bonsoir tout le monde
suite au topic a débat de BatistaCenaBest et suite au réaction disant que cena avait peu de talent sur le ring je vous demande comment pouvez vous juger son talent dans la mesure ou tout est prévu? En effet vu que tout est chorégraphié,et donc prévu,ce que vous voyez ne reflete donc pas son reel talent en toute logique
merci de m'éclairé sur cela!
Le moveset (c'est à dire les prises qu'il utilise)
Le charisme, et sa capacité à faire réagir la foule
La psychologie et le drame (au sens théâtral) qu'il peut dégager
Et sa crédibilité, en partie liée à sa gimmick.
Oui, les "grands" moments des match sont scénarisés, mais il y a une grande part d'impro me semble-t-il.
Rohhh mais il a pas fini de faire des topics de partout lui ? Il y a un topic spécial pour les questions cons mon gars, tu devrais t'y rendre souvent au lieu de crée un sujet ! Et crois moi que si Cena se contente de son Protoslam, Five Knuckle Shuffle, Coup de bélier, FU, STFU et une souplesse arrière c'est parce qu'il ne sait rien faire d'autres
Eddie Guerrero ou Benoit savaient eux, sortir des dizaines de prises, et de ce fait rendaient leurs combats ultra intéressants. C'était superbe et à des annéees lumières d'un superman qui se fait tabasser tout le match pour être habité par une sorte de second souffle, faire un You Can't See Me, FU, STFU et en finir... ![]()
Un bon catcheur se détecte à ses capacités sportives (originalité, polyvalence, sans botchs) puis à son aptitude à savoir tenir un public en plus de ses matchs.
Romain, je sais que tu es fan assidu de Cena mais...
Originalité : Zéro. Superman façon Hogan avec des prises basiques.
Polyvalence : Pareil, il est toujours dans son même registre. Jericho peut lutteur tous les styles, Benoit aussi etc...
Sans botchs : Comment veux tu botcher un 5 Knuckle Shuffle ou un FU ? Lol !
Savoir tenir le public : Ok, c'est celui qui provoque le plus de réactions.
En conclusion c'est quand même moyen pour le rapère...
J'aime Cena car il n'y a rien à reporcher, le revers est que il est dur de trouver un reproche vu son peu de choses. C'est le problème Cena in WWE.
Le catch c'est juste savoir capter le public, le faire réagir, qu'il participe, qu'il n'ait plus de voix en repartant, le reste c'est plutôt secondaire j'ai envie de dire.
Regarde l'ère attitude, celle que tout le monde admire, les matchs sont plutôt merdique à part quelques exceptions ci et là, mais le public est tellement content d'être venu, d'avoir vu leurs idoles, d'avoir ri, d'avoir participé, d'avoir vu du spectacle, que la précision des mouvements, le catch pure, j'ai presque envie de dire on s'en tappe.
Le catch, c'est un peu comme la Staracadémy, plus tu donnes de voix pour un catcheur, plus tu le verras, et ça marche dans le sens inverse, c'est le public qui fait le show, qui décide. Après tu peux débattre de qui est le plus talentueux, qui exécute le mieux ses prises, bref, qui est le plus talentueux, mais c'est plutôt secondaire.
J'ai envie de te dire écoute la foule et tu entendras qui est le plus talentueux.
" Après tu peux débattre de qui est le plus talentueux, qui exécute le mieux ses prises, bref, qui est le plus talentueux "
Erf, j'aurais mieux fait de me relire.
Ca c'est une approche spectacle, une approche sport privilégie les macths à ce qu'il y a autour, la ROH à souvent des 5 stars matchs et c'ets pas pour rien. Comme tu l'as dit, l'Ere attitude fut connu mais juste pour les segments, l'ère invasion Luicha aux USA fut connue pour ses matchs..
Faut d'abord faire la distinction WWE, catch mainstream (a moindre niveau TNA et NJPW), et Indy. Après on peut discuter des critères, mais seulement avec des catégories bien étanches.
" mais il y a une grande part d'impro me semble-t-il. "
je pense qu'ils en font quand-même le moin possible, la WWe semble vouloir que tout soit parfait, penser à chaques détails etc...
regardez comme les caméramans ont disparu des bords du ring, dès qu'il y en a un dans le champ de vision on le voit courire pour se cacher ![]()
Sans botch sa veut dire quoi ?
un catcheur pour etre parfait doit etre Bon sur un ring, avec un micro, faire vendre, etre populaire et charismatique
d'un certain point de vue, Shawn michaels est le meilleur catcheur actuel
Calaway Posté le 05 mai 2008 à 20:13:13
J'ai envie de te dire écoute la foule et tu entendras qui est le plus talentueux.
Je suis d'accord avec une bonne part de ce que tu as dis mais ca pas du tout,en effet si tu entends la foule la majorité du temps,ils aclamemment Batista,Triple H,Mystério...en bref ceux que la storyligne et la gimmick favorise le succes et non pas forcément les plus talentueux
J'ai jamais vu le catch comme un domaine où on pouvais employer le mot "meilleur" dans le catch, "meilleur" ne veut rien dire. Chaque catcheur a son style, chacun voit un catcheur d'un point de vu différent, et tout le monde a son préféré, mais tout est si subjectif dans ce domaine, c'est pas un sport quelconque, certain son plus agile que d'autres, mais pour moi "meilleur" n'a aucun sens.
Un botch c'est une prise raté, qui n'a pas l'impact désiré.
chaos-warrior > Oui, évidemment, faut prendre en compte que certain sont plus mis en avant que d'autres, mais encore une fois, si Batista, qu'on peut considérer comme pas très bon in-ring et qui n'a pas énormément de capacités dans au micro.
Mais, il faut bien comprende que chaque catcheur à son rôle, Batista a le rôle du mec très puissant, l'exterminateur, de ce point de vu là, il fait parfaitement son job, c'est un Lesnar, un Golberg, il est aimer pour son rôle plus que pour ses réels compétences, mais c'est comme ça, il est bon dans ce rôle. On sait que les catcheurs de ce type sont très populaires très vite, mais peuvent aussi très vite redescendre et se faire oublier le lendemain. En attendant il est là, on ne lui demande pas d'être un Bret Hart, mais de faire en sorte de paraître puissant, et c'est le cas.
En plus de ça, il ramène plein de fans, popularise le catch, donc c'est au moins une raison de l'apprécier.
Putain, c'est vraiment moche à lire, mais j'oublie tout le temps de me relire..
Je vois très bien ce que tu veux dire mais je trouve quant meme que par exemple,entre deux lutteurs de meme gabari,possédant environ la meme gimmick et le meme style de catch,on peux quant meme faire des comparaisons,par exemple si on compare Batista à Lesnar,ou BDV et Henry par exemple,on voit quant meme que certains sont plus capables que d'autres ![]()
Mais c'est clair que l'argument Marketing est au moins pour la compagnie un atout majeur chez un catcheur ça je suis d'accord
Le 05 mai 2008 à 20:02:34 boris-diaw a écrit :
Romain, je sais que tu es fan assidu de Cena mais...Originalité : Zéro. Superman façon Hogan avec des prises basiques.
Polyvalence : Pareil, il est toujours dans son même registre. Jericho peut lutteur tous les styles, Benoit aussi etc...
Sans botchs : Comment veux tu botcher un 5 Knuckle Shuffle ou un FU ? Lol !
Savoir tenir le public : Ok, c'est celui qui provoque le plus de réactions.
En conclusion c'est quand même moyen pour le rapère...
Originalité Zero: Regarde simplement son run de champions US en 2015, ses matchs contre KO, Cesaro ou Sami Zayn, il a d'énormes capacités athlétiques et en plus il sait vendre à peu près toutes les prises même contre des adversaires très lent comme UnderTaker en 2018. D'autre part, pratiquement chaque année, John Cena rajoute une prise à son move set et le comparer à Hogan est une insulte parceque Hogan n'a jamais été un bon catcheur. Aussi c'est pas parceque tu sais utiliser une prise que tu es obligé de l'utiliser.
Polyvalence: C'est vrai c'est un pur powerhouse mais comme je l'ai dit plutot il sait vendre la plupart des prises et ça c'est le plus important et d'autre part dans son style il excelle. En termes de puissance brute c'est difficile de faire mieux de John Cena. J'ai vu ce type soulever Mark Henry et le Big Show en même temps. J'estime que quand tu peux pousser ton style de catch à sa limite pas besoin de chercher à faire dans un autre. C'est vrai que les powerhouse ne sont pas visuellement captivant comme les High Flyer mais je n'ai jamais vu Rey Mysterio dans un autre style.
Sans Botchs: Comme je l'ai dit regarde son run de champion US. Des Canadian Destroyer des souplesses, bref au cours de sa carrière John Cena a porté et vendu tellement de prise risquées sans botch que les gens se disent que c'est facile
Savoir tenir le public: Là tu as tort ce n'est pas lui qui provoque le plus de réactions. Je dirai plutot Daniel Bryan, The Rock ou CM Punk mais il est quand même très bon.
Bref JOHN CENA c'est un powerhouse pur jus mais qui excelle dans son domaine et qui fait l'effort de s'améliorer constamment
Si il vient de NXT, il part déjà avec un handicap.