à tous, j’essayerais de faire un petit débat sur ce que je pense de la WWE, des résultats, des histoires et bien sûr des lutteurs actuels de la WWE. Chacun pourra répondre par des arguments clairs et intelligents si certains le peuvent
Bon, comme le monde la wwe est quand même assez imposant je n’aborderais pas tous les sujets d’un seul coup mais plutôt au fur et à mesure de mes envies.
Cette semaine, je vais surtout vous parler de Christian, d’Edge, de Kane, d’Eddie Guerrero, de certaines “gimmicks” de lutteurs. Et je finirais sans doute ce petit message par un petit mot sur les Survivor Series.
- Je commence donc par le départ de Christian de la WWE. Certains l’ont déjà dit ici, mais je le répète ce superbe lutteur méritait mieux, quand je vois sa fiche depuis le mois de Janvier 2005, ce garçon a gagné au total 15 matchs sur 70 matchs disputés, même son arrivée à Smackdown qui aurait dû lui être bénéfique, n’a pas arrangé les choses. Son départ pour la Tna, ressemble à une bonne chose sauf si il jobbe trop contre Jeff Jarrett par exemple. Ce que je trouve bizarre à son arrivée à Smackdown, c’est qu’on lui est pas donné le titre US au lieu de le donner à Benoît qui lui aurait pu lutter pour le titre mondial avec Batista, JBL, Randy Orton, The Undertaker et Eddie Guerrero. La WWE aurait pu faire de lui un lutteur de premier plan mais elle a préféré le faire jobber. Alors, je souhaite bonne chance à Christian à la Tna.
-Parlons de son frère, enfin de son frère made in wwe, Edge. J’aime beaucoup son personnage, il rend Lita vraiment mauvaise comme jamais je ne l’aurais cru. Mon seul souci avec Edge se sont ces blessures à répétition, ce qui l’empêche actuellement d’avoir les faveurs de la direction malgré une histoire et des combats incroyable avec Matt Hardy. Ces blessures lui font perdre la place de Main Eventer qu’il mérite et surtout la ceinture de champion. Le match de championnat qu’il possède sera t’il jouait un jour ? mystère ? en tous cas, cette mallette devient un boulet. Les scripteurs auraient dû utiliser le droit d’ Edge d’avoir un match de championnat plus tôt. Par exemple après une victoire éprouvante de Cena ou de Batista à l’époque. Edge sera t’il champion de la WWE un jour ?
-Parlons un peu de Kane. C’est pas une surprise pour ceux qui me lise de temps en temps sur le forum (quand je poste un message)
, je le préférais avec son masque ou alors sans mais en véritable méchant et uniquement en méchant. Kane en face c’est une débilité que seul la wwe pouvait commettre.
Kane champion de la WWE, j’en ai rêvé mais je crois que ça se fera jamais tellement il a perdu de matchs bêtement. Pourquoi Kane en champion, et bien avec une gimmick d’imbattable pendant une bonne partie de l’année, il ferait un bon champion et puis avec lui, on ne pourrait que des matchs un peu spéciaux pour que ses adversaires et un semblant de chance. Mais au contraire de cela, la wwe lui a donné des ceintures tag qui avait repris un peu d’intérêt avec Cade et Murdoch en champion, mais avec ce duo de monstre, les faire perdre seraient une nouvelle diminution de leurs capacités auprès des fans enfin sauf si ils s’opposent ce qui sera sans doute le cas.
-Je vais maintenant parler d’Eddie Guerrero, un lutteur qui ne m’a pas toujours attiré mais qui devenait très intéressant à voir, la wwe a réussi à faire quelque chose de lui, certes les fans et guerrero lui même y sont pour beaucoup mais son personnage a énormément évoluer. Il a, comme Batista, largement amélioré ces interventions au micro. Pourquoi, au départ, je n’étais pas attiré par Guerrero à la WCW notamment. Ce ne sont pas ses matchs, qui sont dans l’ensemble plutôt bons voir excellents pour certains, mais plutôt son utilisation à la wcw qui me le rendait inintéressant. Chacun à son avis là dessus.
Le mien est qu’il est devenu bien meilleur à la wwe qu’il n’était à la wcw. Et je n’oublierais jamais l’image de lui et de Benoît fêtant leurs titres à Wrestlemania 20, l’accomplissement suprême pour 2 excellents techniciens.
-Gimmick : Bonne ou mauvaise, j’en ai déjà parler plus haut pour moi, la gimmick de Kane est nul voir pire que ça (si c’est possible) tout comme le personnage de Simon Dean, Rob Conway et René Duprée. Celle de Carlito ne plaît guère non plus, mais la gimmick qui me pose le plus de souci c’est celle d’Eugène non pas qu’elle soit mauvaise bien au contraire mais je demande ce qu’on va faire de lui après car si vous êtes légèrement connaisseur, vous devez sans doute vous rendre compte du potentiel énorme de ce Nick Dinsmore de son vrai.
-Parlons un peu du clan de l’Evolution pour terminer, oui, ce groupe est bien mort depuis longtemps, c’est pas que le groupe en lui même a été important dans la fédération, on se souviendra toujours beaucoup plus de la DX et de la NWO. Mais, le travail de Triple H et de Ric Flair a été excellent auprès de 2 futurs stars qui étaient Randy Orton et Dave Batista. Ces deux là volent maintenant de leurs propres ailes, et ils sont bons partout même si Batista n’est pas non plus un monstre de technique.
Et franchement, j’aurais bien aimés qu’on reconduise la même chose avec une New Evolution qui aurait pu être construite autour de Triple H (incontournable en Leader) avec pourquoi pas un Chris Masters qui me semble bien parti pour devenir un futur grand si on lui change sa musique de merde. Et un CM Punk, que je verrais bien à côté de triple H pour apprendre le peu de choses qui doit lui manquer à la wwe, le talent au micro car c’est un principe de base. Si vous n’êtes pas bon voir excellent au micro vous ne serez jamais une star à la wwe, ne me dites pas que Steve Austin et The Rock étaient des dieux du ring, certes ils ont un paquet de matchs de référence mais on est loin de la technique de Bret Hart, Chris Benoît, Kurt Angle voir de Chris Jericho. et pour finir ce groupe de l’Evolution, j’aurais bien mis aussi un lutteur comme Shelton Benjamin, excellent lutteur mais qui a comme CM punk des problèmes au niveau “micro”, c’est un art qui se travaille et si la wwe fait bien son boulot, on pourrait voir un jour (on peut rêver) un main event à Wrestlemania entre Benjamin et Punk.
Qu’en pensez vous, vous pouvez réagir d’accord ou pas d’accord, pourquoi ?
Soyez tolèrent chacun ne perçoit pas le catch de la même façon que vous et chacun à le droit à une opinion.
![]()
Question: As tu vu Austin vs Benoit a raw?
J´avais tapé un super texte assez long en réponse à ton débat, quand j´ai posté, j´ai été déconnecté aussitôt car un fils de **** à appelé chez moi pour vendre ses produits de *****. J´ai trop la rage
![]()
Excellente analyse.
Mes points de vue :
- Christian : personnellement je regrettais beaucoup ce qu´il advenait de lui à la WWE, un talent hors pair au micro et une bonne chimie du ring, puis sont venus les problèmes de droits de nom pendant l´été et son dépushage assez rapide dans sa feud avec Booker T. Puis vient son arrivée à la TNA, où j´espère qu´il brillera, et là on apprend que les droits sur "Captain Charisma" appartiennent à la TNA, et survient également des problèmes d´égos quand à des places d´avions. Je finis par croire que ce saut à la TNA était prévu depuis de long mois, et que certains membres su staff de la WWE furent au courant d´où les différents problème que Christian a pu connaître ces derniers temps et ont ainsi pu laissé se terminer le contrat. J´espère que Christian fera quand même de grande choses à la TNA, le problème demeure la présence de Jeff Jarrett.
- Kane champion par équipe j´y croyais pas trop, je pensais qu´une rivlité allé tout de suite commencer avec le Big Show lors de Taboo Tuesday, et finalement pas du tout. Le paradoxe dans tout ça, c´est que finalement j´aime bien cette équipe comme champions, par contre ils semblent indestructibles et cela ne peut conduire qu´à une autodestruction.
- Eddie Guerrero au départ j´aimais pas trop à la WCW et au début à la WWF, et petit à petit je l´ai apprécié de plus en plus après son renvoie de la WWF. C´était devenu un véritable showman comme Shawn Michaels. Il manquera mais demeurera une référence. Finalement pour ces deux lutteurs, c´est une preuve que le temps permet de créer de véritables phénomènes, à force d´échecs et de rebonds.
- Pour les gimmicks j´ai un avis différent : elle peut être utile dans le cadre de la lutte humoristique et là Simon Dean et Eugene remplisse parfaitement leur rôle, mais elle doit avoir ses limites, à savoir si elle s´applique à quelqu´un dont on veut faire une star pour les années à venir, ou juste des entertainers... Le talent d´un lutteur est de finir par faire oublier sa gimmick avec le temps, chose que Chris Masters arrive à faire (bien qu´il y ait encore des progrès à faire dans le ring) et pas Rob Conway.
- Edge : je l´aimais bien quand il était avec Christian, c´est tout, je n´accroche toujours pas à ce lutteur, donc s´il part cela ne me dérangera pas.
- New Evolution : je suis contre, car ça ne marche pas, regardez la New Hart Foundation, la New nWo, les New Machins-Choses (bien qu´il y ait déjà eu les 4 Horseman qui a su durer en se renouvellant)... Un clan quand il est terminé dans rester dans l´histoire afin de ne pas perdre en crédibilité. Pour des gars comme Benjamin, Punk et consors, créons une stable soit, mais une autre avec ses propres racines.
De temps en temps, est débatu de qui sera le futur de la lutte professionnel, et chacun imagine des combats entre Cena et Orton, benjamin et Punk, finalement qui sait, le futur de la lutte est toujours à venir, tant qu´on ne laisse pas les anciens s´éterniser en haut de l´affiche. Qui aurait pu croire au tout début de The Rock qu´il allait devenir ce qu´il est, de même pour Steve Austin ou Shawn Michaels, voir Triple H, personne, un lutteur se cré avec le temps, de la sueur, du sang et du travail en permanence. Certains seront des étoiles filantes comme Lesnar (je peux me tromper) et d´autres deviendront des icônes de ce sport-spectacle.
Vous etes fous de marqué sa!!moi j´ai la flemme la allé!!!! ![]()
Je viens de lire tout ce que vous avez marqué avec attention , Ecellente analysee .
- Christian : Personnelement ça ne me fais ni chaud ni froid que Christian parte à la TNA ou reste à la WWE . On vas dire que ce n´est pas un lutteur qui m´intéresse .
- Eddie Guerrero : Ah eddie ... Ca fait un vide quand même , Un des précurseur du style Luchador (Luchador Moderna ) J´ai toujours aimé Eddie depuis son époque AAA et ECW , en plus d´avoir un grand talent pour ce très beau sport qu´est le catch et d´être excellent au micro , Eddie dégagé une vrais originalité sur le ring , Quoi qu´il en soit on se rappellera tous de Eddie Guerrero qui a su s´imposer et se faire respecter ,
- Edge : Perso je trouve que la gimmick de Edge est très bien exploiter à la WWE en ce moment ...
- New Evolution : Pourquoi pas ? ![]()
Nan je plaisante j´ai horreur des remake ...
Ca me rend nostalgique ...
---------
De temps en temps, est débatu de qui sera le futur de la lutte professionnel, et chacun imagine des combats entre Cena et Orton, benjamin et Punk, finalement qui sait, le futur de la lutte est toujours à venir, tant qu´on ne laisse pas les anciens s´éterniser en haut de l´affiche. Qui aurait pu croire au tout début de The Rock qu´il allait devenir ce qu´il est, de même pour Steve Austin ou Shawn Michaels, voir Triple H, personne, un lutteur se cré avec le temps, de la sueur, du sang et du travail en permanence. Certains seront des étoiles filantes comme Lesnar (je peux me tromper) et d´autres deviendront des icônes de ce sport-spectacle.
-->
Suprbe critique !! lol
Je suis tout a fait d´accord .
La nouvelle est tombée... comme ça. Avant sa mort, Eddie n´était pas spécialement un de mes grand favori, mais par contre, il était un élément d’attraction essentiel à la WWE et un apport des plus important pour le monde du catch. Que ce soit par son sens du spectacle, du divertissement ou tout simplement pour le niveau de lutte qu´il mettait très régulièrement à contribution dans le ring. Ainsi, on pouvait être quelque part un fan inconditionnel d´Eddie, et ce sans même penser en être un.
Fn Lutte.
Christian: En équipe avec Edge à ses débuts, la WWE a voulu faire croire que Edge était le maillon fort de l´équipe et Christian le maillon faible alors qu´en réalité, c´est plutot l´inverse. Je trouve qu´il est vraiment sous-utilisé par la WWE surtout depuis sa blessure dans le match en cage contre Jericho. J´espere qu´il réussira à la TNA.
Edge: Il m´enerve mais il est la pour ça. Il est bien parti pour etre le futur top-heel car Triple H ne sera pas toujours la. Mais je trouve qu´il a profité de sa vie privé d´avoir fait Matt Hardy cocu pour devenir un top heel.
Kane: Il était génial avec le masque et et je suis d´accord pour dire que sans masque il devrait etre heel. Je trouve que sa feud avec Lita était à chier. Comme champions par équipe, ils sont pas mal avec Big Show et ils ne peuvent perdre que par une séparation de leur équipe ou un gros coup de triche. Je serais pas étonné qu´ils perdent parce qu´ils auront Batista qui voudra se venger aprés ce qu´ils lui ont fait. A moins qu´il suprime ces titres pas équipe car le division tag team de Raw est plutot faible comparé à celle de Smackdown.
Eddie Guerrero: C´est un de mes catcheurs préférés qui vient de mourir. Je l´ai découvert à la WCW dans la division cruiserweight et je l´ai adoré des le début car je trouvais qu´à la WCW les cruiserweight faisaient des meilleurs match que les heavyweight, ils faisaient moins les "Kakes". J´ai continué à l´apprécier quand il est arrivé à la WWF avec les radicals ma bande préféré. Il était trés complet complet sur le ring, excelent en projections, voltige et prise de soumission. Il avait un enorme charisme. Il était toujours sympatique qu´il soit face ou heel. Il va beaucoup me manquer.
Gimmick: C´est trés utile au catch mais je trouve domage que des mauvais catcheurs avec un bonne gimmick (John Cena, JBL, Carlito ...)réussisent mieux que des bons catcheurs avec une mauvaise gimmick (Eugene, Simon Dean, Hurricane ...).
New Evolution: Pourquoi pas, je vois bien Triple H faire une Evolution de heel avec Chris Masters et CM Punk et Ric Flair qui le contrerait en faisant une Evolution de face avec Shelton Benjamin et Nick Dinsmore qui abandonnerait sa gimmick d´Eugene.
"Chris Masters qui me semble bien parti pour devenir un futur grand si on lui change sa musique de merde."
On sent bien les critéres de la WWE là lol.
Pour faire avancer un peu les choses, tous ces problémes n´en sont en fait pas pour qui que ce soit pouvant intervenir dans les décisions de la WWE. Je m´explique:
Le public de la WWE est constitué grosso modo de 90% d´américains moyens, beaufs ou pas qui se divertissent grace au gros clichés racistes pro-américains ou simplement au enormes mecs testostéronés.(
)
Donc la WWE ne va pas chercher a faire le bonheur des vrais fans de lutte, qui ne sont pas une partie vraiment intéréssante a manipuler et dont on se fout un peu a la WWE. Ceux-ci ont sûrement appris pour la plupart a ne plus attendre grand chose de la fed de McMahon.
Donc ces changements de gimmick & cie qu´on trouve si dérangeants ont un but précis (Lucratif). Que ce soit clair, personne n´en a rien a cirer. Suffit de regarder le public de la WWE, c´est a coup sur pas des fans de puro.
http://img346.imageshack.us/img346/5122/eugenefuck6ds.jpg
Matez le couple en arriére plan... [-_-]
Enfin tréve de discrimination anti-beauf, toutes ces bêtises comme la mal-utilisation de certains catcheurs est dans le but de divertir les gens qui ne se prennent pas la tête a réfléchir devant du catch.
En gros tout est du a une minorité de fans de lutte dans le public de la WWE.
Fedo je vois pas ou t´as vu que CM Punk doit apprendre quelque chose au micro
Tu devais pas trop suivre la ROH je crois. Punk est talentueux au micro (voir son intervention en backstage aprés le match Punk/ Cabana vs Raven / Chris daniels)
pour moi CM Punk = Y2J
Si punk a des problème au micro alors la jsais pas qui sera capable un jour de se servir du dit micro ![]()
Christian: a l´epoque des tlc avec les hardy et les dudley je l´adorai en equipe avec christian,maintenant qu´il est parti a la TNA je lui souhaite de redevenir comme a ces debut,car la wwe l´avai vraiment laissé de coté...
Edge: pareil que pour christian seulement il as le don de m´enerver,enfin c´est qu´il fait bien son role me direz vous....sinon je ne pense pas que edge a enormement evolué,mais pour la popularité il as une sacré remonté ces dernier temps...
Kane: juste une chose a dire : ramener moi le kane d´antan !
Eddie Guerrero: ha eddie....ca va faire un sacré vide a la wwe,surtout avec ca maniere bien a lui de gagné ces match,sans compté qui fesai parti des meileur luteur de cette federation....repose en paix eddie on ne t´oublira jamais...
Gimmick: bah...dison que pour certain catcheur leur gimmick les aide bien (john cena par exemple) mais pour d´autre...( eugene (honte) )
dison que c´est ce qui fait parfois une bonne apreciasion du public,et d´aileur heureusement qu´il y en as,sinon ca perdrai de son interet...
New Evolution: non franchement je ne suis pas pour,l´ancienne evolution,a telement prit de place dans les show,que ca ma vite gonflé,j´espere vraiment,que cela ne ce reproduira plus..
spiritisback Posté le 21 novembre 2005 à 22:59:51
Fedo je vois pas ou t´as vu que CM Punk doit apprendre quelque chose au micro
Tu devais pas trop suivre la ROH je crois. Punk est talentueux au micro (voir son intervention en backstage aprés le match Punk/ Cabana vs Raven / Chris daniels)
Bon ben je vais faire un propre débat qui ne comportera que mon point de vue de 80 pages si c´est comme ça. ![]()
Ah parlons un peu de CM Punk! J´ai du mal à me souvenir d´un mec qui regroupais aussi bien charisme, micro, talent dans le ring, gimmick solide, personnalité backstage et passion pour ce qu´il fait...
Si la WWE lui donne sa chance, ne serait-ce qu´un micro et un peu de temps d´antenne, elle tient là une future megastar qui n´aura aucun mal à se faire aduler ou haïr selon sa gimmick. CM Punk vaut de l´or, la WWE ferait bien de le réaliser...
Et concernant son arrivée dans le grand bain WWE, je le vois plus en solo qu´en membre d´un clan (leader d´un stable serait trop demander...) sa gimmick est assez riche pour qu´il évolue seul! Par contre il peut très bien se faire aider et pusher par des mecs comme Flair ou Foley, un peu comme l´ont était Randy Orton ou Carlito, en feudant avec eux...
Pourquoi, vous supprimer mes propositions de Charité d´heberger 3 SDF par semaine, bande de sans
J´aime bien le catch, et vous vous aimez bien ![]()