CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lutteurs et catcheurs

hhh06
hhh06
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:34:31

Salut à tous !!
voila ma mére ma obliger à faire du sport .
Et j'ai demander de faire du catch .
Biensur elle veut pas alors de la lutte et la elle ma dit oui .
Mais la lutte c'est pas comme le catch .
Alors pourquoi appelle t-on les catcheurs des lutteurs alors que la lutte c'est pas pareil .
Merci de me répondre bonne soirée à tous sur rtl9 pour puissance catch .

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:37:57

Le catch c'est la wwe, la tna ... c'est du spectacle :ok: bien sur c'est physique et technique :ok:

La lutte, bah c'est la même chose sauf que tu verra jamais un 619, Batista Bomb ... :hum:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:12:38

Catch = Lutte professionnelle, dans beaucoup de pays

[HS]Rejin
[HS]Rejin
Niveau 9
16 mai 2008 à 11:36:01

ton pseudo piledriver :bave:

Domesday
Domesday
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:44:17

Alors...

Le Catch et la Lutte (réelle) c'est EXACTEMENT la même chose. Tu dois savoir que nous employons le mot anglais "Catch" par commodité, mais en réalité, le catch, c'est le nom que les anglais donnent a la lutte greco-romaine de l'antiquité (oui celle qui se faisait tout nu a l'époque)

Ce sport est encore pratiqué aujourd'hui, mais le siècle dernier (ptet même celui d'avant, au juste j'en sais trop rien) en Angleterre, des organisateurs de spectacles ont pris le principe du Catch (je parle de la lutte) pour créer le Catch Wrestling, une discipline basée sur de la lutte mais "spectaculaire".

Vers le début du siècle dernier, les Japonais développent leur propre discipline similaire : Le Puroresu, en renforçant le coté "dur" des prise (lequel était déjà développé dans le Catch Wrestling). Celui-ci arrive vers 1920 en Amérique, ou il se transforme en une nouvelle discipline : Le Pro Wrestling. Celui-ci est entièrement basé sur le booking et se détache complètement du Catch Wrestling, crée pour animer des spectacles. Son succès est du a la gigantesque alliance de toutes les fédération de catch du Pro Wrestling en NWA bien que sa récente célébritée a travers le monde soit due a la WWE.

Aujourd'hui, dans les pays anglophones, Catch et Pro Wrestling sont totalement différents : l'un est booké, l'autre pas du tout. En France, comme on a pas vraiment connu le Pro Wrestling, et que c'est dur a prononcer, on dit "Catch" pour tout, même si c'est faux. Dans certains pays d'Europe (Italie par exemple, mais je me demande si c'est pas tous sauf nous), on a su faire la distinction et prendre le mot Wrestling. Au Quebec, dérivé du Français, ils ont traduit Catch, donnant lutte. Ils ont donc répercuter notre erreur avec du coup, encore plus de conséquence, puisqu'un seul mot se réfère a deux sports.

Domesday
Domesday
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:21:44

Je précise que théoriquement, la version japonaise est venue après l'américaine, même si a peu près simultanément. Le mot japonais "Puroresu" vient de la déformation de "Pro Wres" les japonais devant rajouter des "u" pour arriver a prononcer correctement certains mots anglais.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat