CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Article] Télé-Poche était à Strasbourg

DeeZee
DeeZee
Niveau 8
22 avril 2008 à 13:11:58

"Que la force soit avec vous"
Le Catch ne se cache plus.

Truqué ou pas truqué ? Depuis que je me suis surpris à assister à un combat de catch devant mon petit écran, une question me torture l'esprit. "Ces catcheurs violemment plaqués sur le ring, ces hommes envoyés par-dessus la troisième corde, ces coups de coude, de poing ou de genou portés à la gorge, au ventre , c'est pour de vrai ou de faux ?" Et: "Est-ce du sport ou un spectacle?" Ces questions me hantent ! Mais mon calvaire va cesser. Je suis convié au "House Show", un gala présenté dans une ville mais pas retransmis à la télé : "SmackDown revenge tour", au Zénith de Strasbourg, organisé par le World Wrestling Entertainment, la plus grande fédération de catch. J'ai de la chances, mes guides sont Philippe Chéreau et Christophe Agius, commentateurs de catch sur NT1, RTL9, Action et AB3 (Belgique).

Avant les combats, petit tour en coulisses et rencontre avec deux catcheurs. Première surprise : l'un d'eux est une femme. Deuxième surprise : Elle est belle. Loin des cliché qui voudraient qu'une catcheuse soit taillée comme un homme. D'ailleurs, on les appelle les divas. Pour devenir catcheuse, deux filières : la classique, avec les écoles de catch, et les castings où sont repérées de jeunes femmes au physique et à la personnalité affirmés. Après formation, elle se lancent dans l'arène. Comme Michelle McCool, ancienne institutrice. En la voyant, difficile d'imaginer qu'elle est catcheuse. "Quand je le dis, je lis de 'lincrédulité sur les visages", explique-t-elle.

Après la belle, la bête. Appelez-le MVP, il préfère. Et c'est préférable pour tout le monde car c'est un "Heel", un méchant. Le gentil est appelé "Face". C'est le champion. Ou plutôt l'un des champions et, là, une explication s'impose. Pour booster ses audiences, la WWE a créé trois divisions : RAW, SmackDown et ECW. RAW regroupe les stars du catch. Des champions se produisant en direct, chaque lundi, sur les chaînes de télé et autour desquels sont bâtis des "storylines" (scénario) qui incitent les téléspectateur à se précipiter sur des chaînes où l'on achète des émissions de son choix.

Chaque divisions a son champion et son équipe championne. Titres en jeu : le champion intercontinentale et le champion des États-Unis. Chez les dames, il n'existe qu'un seul titre, détenu par Beth Phenix.

19:00
Le Spectacle commence. L'entrée des catcheurs est théâtrale. Et sous un déluge de spots, de rock ou de rap accompagné d'ovations ou de sifflets selon que c'est un "Heel" ou un "Face". Batista, Edge, Fit Finlay, Undertaker, les stars sont là... Les combats se font à deux comme à six. Le public hurle si l'arbitre ne va pas au bout du "pinfall" (les trois coups lorsqu'un catcheur a les deux épaules sur le tapis).

21:00
C'est fini. Alors truqué ou pas truqué ? Peu importe, le catch est un sport.. et un spectacle !

Raymond-Yves Atchadé, Télé Poche 2202, 21 Avril 2008.

Article retranscrit par DeeZee.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:14:10

Bon article, un peu trop court :)

electronic91
electronic91
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:19:48

Très bel article!

Olion
Olion
Niveau 5
22 avril 2008 à 14:02:27

Très Bon, Très bien expliquer :bravo:

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:09:31

Bone article. :)
D'ailleurs il y a un grand article sur Télé-loisirs que Wrestlemania 24. Il confonde Cena et Orton. :hap:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:19:25

Très bon article, très bien expliqué, détaillé. Compliments à son auteur :bravo:

edge92
edge92
Niveau 9
22 avril 2008 à 15:42:31

tres bon article chapeau

stonecold016
stonecold016
Niveau 9
22 avril 2008 à 15:49:04

C'est court, mais en même temps il est un peu néophyte comme il le dit et il n'avait qu'une vingtaine de minutes avec chacune des 2 "stars" à se partager avec d'autres journalistes et invités. Il a bien posé quelques questions, mais il aurait dû broder ensuite son article pour qu'il soit plus long et peut-être alors commettre des bourdes.

Il ne parle pas de la photo avec Michelle le petit cachotier lol.

jeffhardy74960
jeffhardy74960
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:56:21

article assez court mais tres plaisant

SuperSonic95
SuperSonic95
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:37:18

tres bon pour un novice, on aimerait en lire plus souvent des comme ça plutot que des bouseux, des footix qui feraient mieux de fermer leur gueule plutot que de rédiger des torche-culs susceptibles de ridiculiser une fois de plus notre divertissement sportif préféré

DeeZee
DeeZee
Niveau 8
22 avril 2008 à 16:52:26

A noter que l'article fais une double-page, avec des photos de Morrison debout sur Shanon Moore, un autre de Finlay avec un drapeau français devant la foule, et deux photos de nos bien aimée Divas :coeur:

stone_taker
stone_taker
Niveau 7
22 avril 2008 à 17:51:03

je préfère des articles dans ce genre assz courts mais clair et honnêtes! :ok:
et franchement quelqu'un qui ne connait pas le catch et qui voit cet artcile sera sûrement tenté de regarder un soir et pourquoi pas d'aimer le catch (sauf s'il tombe sur C+ mais c'est pas le débat).

SuperSonic95
SuperSonic95
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:22:40

un piti scan Deezee? :)

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:44:55

Pas mal cet article, il explique pas ml de choses.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:47:45

Entourer de Christophe sa ne pouvait que être pas mal lool genre xDD
Oui très bon article. :ok:

DeeZee
DeeZee
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:52:15

Désolé je n'ai pas de scanner.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:18:31

Merci à toi Deezee. :)

C'est un bon article, son auteur peut être fier. ^^

Dupree
Dupree
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:24:58

RaPHnOo Posté le 22 avril 2008 à 15:09:31 Bone article.
D'ailleurs il y a un grand article sur Télé-loisirs que Wrestlemania 24. Il confonde Cena et Orton.
___________________________________________

Exact :hap:
D'ailleurs, l'article est mal écrit: "Randy Norton" :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football