Bon, pour information mon post était de nature humoristique, et appelait à l'absurde, d'où l'évocation des feux d'artifices et des lacs...Dans un second lieu, en partant de ce principe, il n'y a bien sur pas débat. Le débat n'a pas été lancé, je ne vois donc pas de raisons pour lesquelles je donnerais des arguments en faveur ou contre cette musique.
"Alors arrêtons de critiquer les gouts d'autrui stoo"
+
"j'incarne aucune valeur je suis juste assez intelligeant pour situer des situations qui me déplaisent ( et c'était le cas"
---> Tu prônais dans ton post précédent le fait d'arrêter de critiquer les goûts d'autrui, et donc le respect des avis de chacun. On est à supposer que tu parles au nom de tous, pour ton évocation de la première personne du pluriel. Or, dans ce post, tu nous révèle que la situation te dérange personnellement, sans la moindre évocation quant à l'avis des autres. Tu te contredis, ce qui nous renvoie aux "belles paroles qui n'ont aucune signification". On va aussi rappeler le fait que tu parles de mes belles phrases, donc du fait que je veuille implicitement me rendre intelligent auprès des autres, mais tu t'estimes "assez intelligent (j'ai corrigé la faute) pour situer des situations" (très français, Rabelais). Je crois que quand on se prétend publiquement intelligent, qu'on le soit ou pas, le fait de pouvoir juger quelqu'un sur sa jugeote n'est pas approprié.
"[...]et que t'essayes de me rabaisser avec des phrases dont même toi tu n'es pas sur du sens et du rapport avec ce que j'ai dit ..."
---> Tu parles de critiques? Dans cette phrase, tu me critiques implicitement, en remettant en cause ma capacité à comprendre mes propres mots, donc mon intégrité dans mes paroles.
"Alors franchement c'est marrant deux minutes de se croirent intelligeant, sortir des belles phrases, mais quand c'est pour faire le beau et ne rien avancer finalement, vaut mieux se taire."
----------> Retour à l'envoyeur, beau parleur