Controversé,franc,trash,juste trois mots qui décrivent CM Punk,il n'a pas fait mentir ces propos durant son règne en tant que champions de la ROH.
Le 18 juin c'est le choc,il obtient le titre et effectue un heel-turn retentissant,en effet il souhaite partir de la ROH en tant que champion invaincue et partir avec la ceinture à la WWE.
Ce DVD retrace l'épopée qui a duré trois mois,appelée communément le "Summer Of Punk",durant ces trois mois,les chalengers s'enchaine,chacun voulant sauver l'honneur de sa fédération,trois mois de suspense,d'histoire,de controverse reunie dans ce DVD retraçant ce grand événement.
Bon entrons dans le vif du sujet,le premier match contre Austin Aries est très bon,tout s'enchaine vite entre les deux,il y a des beaux mouvements,c'est fluide,rien à reprocher à ce match surtout que la promo qui suit le match est sublime.
Le 2éme match contre Jay Lethal est du même acabit,on ne voit pas le temps passer,un peu moins bon mais ça reste du haut niveau.
Les deux matchs suivant contre Roderick Strong et James Gibson sont des bons matchs,pas autant que contre Aries et Lethal mais c'est convenable et on passe un agréable moment à regarder ses matchs.
Le match contre Daniels met du temps à démarrer puisque celui ci a un temps limite de 1h donc on peut comprendre cela,déçu du début avec du chain wrestling ou des coups renforçant le coté heel de Punk mais rien de vraiment intéressant mais à partir de 35-40 min ça ne s’arrête plus,le match change carrément et devient excellent surtout vers la fin où les deux sont sous pression à cause du temps limite.
S'ensuit un match à 4 a élimination contre Daniels,Joe et Gibson,pas mal de rebondissement dans ce match et surtout peu de temps mort,peut être le meilleur match de ce DVD même si à la fin ça va un peu trop vite à mon gout.
Dernier match contre Colt Cabana son ami,c'est un match hommage donc pas trop d'enjeux,pas mal d'humour j'ai bien aimé mais surtout beaucoup d'émotion,le public est présent et même si c'est pour le fun le match reste bon,de très belles prises de la part des deux protagonistes,bref c'est fun,c'est beau à voir,un des meilleurs matchs.
Dernier discours et CM Punk acclamé par tous se dirige vers la WWE.
Les promos de Punk sont awesome,le personnage est mieux développé qu'a la WWE,il joue avec le public,il apparait lâche mais toujours dangereux,il faut comprendre que tout le monde le détesté(le public,les commentateurs,arbitres,catcheurs) tout est fait pour entretenir ce climat de tension,son attitude pendant les matchs et des victoires douteuses ont su préserver cela.
CM Punk nous montre son talent tout simplement
Le public contribue fortement à la réussite de cette storyline,il est exemplaire,malgré un faible nombre de spectateurs,l'ambiance est énorme du début à la fin.
Petit point noir qui n'entache en rien mon avis mais la qualité audio concernant les voix n'est pas très bonne,cela est peut due au fait que c'est une version téléchargé,quand j'aurais le DVD,je vous dirais ce qu'il en est.
Vous l'avez compris ce DVD est un must have,j'ai adoré,je me suis ennuyé seulement au début du match contre Daniels sinon tout est parfait,c'est un peu comme les DVD de Edge,Jericho et Guerrero,il n'y a presque rien à reprocher.
Les matchs sont très bon pour la plupart,qualité globale des matchs largement au dessus de la moyenne,promos énorme manquerais plus qu'il soit en français pour compléter le tout.
En définitive,je le met dans mon Top 5 voir Top 3,je le recommande à tout le monde,vous ne le regretterez pas,je vais me le procurer vite et je vous conseille de faire de même.
Ma note 17/20
Prenez en compte que j'adore le catcheur.