Vous avez vu la video de ce mec ?
https://www.youtube.com/watch?v=ea86gdoJMMY
C'est un très gros collectionneur de DVD de la WWE.
En gros dans la video, il pleurniche car sa collection ne vaudra plus rien car la WWE a lancé le WWE Network, site sur lequel on aura accès à la plupart de leurs shows anciens.
Ce type baisse vraiment dans mon estime.
Déjà, je trouve très triste que le gars attribue une valeur monétaire à sa collection de DVD ! (de dvd quoi, le mec collectionne par des tableaux non plus) Perso, si j'entame une collection, c'est pas pour essayer de la revendre plus tard. La collection, je la vis au jour le jour, je suis heureux si je déniche une perle rare, même si j'y met du fric. Je me dit pas "oula, je pourrai la revendre dans quelques années". Et si le DVD en question a une grande valeur, je suis fier de la posséder. Si je devais la revendre, ça me ferait bien chier.
Ensuite, je pense qu'il se trompe. Même si la WWE dématérialise ses shows, ça ne veut pas dire que l'objet DVD sera totalement oublié des fans. Perso, je préfère avoir l'objet, plutôt qu'un vulgaire fichier insipide. Donc je suis sûr que si il remet en vente ses DVD, certains peuvent partir encore très cher, et partiront encore très cher dans le futur. Et puis ça accentuera leur rareté.
D'autre part, le type précise qu'il collectionne des DVD depuis 1998. Il a dépensé 10000$ dedans. En 16 ans de collection, il a dépensé pour celle-ci 625$ par an ! Ouah tu parles d'une grosse perte, c'est à peine + qu'un loyer.
Drôle de façon de collectionner, selon moi. Il devrait plutôt être fier d'avoir la quasi totalité de sa fédération préférée chez lui, à portée de main.