Je me permets d'intervenir pour donner mon point de vue.
Pour le show. Je pense comme Willy que ça risque d'être difficile de faire salle comble. Je pense que cette organisation a vu TRES grand, et rien que de penser qu'il ont loué des salles de 6.000 pers minimum me laisse perplexe. Cela dit, je confirme qu’ils viendront. Je connais Sunny et je l’ai vu il y a 2 semaines et elle m’a confirmé qu’elle venait en France (idem pour Mahonney). Pour Bret Hart en commentateur… je suis sceptique.
Maintenant je ne pense pas qu'elle surfe sur le travail de ce « qui sont responsable du retours du catch en France »... C'est une organisation Hors-France d'une, et de deux, il serait peut être temps de savoir que le « retours » de la WWE fait partit à 90% du projet international de la WWE, comme elle l'avait fait en 1993. La WWE a commencé son forcing en Italie, puis en France. L'Allemagne était déjà acquise depuis longtemps. En faisant quelques recherches dans le WWE Corporate, on retrouvera des pdf de 2001 (compte rendu et goals je crois) racontant les points à travailler pendant l’année. Parmi l’extension du marché DVD il était question d’augmenter l’influence de RAW TV et de favoriser le marché européens des DVD. C’est ainsi que SilverVision a commencé a mettre en place des langues différentes que l’anglais sur leur DVD. Est arrivé ensuite, quelques années après, One Plus One, que vous connaissez pour la distribution sur le sol francais.
Il est important de rappeler ces choses là. Pensez que c’est grâce à Willy et d’autres pétitions de fans que le catch est revenu est incohérent. MAIS Willy n’a JAMAIS dit que c’était grâce à lui ! C’est pour cela que je le défends sur ce coup. Il a toujours fait remarqué que certains ont bossé (site-forum- dossiers etc) bien avant le retour de WWE. Et de ce point de vue là il a raison. Je me souviens quand j’avais fait mon site internet en 1999 que je travaillais sur des dossiers VHS et Magazine qu’il avait LE site francais complet par excellence.
Pour ce qui est de TA pub. Je me pers un peu en conjecture. Est-ce que c’est TOI qui organise le show ? Ou c’est parce que ce sera ton premier show de catch ?
Comprends aussi que comme tout être humain, on va vers ceux avec qui on est le plus proche (amitiés, famille, intérêts etc). Willy connaît bien le promoteur qui fait venir la WWE en France et fait de la pub pour OnePlusOne. Donc il est clair qu’il ne fera pas de pub pour toi. Tu sais, quand je fais le FanFestival, qui est un regroupement honnête et bien sympa, il n’en parle pas non plus. Si demain, OPO fait un festival, il en parlera… Et il s’énervera (comme moi) quand quelqu’un dira que « c’est trop cher, trop loin, pas assez bien etc.. ».
C’est comme ça !