Heu, rien n'excuse le geste, cad l'infanticide et l'homicide, mais il y a des explications. Toujours.
Et là, on ne sait rien, absolument rien de l'histoire:
Relation père/fils entre Benoît et le petit
Situation du petit (handicap ou autre)
Relation Mari/femme
Mental de Benoît (vécu, sucession d'évènements, trauma, secrets, ...)
Etc....
On ne sait KEDAL!
Oui, il a défoncé sa famille, c'est monstrueux. Mais oublions nos jugements à la con basé sur le judéo-christianisme et soyons pragmatique à l'instar d'un boss de société:
le public est choqué, il a tué femme et enfant, c'est encore récent, des enfants sont en majorité mes clients,...
Je vais face à la société blanche et bien pensante des States me positionner comme un homme ferme qui ne pardonne pas à ce vil acte de Satan. Et me mettre dans la poche ce public qui se dit outré de la violence que je propose dans mes shows en étant la personnification de l'homme qui rejette ce type d'acte!
Voilà! Et en plus, j'asseoie mon pouvoir devant les autres en éléminant toutes traces du passage de Benoît.
HOF? Et puis quoi encore? Pourquoi pas une statue commémorative en résine en vente sur WWE.com pour que les bénéfices aillent à la famille de Nancy?.... Quelle idée absurde. Ce coup-ci, la WWE n'est pas à moitié responsable de sa mort, pas comme Eddie, d'où aucun sentiment de culpabilité.
La WWE n'estime pas être responsable, sauf qu'elle instaure son test de façon rigoureuse et à aucun moment ne fait attention au mental de ses employés.
Benoît mérite le HOF, et ça c'est clair pour tout le monde!
Il a contribué à donner du galon au catch, à donner ses marques de noblesses à l'industrie, a eu des matchs de légendes, et une carrière hallucinante d'humilité et surtout d'expérience. Apprécié par un bon nombre de ses pairs, Benoît EST et DEMEURE un lutteur de légende. Mais CE geste "hors catch" l'empêche à jamais d'être reconnu de façon "wwe-officelle" (donc mondialement vu que pour les Sates: US=le Monde) comme l'un des meilleurs ces 20 dernières années.