Pourquoi on se fout de lui quand il rate son intro et pas Ultimo?
Pourquoi on lu en veut pour Bret alors qu´Owen a blessé définitivement Austin?
C´est simple, il a une histoire bien à lui le Billou, et elle commence bien et on aurait voulu qu´elle finisse vite....
Billou a été à l´époque de son entrée à la WCW présenté comme un destructeur, un bourrin invincible.
Il était censé exploser tout et tout le monde. Eh bien il l´a fait! C´était sa gimmick!
Le fait est que tout lutteur doit évoluer et ne peut que lasser si il ne se cantonne qu´à faire les mêmes gestes, gimmick, heel/turn, etc.
On a les exemples de Sting, Benoït, et HHH (pour son long règne). Fallait se renouveller!
HBK a pris son envole en changeant radicalement de gimmick, le Rock également, Cena itou...
Billou n´a jamais changé!
Mais cela ne tient pas seulement à un changement de gimmick, c´est un tout en fait;
Taker en Bad Ass a accroché pas mal de fans par exemple!
Il faut aussi qu´on focalise l´attention sur le lutteur. J´en reviens ainsi à Billou qui a été le nombril du monde de la WCW assez longtemps pour qu´il ne se prenne pas pour de la merde.
Le fait est qu´il est resté dans sa gimmick de monstre, qu´il n´a pas évolué, qu´il est devenu ringard, qu´il a détruit ce qu´il restait de carrière à celui que beaucoup (dont moi) considère comme le meilleur dans l´histoire du catch: Bret Hart!
En bref comme je l´ai souvent dit et d´autre mieux que moi, Billou c´est ni plus ni moins un lutteur dans le catch démonstratif qui ne vaut plus rien (surtout avec des nouvelles conceptions de la lutte comme Styles, Joe, etc.).
Et en gros pour moi, c´est une grosse daube!