CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oldies, quand tu nous tiens !

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mai 2008 à 22:31:58

Il y a Wrestle Kingdom comme jeu japonais sur PS2 (avec la NJPW dedans et d'autres feds jap) mais il n'est sorti qu'au Japon je crois.
Regarde sur play-asia ou e-bay.

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:54:48

merci :)

sinon en japonais j'ai trouvé une Rom N64 : Virtual Pro Wrestling 2

Cover : http://b3.ac-images.myspacecdn.com/00539/32/27/539417223_m.jpg
lien : http://www.coolrom.com/roms/n64/12977/Virtual_Pro_Wrestling_2_-_Oudou_Keishou.php

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mai 2008 à 23:23:21

Merci pour les liens.
Le jeux que je vous conseille est Smackdown 4 Shut Your Mouth le meilleur de la série sur PS2 devant Here Comes the Pain.

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:26:09

SYM a été mon 2ieme jeu de catch sur ps2, juste apres Just Bring It (logique ^^)

mais je le considére pas encore comme un oldies :p

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
06 mai 2008 à 23:26:29

Moi mes préférés de jeux jap sont les Fire Pro Wrestling.. je les ai presque tous...(yen a une bonne vingtaine quand meme). Le meilleur est le Fire Pro wrestling R. Car c'est le dernier donc le plus complet niveau customisation des perso et des feds. Il a été meme distribué officiellement au states! :)

Sinon celui qui m'a le + plus... c'est Fire Pro Wrestling D sorti en 2001) sorti sur Dream. Vu qu'il y avait la WWF et la WCW (sans parler de toutes les feds japs).

Ouais.. Fire pro est vraiment a part dans les jeux de catch. Il es en 2d avec un ring en 3d. Mais les sprites sont extrêment bien animés et il y des milliers de coups et de mouvements possibles (Il y a bien une vingtaine de DDT, Powerbombs, Brainbusters etc.. différents et reconnaissables chacun). La 2d est assez "cartoon" alors c'est pas très realiste mais les expressions sont très biens retranstrites. Bien sur on reconnais bien les personnages. Mais depuis 2001, Fire pro ne fait plus que dans les feds jap. Alors si vous n'êtes pas fan du catch jap vous passez à côté de 80% du jeu. Vu que l'interet est dans le "réalisme" du match. Réalisme pas au niveau du graphisme mais au niveau du match même. Car les techniques et le style de chaque catcheur est parfaitement respecté. De plus la hiérarchie des forces est parfaite. Et les matches se deroulent exactement comme de vrai matchs de puroresu. L'IA a parfois des petits defauts (genre: je te relève et te remets par terre sans raison :ok: ), mais la tension du match est si prenante qu'on oublie vite tout ça.

Mais ce qui fait aussi le succès de Fire pro, c'est le nombre de feds, catcheur et de style de combat. Il y a TOUTES les feds jap et TOUS les catcheurs! ils y a mêmes les "versions spécial" de chacun (genre Muto: Jeune/nWo/Chauve). Bien sur, chaque fédération contient ses catcheurs et ses anciens catcheurs! (ce est qui est très rare dans les jeux de catch). Ils ont été même jusqu'a mettre les combattant du PRIDE et du K1, vu que les combats Catcheur VS "Vrais combattants" sont fréquents (pauvres catcheurs! :rire2: ). Ya aussi le catch féminin, quelques luchadors méxicains, et les anciennes gloires du catch jap (Baba, Tsuruta, Rikidozan). :peur: ah oui! j'oubliais un détail! Tout les noms on été un peu changés, pour ne pas avoir d'ennuis de droits. Mais au japon le copyright ne conserne que le nom et pas l'apparence, alors les catcheur se ressemblent parfaitement (non, il n'ont pas mis Misawa en rouge!)

Et la cerise du gâteau avec Fire pro, c'est son mode Edition. Dans le Fire pro R. On peut modifier tous les noms (feds, catcheurs, groupe etc....). Editer ses: rings, fed, équipes. Créer ses logos (avec interface graphique etc..). Et le mieux, créer son catcheur et son IA. Là je vous raconte pas! c'est juste hallucinant, il y a des milliers de paramêtres pour faire n'importe quel catcheur. Les plus extremistes de Fire pro vont jusqu'à re-creer toutes les feds ricaines. C'est possible, vu que les finishers et les visages des "Superstars" y sont tous disponibles. Bon... ça demande bien énorment de temps (2-3 heures pour "bien faire un catcheur), mais Fire pro et un produit d'otaku du catch.

Voilà, amis du puroresu! à vos manettes!

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:32:52

tchopu, tu as Giant Gram 2000 - All Japan Pro Wrestling 3 ?

il parait qu'il est bon. Je suis entrain de downloader l'iso pour Dreamcast mais j'ai plus de cd vierge xD

derekk
derekk
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:37:28

Moi je l'ai!

Il est super, surtout pour les effets "brisure d'os". Les finishs sont sympa (sorte de super combos)

WOK est bien sur PS2 (fini, complet, débloqué tout le monde).

J'ai acheté FPWR pour pas cher,mais j'ai jamais réussi à gagner un seul match putain. Le gameplay est vraiment chiant, c'est de la synchronisation!

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
06 mai 2008 à 23:42:41

Bah... Giant Gram 2000 etait un de mes jeux de puroresu préféré. La 3d a un peu vieilli mais les matches sont très dynamiques!. Les contres sont vraiment primordiaux et il faut bien apprendre les coups de tes persos (c'est du SEGA.. normal) et surtout les coups à plusieurs "phases" qui sont super sympas. L'ambiance sonore est excellente et les commentateurs jap ont ultra motivé! un très bon jeu! et un must pour les fan de la NOAH!

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:43:19

put*n j'ai meme plus 1 cd vierge j'ai retourné mon armoire

j'ai vraiment pas de bol :snif2:

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:45:10

tant que j'y suis, sur le même site il y a

New Japan Pro Wrestling: Toukon Retsuden 4

ca vaut la peine que je le prenne ?

derekk
derekk
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:51:41

Hum, avant d'aller pioncer je te conseille vraiment WOK, ou les All Star, et enfin Giant, j'ai encore ma Dream pucée et des fois je rejoue en espérant qu'elle ne va pas me lâcher (elle est plus toute jeune).

Avec les Shenmue et les KOTOR, les jeux de catch ont une rejouabilité quasi illimité.

Pour NJPW:TR4, moi je l'aurais pas pris.

Sur ce, bonne nuit.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
06 mai 2008 à 23:51:54

Le gameplay de Fire pro... c'est le rythme! tu dois entré ta prise (lors du corps à corps) juste au moment ou les catcheurs se sont "pris en main"! c'est très précis. Pour t'aclimater au timing joue en difficulté 1 puis 2 etc... le timing est de plus en plus sévère jusqu'a la force 10. Moi je joue en 8, pour des matches dûr mais gagnable en étant consentré. Dans le Fire pro D je jouait en 10... mais le R est le plus dûr (à part peut etre les versions Advance)

Ensuite pour les touts les coups à distance, tu dois connaitre le "temps" que va mettre ton coups pour arriver (un dropkick prend beaucoup de temps, un jab est très rapide). Tu dois aussi savoir ou le coup frappe car si ton pied ne touche pas correctement l'adversaire tu ne lui fera rien.

C'est aussi cela qui fait le plaisir de Fire pro, car tu dois trop reflechir à comment tu va placer ton coup! :ok:

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mai 2008 à 23:51:55

Je te conseille aussi d'acheter les jeux Legends of Wrestling sur PS2, ce ne sont pas des oldies je sais :noel: mais ces jeux sont très bien.
Comme le titre l'indique tu as beaucoup (vraiment beaucoup) de légendes du Catch de toutes les époques:
Bruno Sammartino, Ric Flair, Bret Hart, Lawler, Hogan, British Bulldog, les Von Erich, ANDRE le Géant :content: , Sabu, The Sheik la liste est encore très longue.
Vraiment fun à jouer, dommage que je l'ai revendu, c'est la plus grosse erreur de ma vie de gamer après la revente de Shut Your Mouth.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
06 mai 2008 à 23:56:02

Ouais.. Toukou Retsuden 4 est vraiment nullos!

A part pour la video d'intro et les promos en videos de chaque catcheur! sinon à jouer c'est juste une horreur.

Niveau graphisme les catcheur sont pas mieux... Imagine le spectateur le plus mal modélisé de SDvsRAW2007 et bien il est comme un catcheur de Toukon Retsuden 4. :rire:

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mai 2008 à 23:56:05

Ps: Ne tie fie pas aux tests de JVC pour ces jeux, un non fan n'a pas le même point de vue qu'un fan, et le gameplay on s'y habitue.

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:57:19

merci tchopu

RealAyoub merci aussi, malheureusement ma ps2 n'est pas pucée :-(

derekk, WOK sont les initiale de quels mots ? car sinon je vais avoir du mal a trouver ^^

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mai 2008 à 23:57:54

Au fait c'est quoi vos Gamertags sur Xbox 360? Le mien c'est Ayoub92.
à plus

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mai 2008 à 23:59:24

Maddax: à mon avis tu peux trouver ces jeux sur 2xmoinscher.com ou ebay pour presque rien.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mai 2008 à 00:03:01

Je viens de trouver Legends of Wrestling 2 pour 9 euros sur ce site, ça vaut largement le coup.

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
07 mai 2008 à 00:16:55

envoyé toujours le lien, mais vu que je n'ai pas Visa ni Mistercash ca va etre compliqué :s

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat