Je viens de voir le Main-Event de NOAH Navigation Over The Date Line 2004 avec Kenta Kobashi dedans et je dois dire que j'ai été déçu, en fait j'entendais dire à droite et à gauche que Kenta était vraiment phénoménal comme lutteur et en fin de compte je suis tombé de haut, bon alors c'est vrai qu'il est super charismatique, imposant mais pas des plus talentueux, 200 atémis par matchs c'est tout ce qu'il nous montre, il a totalement meurtri le corps de ce pauvre Kikushi, je suis conscient qu'il n'est plus tout jeune ce qui pourrais expliquer ces failles sur le ring mais bon, je n'ai pas ressenti cette intensité en le voyant à l'oeuvre et sa me desole ![]()
Go Shiosaki est au dessus du lot en ce qui concerne le futur au Japon. Je pense que seuls lui, KENTA et Nakajima atteindront le statut très très abritraire de "légende".
Les mecs DG sont cool mais il leur manque quelques chose pour toucher les sommets. Pour moi la Dragon Gate est une fed de multi-men tags et très très rares sont ceux qui ont le vrai star power et les qualités nécessaires pour réussir en solo (Shingo, Gamma, Naruki Doi).
Sinon, il ne me semble pas avoir vu Katsuyori Shibata être cité dans ce topic, il le mérite largement pourtant.
Niveau jeunes espoirs NOAH, je trouve Shuhei Tanigushi vraiment super, il bosse très bien tout comme Ippei Ota et Atsushi Aoki est absolument grandiose, LA révélation de 2008 sans aucune hésitation. S'il confirme, il deviendra une star très rapidement.
Ricky Marvin? Taiji Ishimori? Pac? Ils sont cool, fun, et ça s'arrête là. Si le futur repose sur leurs épaules, on est mal barrés. C'est le genre de mecs qui ne réussiront jamais rien et qui seront toujours coincé au mieux en midcard. Je leur préfère mille fois des mecs comme Yoshinobu Kanemaru qui font très peu de bruit mais qui sont largement plus solides dans un ring de catch.
Niveau Gaijin (étrangers), je pense que Danielson a une carrière extraordinaire qui s'offre à lui au Japon si il ne signe pas à la WWE. Et Davey Richards rappelle tellement le Dynamite Kid que ça en devient troublant...quel beau compliment!
Pour Nakajima j'émets des réserves , il reste moins populaire que KENTA et Shiozaki , malgré son talent .
Pour ce que tu dis de la DG , je trouve que la NOAH et la DG devraient faire beaucoup moins de matchs en équipe , je trouve plus interessant de voir des 1 contre 1 .
Atsushi Aoki , j'accroche complètement , il est vraiment talentueux , s'il continue comme ça un bel avenir l'attend .
Pour Danielson , c'est pas loin , par contre Richards mettra plus longtemps à se faire connaitre à mon avis .
Nakajima vient de fêter ses 20 ans, je ne sais pas si vous réalisez la chose. Le mec a 20 ans...
Ouais mais je suis quand même pas convaincu .
J'arrive pas à accrocher quand je le regarde sur le ring .
Euh... Fake ?
Bon bref, Nakajima incarne seul l'espoir de la AJPW quasi ![]()
---
?
No fake Acharn, il a fait ses débuts pro à 15 ans.
Ricky Marvin? Taiji Ishimori? Pac? Ils sont cool, fun, et ça s'arrête là.
-Taiji Ishimori, depuis quelque temps il a montré des capacités techniques assez bonnes, il pourrait très bien devenir un champion GHC Heavyweight.
Vous pensez que je suis fou? Et bien pas tellement, vous rappelez-vous d'un catcheur nommé Naomichi Marufuji, celui qui a remporté tout les titre de la NOAH. Pour moi, ce mec (avec Rey Mysterio) m'a montré qu'un voltigeur peut monter au top, en gérant bien ses matchs. Et des gars comme Ishimori, Yokosuka, Ibushi, BxB Hulk... Peuvent être sur le sommet du Puroresu si ils le veulent.
N'oublions pas que Misawa était considéré comme high-flyer par le passé! Du moins très aérien... Et je parle même pas de Lyger, Sasuke, ou Ultimo Dragon
Au fait, j'ai foutu un Great Sasuke Vs Ultimo Dragon en 1994, sur Dailymotion. Jetez un œil, fans de puro...Comment ça y'a un topic pub? Ah ben moi jdis que Misawa c'est une légende, et Kobashi aussi
![]()
Oui, Misawa est un très bon exemple, son éducation entant que Tiger Mask lui apporta de bonnes et il en utilisait même dans des 5 Stars Matchs.
http://fr.youtube.com/watch?v=-_K4aeeG8po
Euhh? Mr connard, en tous cas c'est le nom de ton pseudo, je me fiche que tu prennes ma bio ou autres mais explique moi pourquoi faire ça, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'ennemis ici ![]()
Sa signifie quoi lorsque les commentateurs commentent et que l'un deux signale à chaque fois un son aigu sortit de sa bouche genre "Hi" avec l'accent Jap ?
Sinon pensez-vous qu'il y a une chance de voir Kentaro quittait la NOAH dans un avenir proche pour se diriger vers de plus grandes horizons ?
Tu peux linker une vidéo pour ton exemple nWo_I ?
Et c'est qui Kentaro
Tu veux parler de Kotaro Suzuki ou de KENTA?
Oh pinaise..
Merci de me reprendre là, je ne sais pas ce qui mais arrivé^^
Kotaro Suzuki en effet et non Kentaro, n'empêche c'est un nom à prendre xD
Je devais être bourré à ce moment là sûrement
Ben en fait à chaque fois qu'un commentateur prend la parole et fini sa phrase l'autre répond "Hi" et je me demandais donc si c'était en quelques sorte une façon de valider son message ou autre, en fait j'en sais rien donc si peux m'éclaircir.
Pour la vidéo ben, n'importe quel match de puro ![]()
Pour Kotaro Suzuki, aka Mushiking Terry, c'est un Junior Heavyweight que j'aime beaucoup à la NOAH. Je ne sais pas si il restera un big name, j'en doute étant donné qu'il est plus facile de s'élever en "grand" en tant qu'heavyweight pur et dur, mais je le trouve très plaisant à regarder, ses moves sont innovants (Et ctun fan de Gundam à mon avis
)
Pour ce qui est du "Hai", ca veut dire "oui" en gros, et comme tu l'as deviné c'est une espèce de validation, d'approbation. A la DG, un des deux commentateurs interpèle souvent son collègue pour lui demander un avis ou faire une remarque.
A: machin-san
B: Hai
A: etc...
B: réponse
Mais a part la japanimation et la puro, j'y connais pas grand chose non plus en japonais, c'est plus de la déduction qu'autrechose.
Oui c'est bien ce que je pensais, il y a tellement de lutteur fabuleux au Japon...
Sa serait bien d'en voir certains percer dans le milieu, venir dans le grand bain, ça ne pourrait être que bénéfique pour leurs de lutte à venir, faire connaitre son propre nom dans les contées inexplorés et jusqu'à maintenant pas au courant.
En tout cas je te remercie de me confirmer tout ça mec ![]()
Il y certes du talent mais les shows, c'est pas encore ça, on est encore loin des shows que nous produient la WWE, pas en qualité mais au niveau des fusées, ... C'est pour ça que je n'est pas le courage de me lancer dans ces types de feds même si le spectacle purement dit catchesque est excellent ![]()
Jpense que c'est pas une question de s'approcher d'un idéal, de "être loin de...". C'est vrai que certaines personnes pensent que la WWE est un aboutissement, une vraie synthèse de ce que doit être le catch au niveau entertaiment, favoriser le spectacle, l'émotion avant tout, et ce malgré les défauts de la fed.
Moi j'ai un avis un peu différent. La WWE c'est une vision du catch parmi d'autre (que perso je trouve très "mature" et professionnelle, il est vrai), mais à côté de ca t'as (avais) d'autres visions. Je pense par exemple à la ECW qui avait un réel esprit hardcore et bordelique, et les fed indy qui n'ont pas du tout les mêmes exigences que la WWE.
Au Japon, le contraste est encore plus fort étant donné que c'est un autre pays, une autre culture. Il n'y a pas de storyline (sauf à la DG), les combats sont basés sur le strong style, le réalisme dans les prises, dans le selling de celles-ci, du stiff.
On recherchera l'émotion dans les combats en eux mêmes, dans leur constructions plutôt que dans une feud avec des angles.
C'est une optique totalement différente. (Et ca explique pourquoi de nombreux japonais sont de très bon worker, car ils doivent tout exprimer SUR le ring)