CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compte Rendu: Mon voyage à Orlando WM24

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Choukou Choukou
MP
Niveau 4
14 avril 2008 à 21:05:59

Compte Rendu : Mon Wrestlemania 24

Mercredi 26 Mars 2008 – Dimanche 06 Avril 2008

Le Voyage : Mercredi 26 Mars 2008, le jour-J est enfin arrivé :

Voici des mois que nous organisions ce voyage de 10 jours en Floride en vue d’assister à Wrestlemania 24 qui se tiendra au Citrus Bowl d’Orlando.
Comme pour Wrestlemania 23, nous renouvelons toute notre confiance à la compagnie Northwest Airlines (NWA) appartenue en partie par Air France. Ce choix montrera que nous avons bien eu raison étant donné la qualité de service offerte une nouvelle fois par cette compagnie et surtout aucun retard n’est à signaler donc pas d’énervement inutile à l’aéroport.
Nous prenons place dans l’avion direction Detroit (souvenirs souvenirs) mais cette fois-ci juste pour prendre la correspondance direction Orlando, Floride. C’est dans cet avion d’ailleurs que l’on va retrouver le sympathique groupe de Willy.
Fin de soirée (donc tard dans la nuit en France) nous atterrissons à Orlando, les vacances peuvent enfin commencer !
Vers Minuit, Arrivé à l’hotel Floridays Orlando Resort pour prendre possession de notre suite réservée en Novembre dernier. Super choix car l’hôtel est terrible.
Avec 95m² tout équipée, nous avons pu largement tenir à 3 !
Au programme : 5 jours à Orlando et 5 autres jours à Miami Beach

Wrestlemania 24 : Viva Florida !

Jeudi 27 Mars 2008 : Universal Studios :
Réveil difficile en ce petit matin de Mars après presque 15h de voyage.
Mais surtout plus que 3 jours avant le plus gros show « de tous les shows » : Wrestlemania.
Mais plus le temps d’y penser nous nous préparons et sautons dans un de ces « I-Ride Trolley » qui nous dépose au Studios Universal d’Orlando pour 1 Dollars par personne seulement !
L’entrée n’est pas donnée (90 Dollars environ pour visiter 2 parcs) mais vu la cote actuelle sur cette monnaie par rapport à l’euro il serait trop bête de rater ça.
Nous avons vraiment aimé ce parc où tout est réuni pour une belle journée de divertissement.

Points forts : Twister, Return of the Mummy, Men In Black (Bravo Philippe !)

Vendredi 28 Mars 2008:

Nous prenons enfin possession de notre véhicule réservé auparavant chez Hertz.
Super, nous arrivons à obtenir un petit GPS qui nous sera d’une aide précieuse compte tenu du programme pour ces vacances et de la grandeur des villes visitées (Orlando, Miami).
Sorti de Hertz et comme il commence a se faire tard ce Vendredi, nous nous dirigeons vers notre point de rendez-vous à l’Amway Arena (ou se tient Raw le lendemain de Wrestlemania) afin de prendre possession des places Ringsides de Wrestlemania !
Le hasard fait bien les choses je tombe sur un mec qui cherche une place très bien placée mais l’opératrice lui explique que plus aucune place n’est disponible en Floor (par terre).
J’interpelle donc cette personne en lui expliquant que j’ai une place de folie a vendre située en rang 5 collé à la rampe. Marché conclu.
Voila une petite opération bien sympathique qui me paiera plus tard mon Ipod 80 Go à l’Apple Store d’ Orlando !

Quelques minutes plus tard nous profiterons de l’occasion pour aller faire du repérage au Citrus Bowl deux jours avant le show. Cette petite visite nous mettra direct dans l’ambiance car tout y est déjà prêt ou presque et même un hélicoptère du « PPV provider » tourne déjà à plein régime afin de promouvoir l’évènement.
A noter que l’endroit est super craignos aux alentours du stade.

Je fais abstraction de la journée du Samedi 29 Mars, qui restera dans les esprits comme une journée de débauche au Shopping, etc.

Dimmanche 30 Mars 2008: Wrestlemania is Now:

Derniers préparatifs le matin avec les pancartes.
Nous profitons encore une dernière fois pour prendre la voiture et aller au Wall Mart de Kissimmee car il ne reste plus grand-chose à manger dans le frigo.
Départ 15h pour le Citrus Bowl avec un embouteillage de folie.
Gros business autour du stade en ce qui concerne le parking. Les américains louent même leur jardin pour une trentaine de Dollars mais l’endroit est super craignos donc pas de risque inutile avec la bagnole de Location.
Les parkings officiels sont déjà tous complet car réservé en avance sur Internet, chose que nous n’avions pas pu faire ne possédant pas de compte bancaire américain, particularité exigée par l’agence de parking.
Nous trouverons un Parking sauvage pas trop mal a quelques mètres du stade : celui de l’église pour 30 Dollars seulement.
Il n’est déjà pas loin de 17h et surtout plein de monde dehors.
A l’entrée, on nous met un joli petit bracelet qui permettra à la sécurité de différencier les situations Floor aux tribunes.
Autant vous dire que nous avons littéralement halluciné lorsque nous nous sommes assis dans notre petit Rang 4 Ringside a 3 mètres du ring !

Aucun regret d’avoir déboursé 750 Dollars dans la place lorsque l’ont voit notre proximité par rapport au ring de Wrestlemania.
L’enceinte est énorme et l’ambiance de folie. Petite photo vite fait avec le Sign Guy (comme pour Wrestlemania 23).
Un mec de la sécu nous explique qu’il est obligé de prendre nos pancartes car il s’agit d’un PPV et comme nous sommes sur le champ des caméras, la WWE ne préfère prendre aucun risque.
En quelques lignes, je dirais que le show est selon moi de très bonne qualité avec un Money In The Bank absolument impressionnant vu de très près comme nous.

A souligner une intervention de Matt Hardy passant à nos pieds qui nous vaudra un joli passage télé lorsqu’il sort du ring.
Pour revenir à notre placement en ringside que du beau monde près de nous : Linda Mc Mahon, le père de John Cena (juste devant nous et très sympathique) et la famille du retraité Ric Flair.
Une fois le show terminé nous mettrons plus de 2 Heures à rentrer dans notre Hotel chargé de nos deux chaises Ringside souvenirs !
Philippe a reçu d’ailleurs quelques offres de prix de certains américains concernant sa chaise.

Comment on va ramener ça à Paris ?!

Lundi 31 Mars 2008 : Raw (1er rang Ringside face caméra):

Nous avions fait le choix de nous rapprocher du centre ville d’Orlando pour cette dernière journée.
Adieu Hotel Floridays, hôtel qui restera très longtemps dans nos mémoires !
Nous nous rendons donc à l’hôtel Lexington at Orlando Cityplace situé à 100 mètres de l’Amway Arena.
Encore une fois un excellent hôtel pour pas trop cher malgré le bruit assez chiant de l’autoroute passant à coté.
Encore une journée de débauche en terme de shopping avec les Prime Outlets d’Orlando.
John Cena était d’ailleurs en signature au même moment dans le magasin Avirex.

Nous rentrons à l’hôtel pour prendre une petite douche et se préparer pour une soirée qui s’annonce géniale en termes de souvenirs puisque nous serons au premier rang de Raw face caméra siège 1 et 2 !
Que dire de plus sur ce show à part que nous avons toujours l’impression 2 semaines après d’avoir vu sous nos yeux le plus grand Raw de l’histoire !
J’ai toujours une mauvaise impression concernant les Raw le lendemain de Wrestlemania mais celles-ci se sont très vite envolées.

Notre pancarte « Chereau + Agius = Love) et notre drapeau Bleu, Blanc, Rouge se font très vite remarquer à l’écran sur l’entrée d’Orton au début du Show.

Gros passage télé également lorsque Matt Hardy et Orton se battent sur la bordure de sécurité à 20 cm de nous.
N’oublions pas également l’hommage rendu à Ric Flair se poursuivant même longtemps après avoir rendu l’antenne (Undertaker quelle surprise !)
Ambiance de feu, hommage à Ric Flair (Thank You Ric !) et surtout multiples passages télé constitueront un excellent souvenir de cette soirée.
Nous discuterons longuement après le show avec le groupe de Willy et leur souhaiterons un bon voyage de retour vers Paris.
Quand à nous nous continuerons le lendemain notre route vers Miami afin d’assister à l’enregistrement télé de Smackdown.

Mardi 01 Avril 2008: Welcome to Miami for Smackdown (et vacances!):

4 Heures de route à écumer toutes les radios de la bande FM américaines et nous arrivons enfin sur Miami.
Véritable courses à la Need for Speed sur l’autoroute, une fois arrivé près de Miami et ses grands buildings. Vue de folie. Les routes sont un véritable « Anything Goes ».
Et c’est la que les embrouilles vont commencer : Hotel Sadigo Court !
Arrivés à l’hôtel nous donnons notre confirmation de réservation à la réceptionniste.
Celle-ci me demande comme à l’habitude ma carte bancaire afin d’en prendre une empreinte (pouvant couvrir d’éventuels dégâts de la chambre).
En fait, ce n’est pas une empreinte que celle-ci va prendre mais un double prélèvement de 779 Dollars soit plus de 1500 Dollars prélevés sur mon compte !
Merci à ma bien aimée d’avoir vu la supercherie assez rapidement.
Aux prélèvements s’en sont suivi un « What is this shit ? » de ma part devenu culte.
Une fois le prélèvement décelé, je dirais qu'une multitude de remarques désagréables de la part de celle-ci m'ont été balancées (Sarkoziste, etc.).

J'ai demandé sur le champ à voir le manager de l'hôtel complètement dépassé par les événements.

Remboursement effectué après 2h d'explications bidons de sa part

Visiblement cet hôtel qui pourtant situé à 200m de la plage est en bout de course !

Je tiens à signaler également le petit déjeuner bidon à base de pain de mie dans les plastiques et qui constitue selon moi une véritable atteinte à la sécurité des clients : Grille pain au milieu du jardin branché sous une pluie battante (et oui c'est vrai !) et figurez vous que les gens y vont quand même ...

Sinon, Chambre correcte avec une vieille bouteille de Jack Daniels toute degueue dans le congélateur.

Bref, cet hôtel qui pour moi est une immense farce ...

Plus tard dans l’après midi, Direction l’American Airlines Arena (lieu des Survivor Series 2007) afin d’assister à la ECW et l’enregistrement télé de Smackdown.
Ca s’embête sec en Ringside, le spectacle n’est pas au rendez-vous.
Nous terminons donc en ce mardi soir notre escapade «WWE » avec lequel nous avons assisté à 4 Shows en 3 jours : Wrestlemania , Raw, Ecw et Smackdown.

Les jours qui suivront seront avec ma copine et mon pote Philippe des journées de plage, Shopping, débauche d’Hamburgers et autres Hot-dogs.

Samedi 05 Avril 2008 : Vous avez dit retour ? Non !

Samedi 05 Avril aux premières lueurs du soleil, nous prenons place dans la voiture pour ce qui sera notre dernier déplacement avec notre petite Toyota Corolla adorée.
Nous avons rendez-vous à l’aéroport d’Orlando dans 6 heures à peu près pour rendre le véhicule de location à Hertz et s’envoler vers Detroit pour choper la correspondance pour Paris.
Les vacances sont finies ! Sniiiifff
Pas tout à fait, car au moment de décoller sur la piste d’Orlando, le pilote arrête l’avion et nous explique qu’une tempête est en train de passer sur Orlando rendant impossible le décollage.

Dommage car nous devons absolument prendre l’avion à Detroit dans deux heures pour rentrer sur Paris. Une heure d’attente sur la piste à Orlando et nous avons en effet RATE NOTRE CORRESPONDANCE à Détroit.

Arrivés à Détroit, nous avons tant bien que mal couru en vain mais l’avion allait partir et la porte était fermée. Encore une fois, la compagnie NWA va bien faire les choses car elle nous programme automatiquement sur un vol AIR France (chouette !) le lendemain soir et nous paye le Marriott Romulus à Detroit pour ce soir avec diner etc. (chouette alors Detroit).
Par contre, interdiction de reprendre nos bagages pour raison de sécurité.

Ce n’est donc pas le Dimanche mais en ce Lundi 07 Avril au matin que nous atterrirons à l’aéroport Charles De Gaulle avec des souvenirs plein la tête.
Heureusement, les bagages auront bien été pris en charge par la compagnie, nous retrouverons même nos chaises souvenirs de Wrestlemania pourtant tant convoitées par les mecs de la sécu à Orlando !

Wrestlemania est une chose qui doit être réalisée un jour par tous fans de catch ! Je n'ai plus aucun doute la dessus ....

Jérémie T (Choukou)

Plusieurs videos seront uploadés sous peu sur la plateforme Dailymotion

Slothchan Slothchan
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:14:41

Wrestlemania + Raw :bave: Si vous saviez comme je envie...
Sinon je trouve ça bien pour la pancarte de Chéreau et Agius car ils s'y connaissent très bien en catch (malgré les apparences :oui: :( )

electronic91 electronic91
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:20:36

Belle aventure! ^^

PlayMakerMVP PlayMakerMVP
MP
Niveau 7
14 avril 2008 à 21:20:53

Bravo tres beau récit :)
Dis toi que tu as bien de la chance et que tu as certainement réalisé le reve de tout fan de catch...
Ton récit ne me donne qu'une seule envie : Aller au prochain WM :)
Sans vouloir etre indiscret : Combien a couté le total du voyage? :doute:
_____________________________________
J'ai si peu d'essence et tant de choses a cramer.
Nothing to say...

Calaway Calaway
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:22:56

C'est sympathique tout ça, ça donne envie d'y aller, d'ailleurs ça sera peut-être l'année prochaine pour moi, avec des gens qui ont déjà fait le déplacement de préférence histoire qu'ils se tapent toute la préparation.

Sinon, dommage, pas assez détaillé quant à Wrestlemania lui-même, une vision de chaque matchs vu du ringside aurait été cool.

DeeZee DeeZee
MP
Niveau 8
14 avril 2008 à 21:23:37

Je vais guetter le RAW pour voir le drapeau français ^^

Bravo, j'ai tout lu, bravo :)

[Power_Shot] [Power_Shot]
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:27:23

Arf j'ai eu des frissons en lisant, j'aurais aimé etre là serieu, le raw pendant l'hommage de Flair devait etre phhénoménal, avecl 'arrivée du taker :snif: Et puis c'est mon plus grand reve les states...

derekk derekk
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:30:12

Très bien :ok:

Mais je rejoins Calaway sur une hypothétique description des matchs, le "sur place" n'est pas donné à tout le monde :oui:

-john-cena- -john-cena-
MP
Niveau 8
14 avril 2008 à 21:30:46

il ta fallu un fameux paquet de pognon non?

kokar kokar
MP
Niveau 5
14 avril 2008 à 21:31:26

J'ai re-regarder la RAW dont tu y étais. J'ai juste vu le drapeau français près du coin gauche du ring (par rapport à la caméra) :oui: Mais pas la pancarte :-( Dommage j'aurais bien vu Chéreau et Agius dirent "Oh, mais vous avez vu cette pancarte ! C'est pour nous Philippe. :content: " Ça aurait été stylé :ok:

Maintenant tu m'as donné envie de me projeter dans 2/3 ans où j'irai faire mes études aux US :coeur: et aller à la RAW et à la SD! toutes les semaines :coeur: :ange:

bob-le-tuer bob-le-tuer
MP
Niveau 8
14 avril 2008 à 21:41:53

le drapeau on le voit au moment ou randy est à quelque centimetre
des marche en acier il est deplier sur les rambarde et on voie
quelquin en noir avec un colier couleur or (peut etre vous )

Choukou Choukou
MP
Niveau 4
14 avril 2008 à 21:46:36

Ouais le collier or en fait c'etait la pass pour Wrestlemania que j'avais pas eut la force d'enlver la veille au soir.

Vous comprendrez pourquoi lol

Sinon coté budget le mien est complétement pas objectif car je suis resté 10 jours au total mélageant vacances et Wrestlemania.

Vous pouvez très bien vous debrouiller si vous choisissez les bons hotels et reservez l'avion suffisemment tot dans l'année comme moi.

Pour information, un WM23 l'année m'avait couté environ 700 euros.

Pour le 24, c'est carrément pas objectif :-)

Orque14 Orque14
MP
Niveau 9
14 avril 2008 à 21:53:29

y'en a qui ont des sous a dépenser! ^^

Fisher_sam_ Fisher_sam_
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:54:42

Ah oui, je viens de regarder le show est en effet je vous vois dans l'angle en face des escaliers du ring :ok:

Vous étiez combien, je veux dire entre potes?

Par contre la pancarte de se vois pas très bien!

J'attend le jour où ce RAWsera diffusé sur RTL9 et de voir comment Agius et Cherreau réagiront :rire2:

sd-vs-raw sd-vs-raw
MP
Niveau 7
14 avril 2008 à 22:01:24

Moi aussi ^^

<<Pour information, un WM23 l'année m'avait couté environ 700 euros.>>

En tout ?
Mais t'as du économisé pendant un an ?
Tu vas voir le WM 25?

_Ronaldo_ _Ronaldo_
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:03:36

j'ai vue le drapeau français :ok: bien jouer

youthanasia youthanasia
MP
Niveau 9
14 avril 2008 à 23:00:56

La pancarte un un moment on peu lire mais en direct c'est impossible.

Mais je vous tire quand même mon chapeau.

youthanasia youthanasia
MP
Niveau 9
14 avril 2008 à 23:02:03

J'ai du mal.

La pancarte à un moment elle est illisible mais je pense qu'en direct c'est impossible de voir ce qu'il y a écrit dessus.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
14 avril 2008 à 23:17:02

10 jours paradisiaques, je rêve d'assister à WM et de passer d'excellentes vacances en même temps. :bave:
Même si ça coûte cher tu profites de ta vie et c'est génial.

Ultima_mous Ultima_mous
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:22:18

une chaussure : 75€
un télé cassé : 99€
une pere de gant pour son fils : 7€
Un voyage au USA pour voir la WWE sa n'a pas de prix
Pour tout le reste y a euroc*rd m*ster*card ( je fais pas de pub pour eux il me paye pas :rire: ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment