CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICWA : stages de catch cet été

tnk-jason
tnk-jason
Niveau 8
01 juillet 2008 à 16:47:45

Ah donc ceux qui viennent au 2eme jour par exemple passent les chutes?

Colby
Colby
Niveau 5
01 juillet 2008 à 20:03:10

J'espère que tu n'es pas sérieux

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:22:34

Ca serait pas conseillé en tout cas...
Colby, toi qui connait peut-être bien le milieu de la formation, n'importe qui entre à l'école ICWA ? Et au bout de combien d'années d'entraînement commence-t-on à faire des shows (si l'école aboutit au shows) ?
Non pas que ça m'intéresse je ne peux pas mais je reste curieux :o))

tombstone-ECW
tombstone-ECW
Niveau 8
01 juillet 2008 à 20:24:29

Dans le 59 trop loi de ché moi !! :snif2:

Colby
Colby
Niveau 5
02 juillet 2008 à 08:40:48

Tous les catcheurs que vous voyez en live ou en dvd ont passé des dizaines voire des centaines d'heures a ne faire que des chutes. Personne n'y échappera jamais. C'est la base absolue de tout dans le catch.

L'école ICWA mène effectivement aux shows. C'est bien là son but. Le temps qu'il faut pour être formé vari selon chaque individu, mais on peut tabler sur une moyenne de 9 à 12 mois avant d'être apte à monter sur un ring devant un public.

Et pour ceux qui se plaignent de la distance, cela montre qu'ils n'ont pas l'envie qu'il faut pour devenir catcheur.
Les catcheurs que vous adulez ont fait des milliers de kilomètres afin d'apprendre ce métier. Vous avez le chance en France d'être a moins de 1000km de tout maximum, quelques heures de train et c'est bon.
Pierre Booster Fontaine est allé au Canada pour apprendre.
Tom La Ruffa également.
Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais habité a moins de 500km de l'école ICWA et ca ne m'a pas empêché d'y aller. Je suis même venu de Prague pour faire des stages...
Alors si ces distances vous semblent un frein, il ne fait pas beaucoup de doute que les sacrifices requis par la suite, une fois qu'on a commencé, vous seront infranchissables.
Je ne cherche pas à être méchant hein :), j'expose une simple réalité.

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
02 juillet 2008 à 10:30:27

Oui je suis d'accord avec toi Colby mais un ado n'a :
1) pas forcément les moyens de faire ces déplacement
2) Le temps avec les études
3) L'accord des parents, pour ceux qui habite chez eux.

Colby
Colby
Niveau 5
02 juillet 2008 à 10:37:42

1) Chercher un petit boulot pour avoir quelques sous
2) Si on a pas de temps au lycée, ca ira pas en s'améliorant par la suite
3) Dans ce cas, s'inscrire à la muscu en attendant d'avoir 18 ans

Plutonium-Boy
Plutonium-Boy
Niveau 10
02 juillet 2008 à 10:41:52

1) Il faut avoir de l'endurance pour faire un stage sur le ring
2) Obligé d'aller en cours si tu es encore mineur
3) Moyens de transports épuisants ( pour ceux qui n'habitent pas tout près).

:(

Colby
Colby
Niveau 5
02 juillet 2008 à 11:03:47

De toute façon, il faut se maintenir en forme pour se former au catch.
Je sais bien qu'on est obligé d'aller en cours, mais quand on veut, on peut! prévoir un jour d'absence avec ses professeurs, rattraper les cours chez soi ou dans une autre classe avant ou après l'absence, tout cela est très facile à mettre en oeuvre.

Les moyens de transports épuisants...lol

Qu'est ce que le catch? C'est des tonnes d'heures de voyages pour 20 minutes sur le ring...
1h d'avion c'est une blague
De 1 à 5h de train, c'est tranquille
+ de 5h de train, c'est un peu pénible
Mais rien de tout ça n'est épuisant.
Lorsqu'on débute dans le catch, on devrait être impatient au point que toute l'organisation n'est qu'un détail. On dirait que tout est insurmontable.
A la limite 30h de car en 2 jours, comme je l'ai déjà fait, je peux comprendre que c'est un peu fatiguant :)
Mais même ça, une fois arrivé, cours l'aprem et muscu le soir.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
02 juillet 2008 à 11:22:22

+1 de ce côté, si tu as (ne serait-ce qu'en projet) de vouloir être catcheur, il faut sacrifier plusieurs choses, la disponibilité et et le temps en sont deux essentiels.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:27:53

Moi le principale problème c'est lier à mes parents malgré que je suis majeur.

Colby
Colby
Niveau 5
02 juillet 2008 à 11:40:57

Alors c'est à toi de leur faire comprendre intelligemment ce qu'est le catch pour qu'ils changent leur position.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:45:51

Ils le savent, mon père aime aussi, mais c'est surtout ma mère qui est trop collante. Mais de toute facon j'ai actuellement des projets en cours donc pas de possiblité de voyager. Je pourrais très bien aussi faire une initation à la japan.
Mais actuellement je n'ai pas trop l'envie c'est mon choix je l'assume. Peut-être que dans quelques mois je pourrais.

jr_top
jr_top
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:23:49

Pendant les vacances 2009, j'irai faire un stage ICWA, c'est sur.
---------------------------------------------
:noel: Représentant officiel de Mr Kennedy,
Copyright Jr_top (Junior), Modérateur du forum Catch
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-452643-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster-v-2.htm :noel:

jeff_mardi
jeff_mardi
Niveau 5
02 juillet 2008 à 14:04:10

C'est trop bien la ICWA, j'étais voir à Saint Avold...ce qui m'a choqué c'est l'équipe UKP....pendant la moitié du show je croyais que les fans scandaient Chocapic :(

Simon22
Simon22
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:14:55

jeff-mardi :noel: :d) :rire:

mais vu que tous le monde vise le sommet wwe ou tna (il faut avoir un objectif dans la vie) mais que a cause du transport l''on ne commence le catch que a 18ans on aura beaucoup moin de chance d'arriver au sommet que ceux qui on commencé jeune :snif:

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:18:34

Mais ça ne sert à rien, concrètement, de faire un stage de 2 jours seulement, sachant que tu vas ne rien apprendre... Ca prend du temps d'apprendre :(

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:23:24

Qu'est ce que le catch? C'est des tonnes d'heures de voyages pour 20 minutes sur le ring...
1h d'avion c'est une blague
De 1 à 5h de train, c'est tranquille
+ de 5h de train, c'est un peu pénible

Tous les jours ?
Tu voudrais pas qu'on reste camper là-bas pendant nos cours aussi alors qu'on habite à perpète les eaux :(
Comprends bien que malgré tous les sacrifices que l'on peut faire y'a des gens pour qui c'est impossible et qui devront attendre d'être majeur...
Le gros problème de la ICWA c'est que c'est dans le Nord, très loin pour les 3/4 des personnes et injouable, malgré que, pour toi, ça te semble si facile !
Alors OK t'es venu de Prague ou je sais pas quoi, mais j'vais pas venir de mon bled paumé pendant les cours alors que j'suis obligé d'être à l'internat rien que pour aller dans mon bahut :( Tu peux pas sacrifier tes études pour des shows de catch qui te feront certainnement pas gagner ta vie :(

Colby
Colby
Niveau 5
02 juillet 2008 à 14:23:32

Je ne pouvais pas m'entraîner de façon hebdomadaire, donc pour y arriver quand même il m'a fallu aller a plusieurs stages (5) avant d'être prêt pour le ring.
A côté de cela, il faut aussi former son corps et regarder des milliers d'heures de catch pour voir et comprendre ce qui se passe dans un ring.
Il est évident que faire un stage ne ferra de personne un catcheur.

jeff_mardi
jeff_mardi
Niveau 5
02 juillet 2008 à 14:25:00

Ca sert à à regarder ce que les pro savent faire même si tu peux le voir à la télé xD
Mais ça te fais une opinion de ce qu'es le catch...car beaucoup pensent que c'est quelque chose de simple donc on va s'inscrire, alors que c'est quelques chose ou il faut être patient et qui demande beaucoup d'entrainement.
Un stage de 2 jours suffit à se faire une idée, vous avez jamais vu "Vis ma Vie " ou quoi :content:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat