Tous les catcheurs que vous voyez en live ou en dvd ont passé des dizaines voire des centaines d'heures a ne faire que des chutes. Personne n'y échappera jamais. C'est la base absolue de tout dans le catch.
L'école ICWA mène effectivement aux shows. C'est bien là son but. Le temps qu'il faut pour être formé vari selon chaque individu, mais on peut tabler sur une moyenne de 9 à 12 mois avant d'être apte à monter sur un ring devant un public.
Et pour ceux qui se plaignent de la distance, cela montre qu'ils n'ont pas l'envie qu'il faut pour devenir catcheur.
Les catcheurs que vous adulez ont fait des milliers de kilomètres afin d'apprendre ce métier. Vous avez le chance en France d'être a moins de 1000km de tout maximum, quelques heures de train et c'est bon.
Pierre Booster Fontaine est allé au Canada pour apprendre.
Tom La Ruffa également.
Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais habité a moins de 500km de l'école ICWA et ca ne m'a pas empêché d'y aller. Je suis même venu de Prague pour faire des stages...
Alors si ces distances vous semblent un frein, il ne fait pas beaucoup de doute que les sacrifices requis par la suite, une fois qu'on a commencé, vous seront infranchissables.
Je ne cherche pas à être méchant hein
, j'expose une simple réalité.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.