bah tu sais, le ring ca amortit enormement, j'ai teste le ring ICWA, et tu ne sens pratiquement rien, alors la WWE...(parait que c'est le plus souple de tous).
pour en revenir au ring j'ai été fachement surpris de son elasticité, ca m'a fait penser a un praticable de gymnastique. (tu sais les truc ou ils travaillent au sol avec les saltos que l'on voit beaucoup au JO)
de plus comme a dit je sais plus qui, ils savent comment tomber. pratiquant moi meme le jujitsu je peut te dire que le ring comparé au tatami c'est de la rigolade. sans compter que les catcheur savent où et quand ils vont tomber, donc tu te prepare a l'impact ce qui diminue aussi la douleur. (prend l'exemple d'un coup, si on te donne un coup dans les abdos et que tu es au courrant, tu te prepare et contracte tes abdos, tu as moins mal que si tu es pris par surprise, pour les chutes c'est pareil).
pour l'echelle ca doit faire plus mal mais a mon sens rien de dramatique, vu qu'elle doit être préparée pour se casser, de toute facon on voit bien qu'elle sont plus souple que la normale, personnelement j'aurai plus peur de monter de dessus (peur qu'elle casse) que de sauter dessus.
maintenant ca n'enleve en rien du merite des catcheurs, il faut oser le faire c'est clair, mais ce n'est pas aussi dangereux que l'on veut nous le montrer et heureusement pour le spectacle !