CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du heel

Acharn
Acharn
Niveau 10
28 août 2008 à 10:39:36

Je parcourais, via le lien d'un site de news francophone, le site de Lance Storm, et suis tombé sur deux petits articles intéressants sur les heels, ou plutôt deux des catégories de heel existant dans le business.

Il fait par de ses avis (très pertinents comme d'habitude selon moi) concernant tout d'abord les heel "cool":

http://www.stormwrestling.com/081808.html

Et ensuite, en réponse à son propre article, s'attaque au comedic heel:

http://www.stormwrestling.com/082508.html

J'aimerais avoir vos avis, plus personnels à propos de ces réflexions. Ca peut être matière à débat.

(Attention toutefois, les articles sont fatalement en anglais: anglophobes s'abstenir)

Ding-Odile
Ding-Odile
Niveau 9
28 août 2008 à 10:48:59

Topic ma foi bien intéressant. ce que dit Lance Storm est vraiment censé.

Le Cool Heel n'existe pas (on pourrait prendre Razor Ramon à l'époque, mais bon, c'était bizarre) et le Comedic Heel est un heel à part entière.

En fait j'approuve tout ce que dit Storm. Ses larges connaissances dans le milieu lui permettent de nouq filer les bonnes réponses.

Je veux réagir sur le Comedic Heel qui est la seule personne aussi indispensable que le main-eventer, mais qui n'en sera jamais un. On adore se moquer de lui, il adore quand on rit à ses dépens. Il doit perdre, car le faire gagner ennuie le peuple et nuit à sa carrière. Tout le contraire du babyface qui pourra jubiler qu'après la victoire tant espérée par le public.
Et c'ets bien vrai, Santino Marella est le meilleur exemple, mais n'oublions pas AJ Styles ou bien Jamie Noble...

electronic91
electronic91
Niveau 10
28 août 2008 à 10:53:22

J'ai jamais aimé les chroniques de Storm, il croit toujours pouvoir faire mieux que la WWE ou la TNA, particulièrement sur les angles, alors qu'il n'a jamais été foutu de pondre une promo correcte. Ce n'est pas parce qu'il a été catcheur qu'il connait le businness en entier, et je trouve que ces chroniques sont d'un absurdité sans pareil.

Acharn
Acharn
Niveau 10
28 août 2008 à 11:01:57

Pour ce qui est des angles, il suffit pas de le vouloir, faut être avoir un minimum de talent au micro, Storm a toujours été moyen et je pense que lui-même ne s'en cache pas. A ce titre, son utilisation à la WWE s'est limitée a Tag Team Champion tout au plus, et faut se rappeler qu'à l'époque, même Christian était limite également, quand bien même son potentiel.

Si tu lis ces chroniques, ce sont des avis pertinents comme je le signale plus haut. De manière générale un heel ne doit pas plaire au public, générer du heat, promo ou non.

electronic91
electronic91
Niveau 10
28 août 2008 à 11:03:35

Nan, après y a des trucs vrais, mais j'ai pas attendu qu'il balance une chronique pour le savoir.

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
28 août 2008 à 11:03:48

Avis très pertinent et très carré de Lance Storm, ici. Je pense qu'il est bien placé pour en parler, mais est un peu dur dans ses paroles.

Le "Cool Heel" et le "Comedy Heel" sont liés, selon moi. Storm insiste sur le fait que d'être un "Cool Heel" est nocif pour le business. Et bien je pourrais répondre qu'en même temps que le catch s'est transformé en divertissement sportif, avec le temps, le catch a besoin de ces "Cools Heels".

Quel est le point commun entre Hulk Hogan (nWo 90's), The Rock (1997-1999), Stone Cold Steve Austin (1996-1997), Ric Flair (Plusieurs parties de sa carrière), John Cena (2003), Shawn Michaels (1993-1995), Triple H (2002-2006), et d'autres icônes du catch tel qu'on le connaît aujourd'hui? Et bien, ils ont tous passé cette fameuse étape du "Cool Heel". Et sur quoi cette période à débouché, ou en est issue? Sur une faste période de Babyface, pour le catcheur en question. Et que dire de ces factions comme la nWo, DX, qui sont parmi les entités les plus fortes de l'histoire du catch?

Le "Comedic Heel", quand on y pense, est plus rare que ce que l'on pense. Santino Marella a "la gueule" pour le job, donc on exulte à chaque fois qu'il se prend des roustes et qu'il finit par gagner que par l'aide de Beth Phoenix. Il y a toujours l'ombre du "Comedic Heel" qui finit par devenir "Cool" sans le faire exprès, ce qui permet de faire un lien entre les 2. Beaucoup de fans deviennent aficionados de Santino Marella, et même Lance Storm se dit impatient de voir ce que Santino nous cuisinera au prochain RAW.

Si on suit son raisonnement, alors John Cena fait mal son travail? C'est un autre débat.

Acharn
Acharn
Niveau 10
28 août 2008 à 11:09:20

Karim, pour reprendre les catcheurs que tu cites, tu pourras constater que tous tes exemples (ou presque) ont fait des face turn peu après, signe qu'ils généraient beaucoup de pop et de sympathie auprès du public. Ce qu'énonce Storm, c'est de la pure théorie en fait, dans les faits, c'est légèrement différent... La réaction du public peut toujours être surprenante.

elec: Je sais que t'aimes pas trop Lance Storme :-p Mais j'ai aussi fait ça pour des gars qui disent que la WWE devrait faire lutter Marella et arrêter de le faire "jobber". Ils n'y sont pas, ils n'ont pas compris le rôle de Santino, ou le sens du mot divertissement.

Acharn
Acharn
Niveau 10
28 août 2008 à 16:59:42

Scandaleux mon topic est déja mort :(

C94B_Returns
C94B_Returns
Niveau 8
28 août 2008 à 17:03:13
  1. Citer Ignorer Acharn Acharn Voir le profil de Acharn
  2. Posté le 28 août 2008 à 11:09:20 Avertir un modérateur
  3. Karim, pour reprendre les catcheurs que tu cites, tu pourras constater que tous tes exemples (ou presque) ont fait des face turn peu après, signe qu'ils généraient beaucoup de pop et de sympathie auprès du public. Ce qu'énonce Storm, c'est de la pure théorie en fait, dans les faits, c'est légèrement différent... La réaction du public peut toujours être surprenante.

----------------------
Oui, c'est fait pour ça! J'ai mentionné, en plus, qu'ils avaient fait un face turn ensuite. J'ai donné exprès ces exemples pour te prouver qu'avoir ces "Cool Heels" n'a fait que du bien au business, puisque ces personnes ont poussé très fortement, plus fortement que les autres, la compagnie vers l'avant.

En pensant à ça, je pense que Lance Storm n'a pas saisi que les "Cools Heels" sont les symboles de cette nouvelle génération de divertissement sportif. Évolue, Lance!

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
28 août 2008 à 17:20:08

Bof, ce sens de l'évolution ne m'attire pas trop :(

ça n'a plus trop de sens dans ce cas d'avoir un heel et un face, avec un cool heel ça réduit l'intensité d'une rivalité un Batista Cena par exemple ne serait pas intéressnt ( je sais, mauvais exemple étant donné qu'ils sont tous les 2 faces, mais c'est plus ou moins le même principe ) Tandis qu'avec Orton qui jouait le parfait heel lors de sa rivalité avec cena, le tout était plus intense, avec de sales coups comme le passage à tabac de cena sr. etc...

Acharn
Acharn
Niveau 10
28 août 2008 à 17:26:44

lol Karim, tu réfléchis à l'envers là.

Les Heels Cool ne restent pas longtemps "Cool" justement. Il assument alors plus un rôle de tweener (Austin, Rock) ou passent directement Face dés qu'ils sont over.
Un heel doit être détestable, se faire huer.
Un face le contraire.

C'est pour ca que Lance Storm parle "d'oxymore" dans le nom Cool Heel, c'est carrément antinomique. Et c'est pas une question d'évolution, le catch pour être correctement scénarisé doit rester du heel vs face, c'est la base même à la WWE.

Acharn
Acharn
Niveau 10
28 août 2008 à 17:28:23

(m*rde y a pas de fonction éditer sur ce forum :rire: )

Je rajouterais donc qu'un Cool Heel, c'est juste un Face en devenir, le premier stade du Face si tu préfères.

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
28 août 2008 à 17:29:20

Un Heel aujourd'hui ne peut plus se permettre d'être foncièrement méchant... Il droit d'abord être drôle... Le meilleur exemple, c'est Edge. Edge est un tricheur, est un menteur, un manipulateur et surtout un opportuniste. Pourtant, plus je le vois et plus il m'inspire de la sympathie, parce qu'il n'est pas foncièrement méchant. Par exemple, on a l'impression qu'il vivait quelque chose de beau avec Vickie, il nous fait sourrir, il nous apporte du bonheur, et même s'il était détesté, finalement, on l'adore parce qu'il nous sort des matchs d'anthologie. Et c'est pas spécialement un Comedic Heel...
Lance Storm, on dirait qu'un Heel, pour lui, ça doit être le pur méchant genre JBL. Mais j'ai envie de dire que ça dépend des personnages...
Aujourd'hui, si tous les heels à la WWE ressembleraient à JBL, on s'emmerderait. Le business a évolué, on peut plus avoir le tout méchant et ignoble contre le tout gentil... Faut bien avoir des personnages différents,
Ca suit peut-être pas le raisonnement de tout le monde, c'est peut-être pas dans la continuité du débat, mais c'est ce que je pense... Aujourd'hui, on peut pas caricaturer un heel au rôle du méchant haineux :(

zvelk
zvelk
Niveau 7
28 août 2008 à 17:38:54

J'ai remarqué qu'il y a à la WWE plein de catcheurs qui sont un peu face et hell à la fois. Ex : Batista qui refuse de serrer la main à CM Punk après être venu le secourir contre l'agression de Kane, Triple H qui démolit Umaga avec un marteau, The Big Show qui agresse le Great Khali alors qu'il venait de lui offrir des cadeaux pour se faire pardonner de moqueries qu'il avait faites à son égard (là les rôles de ces 2 personnages étaient inversés), Shawn MICKAELS qui envoie un superkick à Chris JERICHO pour lui prouver qu'il n'était pas blessé (alors qu'il aurait pu le faire dans le vide)... Les vrais hell sont rares et les vrais faces encore plus. Ce serait trop ennuyeux si des catcheurs resteraient toujours dans leur rôle de face. Et puis je ne vois pas en quoi Lance Cade, John Morison ou Shelton Benjamin seraient hell alors que c'est leur personnage

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
28 août 2008 à 17:41:31

Sauf que là c'est juste histoire de faire une feud carton sauce WWE :(
L'histoire des personnages, zvelk, tu peux l'oublier, je crois que ton avis est erroné par rapport à la question posée !
C'est pas être heel que de répondre à un heel, et c'est normal que des fois y'a des coups bas pour faire une feud Face VS Face :(

DRANZER
DRANZER
Niveau 10
28 août 2008 à 17:43:39

Pour moi Shelton Benjamin n'est pas hell car c'est un catcheur que j'ai de part ça technique qui est très très bonne et performante :)

C94B_Returns
C94B_Returns
Niveau 8
28 août 2008 à 17:46:34

Je rajouterais donc qu'un Cool Heel, c'est juste un Face en devenir, le premier stade du Face si tu préfères.
---------------
Oui, c'est en gros la théorie que j'ai développé dans mes posts précédents.

C'est Ric Flair qui a révolutionné le terme de "Cool Heel". Je trouve que c'est une insulte au personnage du Nature Boy, entre autres, que de remettre en cause la légitimité du "Cool Heel" dans le paysage catchesque.

Oublie pas que si le Heel est cool selon le public, c'est à cause du public, et personne d'autre. C'est aussi le public qui force un catcheur "Cool Heel" a devenir "face", à cause -tu l'as dit- de la popularité.

"Les Heels Cool ne restent pas longtemps "Cool"

-------> Je ne suis pas d'accord. La plupart restent tous "Cool", à l'exception de certains bien sur, à exemple personnel je mettrais Ken Kennedy.

"Un heel doit être détestable, se faire huer.
Un face le contraire."

-----> Vous cherchez la logique dans un milieu où la logique n'existe pas vraiment, ou plus. Si on suit ta théorie, The Rock a été un mauvais heel début 1999, puisqu'il se faisait à 3/4 acclamer quand il faisait son entrée. Et, pour un exemple plus récent, et pour prendre la théorie de revers, on peut donc supposer qu'un gars comme Cena, qui est Babyface, mais qui ne fait pas (plus?) l'unanimité aujourd'hui, est un mauvais Face?
Il n'y a plus d'idées réelles du face ou du heel dans le catch, à part les images préconçues du méchant garçon et du brave gars. Pour provoquer une réaction, bonne ou mauvaise, on doit adopter une attitude. Et c'est cette attitude qui imprime le regard du public envers ce catcheur. Le public, dans le catch est très lunatique, ils prennent de plus en plus ce qu'ils veulent, et de moins en moins ce qu'on leur donne.

Et je reste sur ma théorie de l'évolution du Heel.

C94B_Returns
C94B_Returns
Niveau 8
28 août 2008 à 17:49:49

PS: Ce débat rocks, s'il vous plaît, essayez de le maintenir en haut de liste, ça change des slips et de toutes ces conneries.

Merci.

zvelk
zvelk
Niveau 7
28 août 2008 à 18:07:22

"C'est pas être heel que de répondre à un heel, et c'est normal que des fois y'a des coups bas pour faire une feud Face VS Face"

Pour moi on ne peut pas dire qu'un face qui se comporte mal avec un heel juste parce qu'il est hell alors que ce heel a été sympa avec lui se comporte en face sur le moment. Les cadeaux du Great Khali étaient sympas et sincères. Le Big Show n'a pas été juste avec lui mais bon ça a mis de l'ambiance.

"c'est normal que des fois y'a des coups bas pour faire une feud Face VS Face"

c'est vrai qu'une rivalité entre face qui se limite à : " je t'adore que le meilleur gagne" se serait très ennuyeux.

"Pour moi Shelton Benjamin n'est pas hell"

Il est considéré comme heel sur wikipédia. De toute façon il y a plein de heel (sur wikipédia) que je n'ai jamais vu méchants.

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
28 août 2008 à 18:29:59

Zvelk, ton discours est trop simple, c'est pas facile de caser quelqu'un dans quelque chose, maintenant on résonne plus en termes de gimmick qu'en termes de Face ou Heel, enfin non pardon, davantage, mais pas autant encore :(

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat