de voir/revoir les anciens shows histoire d’effectuer l’inévitable comparaison avec le produit actuel. AUCUN finish clean de tout le show, AUCUN match sans intervention, des armes dans pratiquement tous les matchs, un booking particulièrement discutable, une ossature du show totalement illogique (Title change puis tag team title match puis cage match pour une feud mineure, techniquement ça devrait être dans l’ordre inverse), le lien entre les différents segments/matchs est inexistant, le royal rumble n’est pas évoqué, la psychologie est absente, principalement en raison du très très faible temps accordé aux combats, pas le temps de développer. On a environ 30 minutes de catch dans le show. Il y a énormément de choses qui se passent, on ne s’ennuie pas une seconde, mais le revers de la médaille c’est qu’on oublie les ¾ tellement l’on a vu de trucs en 1h30. Le title change passe inaperçu par exemple car ensuite on a encore une dizaine de segments.

Après, l’ambiance est juste folle, l’époque était différente, Internet n’était pas encore un outil utilisé par toutes les familles, le catch se résumait à la WWF et la WCW pour 95% des fans, donc ils poppent pour tout, ils poppent sur tout, donnant une espèce d’aura magique aux shows. Tout fait réagir. Le public est bon public, moins smart. Du coup, c’est quand même très fun à regarder malgré les tonnes de défauts. The Rock est vraiment gigantesque quand on y repense, il tenait le public dans sa main.

Les shows WWE actuels sont mille fois mieux bookés, plus propres, le niveau de catch est largement meilleur, tout est plus « crisp », plus pro, la production a bien évidemment progressée, la hype des PPV est plus grande, c’est vraiment un autre monde. C’est tellement différent qu’il en devient pratiquement impossible de comparer ces deux époques. C’est le fun contre le sérieux, le n’importe quoi face à la précision millimétrée, l’imprévisibilité Vs la logique. C’est fou de voir à quel point le produit à changé, positivement pour certains, négativement pour d'autres, mais l'évolution est réelle.

CJ45
CJ45
Niveau 7
22 septembre 2008 à 02:36:59

Merci d'avoir déterré ce vieux show et d'en avoir fait la review...

C'est vrai qu'à l'étude de ce show, ça me fait encore plus regretter de ne pas avoir connu le grande époque du Rock, mais bon...

Maintenant, sur la globalité du show, je préfère finalement les shows d'aujourd'hui, même si je cracherais pas sur un peu plus de folie de temps en temps, mais bon, là, je pinaille...

OM-is-MaGiC
OM-is-MaGiC
Niveau 10
22 septembre 2008 à 03:10:01

Ce que tu dis sur Internet et sur le fait qu'à force de voir du catch, le public devient presque blasé est vraiment très intéressant et c'est vrai, on peut d'ailleurs dire ça sur pas mal de sports.

Je pense qu'à l'époque, les superstars étaient quand même exceptionelles : Rock, SCSA, Angle, Taker, Y2J, HHH,...

Aujourd'hui toutes ses stars se sont arrêtés ou se sont ringardisées!

La relève n'est pas assuré aujourd'hui (selon moi) Cena et Batista, que ce soit niveau lutte ou niveau entertainment, sont en-dessous et font moins réagir que les stars de l'ère Attitude !

HHH, HBK, Jericho, Big Show, Undertaker ont evidemment vieillis, ont usé pas mal de feuds donc maintenant faire une feud "originale" est de plus en plus rare!

La nouvelle génération est plutot prometteuse : Orton, Edge, MVP, Punk, DiBiase, Marella mais elle demande confirmation !

Et puis, pourquoi tant de gens aiment l'ère Attitude ? parce que il y avait comme tu l'as rappelé de la vulgarité, des suprises, de la folie, des catch-phrases devenues mythiques, et puis il me semble que les Wrestlemania's de l'époque était quand même fabuleux, et je trouve que WM 24, WM 23 ou WM 21 font pâle figure à côté :ok:

Aujourd'hui les RAW sont mieux structurés, les matchs sont réglés au détail près, ce qui fait que la spontanéité a disparue, je trouve que la monotonie s'installe de plus en plus dans les shows hebdos surtout pour Smackdown qui selon moi régresse, (faut dire la feud entre les Guerrero + Edge contre le Taker m'a laissé de marbre), par contre niveau lutte je crois pas que ce soit mieux aujourd'hui, trouve moi un catcheur qui réunis un très bon niveau de lutte, un très bon niveau d'entertainment et qui fait réagir la foule ?
à part bien sur les anciennes gloires (HBK,HHH,Taker,Y2J,JBL)

Et puis le catch d'aujourd'hui est déstiné à un jeune public, donc on préfère privilégier le côté "spectacle comedy" que le côté "lutte" :ok:

Moi j'ai revu récemment un Smackdown datant de Novembre 2001 franchement c'était pas mal du tout, pour commencer il y avait un speech de Flair, des segments entre Vince et Rock,Taker et Jericho, les matchs sont alléchants : Tazz Vs Big Show, Taker Vs Angle, un segment entre Regal et Austin, un match de boue entre Trish et ???, Christian Vs Edge pour le titre IC et comme main-event : The Rock/RVD Vs Dudley Boyz

Mike_Adamle
Mike_Adamle
Niveau 4
22 septembre 2008 à 03:15:05

Une seule onomatopée peut résumé ce compte-rendu: Wow. Sans vouloir être lèche cul c'est exactement la pensée que j'ai, mais que je ne peux mettre en mot. Chapeau à toi.

Halo05_returns2
Halo05_returns2
Niveau 8
22 septembre 2008 à 03:49:51

La lutte c'est du spectacle et dans ce temps-là c'était 1000x mieux pour le spectacle justement.

Pour les vrais combats fous,on n'a les TKO,etc..

Mais la meilleur époque reste 1997-1999.

Le meilleur c'est les Scénario. Par exemple, Taker contre Kane en faisant arriver la Ministry ; La vraie ère DX ; APA avec leur promo backstages ; Stone Cold vs Mcmahon qui crée un heel turn de The Rock pour s'allier avec Mcmahon.

Maintenant on a quoi comme bon Scénario? Taker vs Vickie? Trop évidant à savoir ce qui va se passer. Kane et Mysterio? C'était assez facile à deviner que son masque aller rentrer en jeu un moment donné.

Shelton qui jobber à la ECW qui du jour au lendemain devient The Gold Standard et est rendu un Main-Eventer, idem à Kendrick qui a juste rajouter un "THE" devant son nom et est rendu Big Guy

gui8721
gui8721
Niveau 7
22 septembre 2008 à 03:53:41

Je me rapelle d'avoir regardé cet épisode,et je peux vous dire que habituellement les shows etaient 1000 fois mieux que ajd..Lutteur + charismatique + attachant,c'etait moins prévisible,meilleur combats a mon gout..P-e que la qualité de match était moins bonne,mais avec les bons lutteurs qui avaient et la qualité des storyline,ca ne parrassait pas.Mais j'arrive pas a vous comprendre ceux qui dise que maintenant c'est bcp mieux..pouvez vous vraiment me justifier?

Ding-Odile
Ding-Odile
Niveau 9
22 septembre 2008 à 12:02:55

Désolé mais quand un show se dirige uniquement vers un asshole et sa chick, çà me donne envie de zapper...

C'ets mieux maintenant.

gui8721
gui8721
Niveau 7
22 septembre 2008 à 14:26:24
  1. Ding-Odile Voir le profil de Ding-Odile
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 06:02:55 Avertir un modérateur
  3. Désolé mais quand un show se dirige uniquement vers un asshole et sa chick, çà me donne envie de zapper...

-------------------------------------------

Tu ne dois pas avoir suivi l'ere Attitude pour dire sa

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
22 septembre 2008 à 17:05:37

Putain Noto, je voulais faire exactement pareil avec le show du 24 juillet 2000, j'allais le poster ce soir ! Tant pis, le tien est très bon comme ça :)

Umanga
Umanga
Niveau 14
22 septembre 2008 à 17:06:55

Pavé of the year :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2008 à 17:51:45

DX backstage encore et encore. Ca doit faire 10 fois qu’on voit HHH dans le show. Take that, haters de 2008 qui ne jurent que par l’ère attitude car on voit trop « Triple Gendre » de nos jours…

Priceless.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2008 à 18:00:34

Très bonne review.

Et je tiens aussi à dire que Guijsépacombien est très très subjectif. Tu veux qu'on te donne des arguments comme quoi c'est mieux aujourd'hui (pour ceux qui pensent ça) ? Lis les posts de Noto et stop vouloir se faire passer pour un connaisseur en disant "l'ère Attitude c'était 100000 fois mieux, bla bla bla".

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-524253-1-0-1-0-0.htm#message_524318
| Citation de : Gui8721
| Date du message : 22 septembre 2008 à 14:26:24
| Contenu du message :
| "# Ding-Odile Voir le profil de Ding-Odile
| # Posté le 22 septembre 2008 à 06:02:55 Avertir un modérateur
| # Désolé mais quand un show se dirige uniquement vers un asshole et sa chick, çà me donne envie de zapper...
| -------------------------------------------
|
| Tu ne dois pas avoir suivi l'ere Attitude pour dire sa
"

Même si moi j'avais suivi l'ère Attitude, un show qui tourne autour de la DX (3 quarts du show merde) je suis contre.

NaoMarufuji
NaoMarufuji
Niveau 7
22 septembre 2008 à 18:32:56

Pour moi, l'ère Attitude est mieux rien que pour l'ambiance, je préfère voir un match de merde avec des réactions énormes qu'un match excellent sans aucun bruit. Pour la qualité, c'est sûr que ce n'est pas parfait mais c'est le contexte de l'époque, ils veulent attirer les ados et pour y arriver il faut qu'il y ait des coups de chaises, des steel cage, des interventions, du hardcore quoi. Le but était de faire quelques choses de violent pour "choquer" et surprendre. Et ce n'est pas un truc posé et bien construit qui provoque cette réaction. Et c'est peut-être le booking très bien construit qui provoque l'impression de ne jamais avoir de surprise pour les fan (pour ceux qui ne lisent pas les spoilers car quelqu'un qui dit ne pas avoir de surprise et qui lit les spoil...)
Et il y avait des mecs ultra-charismatique dans le show. Peut-être que je considérerais des gars comme Cena ou Batista de la même manière si le publique était meilleur (plus agréable de voir un catcheur arrivait avec un grosse pop que mi-hué mi-acclamé comme Cena) mais j'ai l'impression que me génération est vraiment pas terrible pour foutre de l'ambiance...

J'ai une question, où est-ce que tu as trouvé ces shows ? Merci de me répondre car j'aimerais bien pouvoir les revoir aussi :o))

Halo05_returns2
Halo05_returns2
Niveau 8
22 septembre 2008 à 23:04:24

:honte:

Comment pouvez-vous juger l'ère attitude sur un show?

Acharn
Acharn
Niveau 10
23 septembre 2008 à 00:03:16

halo05_returns2 >

Il n'est pas question de "juger" l'ère Attitude. On a jamais dit qu'elle se résumait à cette chronique. Cependant on a pris un show relativement significatif de l'époque et il est analysé, d'une façon relativement objective (ouais bon... on sent quand même les intenses mark moments :-p ) et comparé ça et là au produit actuel, et surtout aux critiques avancées.

Maintenant c'est une vision parmi d'autres, mais que je trouve particulièrement pertinente... Tu restes libre de faire ta propre comparaison en prennant un show ou PPV de l'époque et le comparer à l'équivalent de nos jours, ou tenter une analyse plus globale d'une période s'étalant sur plusieurs années... Ca te semble toujours pas un peu absurde?

Maintenant concernant la chronique: J'ai toujours eu un peu près la même façon de voir les choses, mais c'est toujours difficile de critiquer cette période, qui plus est quand c'est avec elle qu'on a découvert le catch (je parle pour moi). Ca m'a surtout redonné envie de me refaire des RAW et des PPV à la pelle, rien que pour entendre la foule scander Rocky! Rocky! Rocky! et de le voir prendre sa smelling attitude, à la fois arrogante et imposant le respect. Putain quel catcheur!

Sabu
Sabu
Niveau 26
23 septembre 2008 à 02:19:45

Wow quand j'ai lu ça j'ia eu directement envie de revoire ce Show , maintenant je me retrouve a matter tout Janvier 2000 Raw et Smackdown!

Rock quelle popularité Incroyable ...

2000/2001 <=== Impossible a battre peut importe la Fed (De mon point de vue.)

Halo05_returns2
Halo05_returns2
Niveau 8
23 septembre 2008 à 03:05:06

Mais aussi,me semble que dans ce temps-là tout le monde avait une meilleur gimmick ou presque.

Taker (Ministry)

Kane masqué

HHH damn good HEEL!

Hardy Boys version Brood étaient juste trop :bave:

Aussi,faut pas oublier les

-Steve Blackman
-Ken shamrock
-Blue Meanie :rire: (Je joke hein lol)
-Goldust :lol:
-Godfather
-Owen R.I.P
-Sexual Chocolate Mark Henry xD avec Mae Young comme manager :rire:
-Le Latino Heat RIP,beaucoup plus charismatique,un vrai petit loveur qui courait après Chyna xD
-Jericho dans ses belles années

Mais sérieusement, je crois que la WWE peut faire quelque chose de très bien avec les lutteurs qu'on a mais faut juste que les Scénaristes se réveillent car les Scénario font tout.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:08:23

:salut: à tous. Désolé du up out of nowhere mais j'ai pas eu le temps de répondre correctement à ce sujet qui me captive.

Notorious, tu dis que les shows de maintenant sont plus structurés, plus logiques. Ca, c'est sur qu'on peut pas dire le contraire. Mais il manque vraiment énormément de choses, et pour moi, la WWE a évolué négativement.

Tout d'abord tu dis bien "le fun de l'époque contre la logique actuelle". Justement pour moi le problème est déjà là. Les gens viennent voir du spectacle. On va pas se mentir, le kayfabe a été dévoilé au grand jour et tout le monde connait maintenant le "secret du catch". Et les fans viennent, ils veulent passer deux heures géniales qu'ils n'oublieront jamais.

Puis ils voient des segments merdiques, comme le Million Dollar Mania, des storylines fouareuses, comme le fils caché de McMahon, des gars qui sont là sans savoir pourquoi ni comment, à l'image d'un Kingston. Et l'envie n'est plus là. Ils se disent "à quoi bon regarder si c'est toujours pour voir un truc qui me fait pas exploser de rire, qui me détend pas après ce putain de lundi ?".

Ce qu'il manque avant tout c'est pour moi des stars, des vraies. Avant les gens allumaient la télé principalement pour les main-eventers. Et avoue que c'était chargé. Le Rock et Austin, relayés par Big Show, Triple H puis Chris Benoit vers la mi 2000. Maintenant à RAW CM Punk, JBL, Batista... J'ai envie de dire what the fuck ?

Les mecs actuels ont aucune connection avec les fans, se lâchent pas au micro. Ils sont là pour dire leur blabla pour faire croire que tout est vrai et qu'ils veulent taper le méchant mais pas pour tout donner, faire éclater le public de rire et créer une atmosphère monumentale. Ca manque ça, merde !

Alors forcément les fans s'emmerdent, parce que ça les intéresse absolument pas d'écouter ces gars en qui ils ne se reconaissent pas. J'ai récemment regardé le RAW du 24 juillet 2000 et le show comporte énormément de segments micro. Seulement c'est Rock, c'est Foley, c'est Shane, c'est Benoit etc... et surtout, il y a une vraie histoire et storyline qui se cache derrière tout ça, et du coup la foule est à fond dedans. C'est ça la base je trouve ! :)

Je vais donc faire un semi-bilan en disant que niveau atmosphère, la WWE d'époque surclasse celle d'aujourd'hui, de part ses segments hilarants, ses personnages bourrés de personnalités qui avaient une connection parfaite avec le public etc...

Après vient le in-ring, et là je trouve que c'est beaucoup plus subjectif. C'était moins construit, moins de Headlock tout ça tout ça... On avait du hardcore en opener, du cage en midcard, bref, du n'importe quoi !

Mais ça donnait, ça partait dans tous les sens, le public s'emmerdait pas une seule seconde et vivait un pur moment de bonheur !

Quand on y regarde de plus près, il y avait énormément de stars vachement over à l'époque, que ce soit en midcard, main-event et parfois même en lowcard. Maintenant le lowcard à RAW est une poubelle ! On case les gars qui servent à rien en quelque sorte... C'est en ça que je préfère le système à une brand puis ensuite à deux quand tout se complétait bien.

Aujourd'hui on est à trois brands, personne n'a le droit d'aller dans l'autre, c'est une prison ou quoi ? Du coup les gens se lassent, il y a trop, et trop de trop finissent par emmerder. Les fans ne peuvent plus se concentrer et attendre avec impatience leur Lundi soir, puisqu'il y a des shows un jour sur deux...

T'as le lowcard assuré par des gars pas mal comme Too Cool, New Age Outlaws etc... Puis le midcard avec des types comme Eddie, Malenko, puis la division par équipe bien sur qui connaissait son âge d'or et que je n'oserai même pas comparé à celle d'ajourd'hui.

Enfin, le main-event. Ahhhh. Les moments de folie que ça a donné ! C'était absolutely amazing, tout le monde debout, tout le monde hurle comme il le peut pour soutenir leurs stars, leurs idoles ; oui, LEURS idoles ! Même quand les heels gagnaient, la foule réagissait, tant la haine les envahissaient.

Aujourd'hui, il y a pas si longtemps, on a eu un main-event un Jericho vs Punk chez lui, qui aurait du faire un truc incoryable et devenir une star dans le contexte. On a un match classique, bien construit old school, ce qui, s'il vous plait, emmerde un peu la foule, puis tout se conclut par un Codebreaker qui laisse les fans amorphes, morts...

Alors pour conclure, l'Ere Attitude, en ce qui me concerne, surclasse largement le produit actuel. Chacun a des conceptions différentes du catch mais, malgré des lacunes de l'époque comme l'overdose de stipulations, qui était d'ailleurs compensée par le power star des lutteurs, je préfère largement la folie, l'exotisme et l'ambiance d'avant.

Désolé de ce si long post :-p

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:23:14

C'est dingue comme je suis d'accord avec Damien. Même si je ne suis pas totalement avec lui sur le "c'était mieux avant". Les shows sont mieux structurés, plus corrects. On s'ennuie légèrement plus, mais les nouvelles futures stars sont dans les premiers jours de leur future éclosion. (chaud la phrase :cool: )

Bref, je pense que today > avant :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby