CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batista!

derekk
derekk
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:33:33

Attends là, tu le fais exprès ou bien t'as pas compris?

J'aime un catcheur, ça, c'est MON opinion, mon avis! Dire qu'il est à chier c'est généralisé ta pensée, ce que je ne fais pas :-)

Et je vois que les coups réels, t'as pas compris non plus.
Je vais être sur le même mode de communication que toi, soit dans le "moi-je".
Moi, je fais dans la réal. audiovis., les cascades parfois ou les baisers sont filmés et le montage, le chef op., la prise de vue, etc. sont les éléments afin de créer la séquence. Quand deux personnes s'embrassent, ils se roulent des pelles, ça veut pas dire qu'ils saiment ou on envie de s'envoyer en l'air!!!!

Le catch comme tu le décris, on ressent surtout l'envie de montrer que ça fait mal. ça on le sait coco :oui:
Mais c'est dans le spectacle, les moves ne sont pas prévues pour attaquer l'autre. C'est pas du fight.

Attention, je ne minimise pas, il fautle voir autrement, le catch est un spectacle de sport, tragi-comédie, une émission télé, DU DIVERTISSEMENT!
Je ne regarderais pas s'ils se foutaient sur la gueule "pour de vrai", la boucherie débile c'est sporadique à visionner :)

derekk
derekk
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:51:04

Et j'aurais écris HBK ou un autre, là c'est parce qu'il avait une feud ensemble (ben oui les gars, la feud est finie, de façon bâtarde, il faut se l'avouer).

Si l'on compare des catcheurs, prenons un du même "gabarit":
Lashley, bourrin, un destructeur. Pourtant on le vend à l'écran comme un bourrin tech, issu de la lutte pro, mixte entre Angle et Lesnar.
Pas de charisme, pas de mic skill (il ne l'a pas montré), pas de feud épique ou même intéressante (je ne compterais jamais Trump comme faisant partie d'une feud), finish ultra vu, a été champion US et ECW, qu'avait-il?
Du pop. C'était un sacré bestiau avec une tête nourrisson, et d'origine afro-américaine :oui:

Batista est quand à lui tatoué, bronzé comme il faut, a une gueule de model, a un finish qui a marqué à l'époque, a eu des feuds contre des légendes/icones (on va pas chipoter), a été champion par équipe-gagnant RR-champion SD! et RAW, il a un parcours et un palmarès impressionnant.
Mais il se fait vieux, on l'a vu dans des feuds+stories similaires un bon (trop) nombre defois depuis trois. Dans le ring, il se contente en général du convenu
je-suis-face-et-je-m'en-prend-plein-la-gueule-avan
t-de-gagner, et je dis contente car on a du attendre un WM contre le Taker pour revoir un Animal et non un Batista estampillé pur produit Unicor toys pour môme.

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:09:28

Par pur fun, tu fais du Catch où?

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:36:25

En même temps, Batista n'a pas BESOIN de se sortir les doigts du cul, il fait vendre sans. Le but d'un catcheur c'est de faire de l'argent, de gagner sa vie. Qui n'a pas un jour rêver de gagner bcp en faisant peu?? Batista a du galéré comme pas possible pour en arriver là, maintenant il fait le strict minimum 1) parce que ça suffit et 2) parce que le but est de pas mourir a 45 ans pour des fans qui n'en auront plus rien à foutre 4 jours après, le but est de durer.

En faire peu dans un ring et réussir à être populaire/faire vendre c'est un signe d'intelligence.

J'ai lu récemment que Mark Briscoe avait une vertèbre cassée qui a guéri sans qu'il le remarque. Le mec est tellement démoli a 25 balais que ça en devient vraiment flippant. Dans 5 ans il sera mort et ça aura servi a quoi?

Hier j'ai matté Briscoes Vs Dynasty de la PWG. Joey Ryan ne fait ABSOLUMENT RIEN dans le match, c'est absolument grandiose. Du coup il est over comme c'est pas permis et en plus il s'économise. Résultat : un bon match de catch et une longue carrière qui s'annonce, moins de problèmes physiques et plus d'argent...

C'est un exemple pour insister sur le fait que les catcheurs doivent s'économiser, on ne peut pas les blâmer pour ça. C'est un métier, et pour qu'il rapporte, il faut qu'il dure.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:46:42

Ah ok le gars qui prend des protéines :( Tu dis qu'on a pas forcément le choix et sur ce point je suis d'accord. Mais voila, il est devenu catcheur grâce à ce physique étincelant, en prenant des produits bien illicites et à 40 ans, il devrait soit arrêter ça tout en encourant lle risque d'être relegué en midcard ou continuer et mourrir dans dix ans...

Mais là n'est pas le problème. Le débat de tout à l'heure c'est qu'il n'aimait pas son métier. Et Korrigan, tu as dit que je n'ai pas d'arguments et que je ressasse toujours la même merde. Je ne pensais pas avoir à faire ça, mais je vais lister par points...

:d) Il fait du catch pour la thune, mais toi tu l'as pas encore imprimé, et ça me semble bizarre puisque vu ton expérience de la vie ça devrait couler de sources. Prowrestling, PWI, tous ces sites sont ce qu'on pourrait appeler des sites officiels des rumeurs catchesques, on ne trouve pas mieux ! Ils rapportent ces newz de lutteurs qui ont dit ça. A partir de là, je ne vois pas comment tu peux contredire leurs arguments là dessus...

:d) Il n'aime pas les fans. Une nouvelle fois, ta naïveté te fait croire qu'il les adore parce qu'il a pris un drapeau de la France (payé pour ça comme l'a dit Elec...) et a tapé dans les mains des fans (surement sans les regarder et en allant vite se les laver après :sarcastic: (caricature, je précise)). Mais voila, les faits sont là, il se traine toujours avec 3 gardes du corps partout ou il va et n'hésitera pas à dégager un fan qui se fera trop insistant, ca lui fera même ni chaud ni froid... Un gars comme Jeff, comme je te l'ai déjà dit, reste trois heures en Australie et signe des autographes parce qu'il aime le public et se rend compte que c'est grâce à cette foule qu'il est là ou il est. Les deux frères Hardy ont grandi en regardant les exploits de Hogan et Michaels un peu plus tard, ils voulaient devenir Lutteurs et sont investis la dedans à 100%, comme pas mal d'autres d'ailleurs... Batista non, on est venu le prendre parce qu'il avait les veines qui ressemblaient à des tuyaux et parce qu'il avait une gueule imposante. Il n'était jamais prédestiné à ce métier et honnetement, ça se voit.

:d) Je pense que c'est suffisant pour montrer que son métier de Catcheur il s'en branle complétement et que ça lui est monté à la tête... Un mec comme Jeff (oui décidement je l'utilise souvent, peut-être même trop, mais niveau état d'esprit s'il se droguait pas il serait vraiment parfait) a gardé les pieds sur terre lors de son push en décembre-janvier(source : PW) et sait être humble.

:d) Je vais un peu m'éloigner du fait qu'il aime le métier ou pas pour m'orienter vers ce qu'il fait dans le ring, puisque tu sembles te foutre royalement que ce soit un gros salaud en arrière-scène... Donc en combat, il n'essaie même pas de faire quelque chose de bien, de beau. A part contre l'Undertaker, il ne sait pas sortir de grands matchs en PPV, Triple H si. Son bagage technique est vraiment plus que limité (je crois que même Big Daddy V a plus de moves), un des pires dans ce milieu sur ce plan là. Au micro il m'ennuyait... Alors là on rentre dans du subjectif donc je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet même si avec un minimum d'objectivé il est très très loin des meilleurs mic skills de la WWE et que son utilisation lors de la feud Khali-Lui-Rey était complétement merdique (L'Animooool arrive alors que Mysterio pisse le sang depuis 1/4 d'heure :( ) Batista a 40 ans; il stagne comme pas possible et semble en bout de course (je le vois pas tenir un combat de 60 minutes comme un Shawn Michaels de 45 ans l'a fait). Son combat à Wrestlemania 24 a vraiment été un flop total et a pour moi marqué le début d'un déclin qui sear définitif, malgré sa récente feud contre Edge ou, et je suis désolé pour toi, il est clairement un bouche-trou, puisque d'une le Taker va revenir durant l'été et de deux :spoiler: un match entre Edge et Rey pour le WHC est prévu au Great American Bash...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:47:43

Notorious :d) Pour toi, Batista ne mourra pas à 45 ans mais à 70 ? Moi j'y crois pas trop perso :(

-KORRIGAN-
-KORRIGAN-
Niveau 5
07 juin 2008 à 10:50:25

L’analyse de derekk est plus que convaincante, même si je ne suis pas certain que Batista ait tout donné, Il n’est pas exclu de voir Batista un jour avec une autre attitude dans un ring lui donnant plus de crédit auprès des fans, Batista serai loin d’être le premier catcheur à avoir mis des années pour atteindre un niveau de catch respectable, il est certain que la plastique de quelqu'un ne fait pas tout, mais dans le catch c’est un plus, pour Batista c’est un acquis.
Maintenant à la WWE d’autres lutteurs plus talentueux que Batista travaillent dans l’hombre ont sait pourquoi une image moins marquante tout simplement.
Mais quelque soit le talent d’un catcheur sur un ring ou en dehors, tout est dans la nuance, chacun perçoit l’autre de façon différente en fonction de beaucoup de critères propre à chacun.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:52:21

Boris, j'ai profité du cas Batista pour élargir le débat sur les mecs qui en font peu dans le ring et qui sont, en général, largement critiqués alors que pour moi se sont les plus intelligents. Si Batista crève a 45 ans ce sera pour des raisons autres. Et lui carbure aux hormones de croissances, pas aux stéros.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:54:01

Notorious :d) Preuve ? :noel: Et les hormones de croissances sont tout aussi nocives et avoir un physique comme ça relève pour moi de la connerie, car on sacrifie sa vie pour ressembler à Hulk...

derekk
derekk
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:55:38

le but est de pas mourir a 45 ans pour des fans qui n'en auront plus rien à foutre 4 jours après

Ho, j'aime pas l'allusion.

Batista n'est pas le seul à rentrer dans ce schéma. Ce n'est pas ce principe que je "blâme".
Batsita nous a été présenté sous une certaine gimmick, forme de produit de catch. Ce produit a évolué, effectivement il est "passif" dans le ring, mais en fonction de ce qu'il a été et été présenté, il y a un putain d'écart.

Batsita est intelligent? Je dirais plutôt pragmatique. Encore heureux que les catcheurs s'économisent, j'ai pas envie de les voir encore une année dans la liste nécrologique suite à une hécatombe de quadragénaires stéréoïdés.
Faut pas pousser aussi Noto. Si je me fais chier dans un match, c'est pas la faute d'un catcheur, il y a aussi ma journée, ma conception du catch, la feud, l'alchimie des catcheurs, etc.

Mais Dave est LE MÊME depuis des mois bordel. Tu vois, toi tu aime JBL dans un ring, pourtant dieu sait que tu reconnaît quand un de ses matchs est décevant. ça ne remet pas en cause son talent, mais CE match-là, CETTE prestation-ci :oui:

Moi, dans le cas de l'Animal, c'est un sursaut deux à trois fois par an! Et je n'exagère pas. Pas seulement en terme de match, mais de feud, de gimmick, d'intensité (comme tu dis, rien comme action et on est over, pourtant on peut y foutre de l'intensité!!), de talent au mic, de story, de....
Merde, il est transparent le Dave.

Oui, là il est (était) dans une feud magique, car il a fallu un magicien pour nous sortir une story+feud aussi travaillée. Et il a pris une autre envergure, mais n'en demeure pas moins qu'il demeure à mon sens surestimé en fonction de ce qu'il a montré, montre, et j'attends de voir...

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:56:43

Quelqu'un avait sorti une très belle phrase sur le forum...

"Au catch, on a pas d'adversaires, on a juste un partenaire."
Ça résume tout.

Concernant Batista, hormones de croissance ou stéroïdes, dans 5 ans il est mort.

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:57:05

Je crois que j'ai pû synthétiser les pour et les contres en prenant de chez Noto et et de chez Boris.

Les mecs qui en font peu dans le ring et qui sont, en général, largement critiqués alors que pour moi se sont les plus intelligents. Il ne faut pas boulier que Batista (je le vois pas tenir un combat de 60 minutes comme un Shawn Michaels de 45 ans l'a fait).

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:57:12

"Concernant Batista, hormones de croissance ou stéroïdes, dans 5 ans il est mort. "

+1, même si je lui souhaite pas :(

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:58:19

Je ne lui souhaite pas non plus, attention. C'est juste qu'il aurait dû y réfléchir à deux fois avant de vouloir ressembler à Hulk par une manière autre que la musculation...

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:00:06

En fait c'est le pavé de Derekk qui synthétise bien. ^^

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:01:21

Attention attention, je ne cherche absolument pas à défendre l'ami Batista pour la bonne et simple raison que je le déteste ;-)

Mais cela n'empêche pas que je respecte sa façon de concevoir le catch et de s'en servir. Il est pas gentil avec les fans? il s'en fou d'eux? Les fans l'adorent...qui est le con dans l'histoire? Ca peut paraître dur comme propos mais bon...le mec en a rien a foutre et il est adulé là ou il va, autant continuer comme ça.

Et, parenthèse, JBL est mauvais depuis son retour, ses matchs sont sauvés par leur construction.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:03:11

Notorious :d) Bah ce sont les fans les cons, et c'est ce que j'essaie de faire comprendre à Korrigan qui croit que Batista il est trop cool il kiffe les fans à mort il adore la lutte et qu'il est super bien comme mec :(

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:06:18

N'empêche que Korrigan suit le catch depuis 20 ans, du haut de ses 42 ans. Donc il a plus d'expérience. Croyez en vos pensées, mais ne méprisez pas les autres, laissez eux-aussi croire en leurs pensées. Aussi farfelues soit-elles pour vous.

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:07:52

Ce qui fait peur chez lui c'est pas qu'il aime Batista, c'est l'absence de logique, de cohérence, et de maturité dans les débats.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:07:55

Bah il a beau le suivre depuis vingt ans ça fait pas tout. On parle de Batista pas de Hogan, le Giant ou Honky Tonk Man donc osef des années 80-90's... :ok:

Quentinou :d) MSN :noel:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch