CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur Raw / Smackdown

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 mars 2008 à 16:46:54

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à m'intéresser au catch, j'ai tout lu les articles de wikipedia la dessus mais il persiste encore un bon nombres de questions que j'aimerais vous faire part :

1) Wreslemania semble être la réunion des trois grandes divisions de catch, cependant en regardant le planning sur wiki, j'ai vu qu'il y avait des royal match qualificatif pour affronter un catcheur en vue du titre ECW. Cela veut dire qu'un catcheur de Raw ou Smackdown peut gagner un titre d'une autre division ?

2) Comment sont organiser les combats dans chaque divisions, est-ce un championnat comme au foot ou tout le monde se rencontre au moins un fois ? Comment il est décidé qui va combattre qui ?

3) Je ne vois pas la différence entre les différents championnats de chaque divisions (mis à part ceux par équipe ou non), comment peut on gagner un titre ?

4) Est-ce qu'un catcheur qui possède un titre, dois obligatoirement le rejouer à chaque combat ?

Merci d'avance pour votre aide (je suis aussi preneur de tout autre liens qui pourrait approfondir mes connaissances)

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:49:09

1) Wreslemania semble être la réunion des trois grandes divisions de catch, cependant en regardant le planning sur wiki, j'ai vu qu'il y avait des royal match qualificatif pour affronter un catcheur en vue du titre ECW. Cela veut dire qu'un catcheur de Raw ou Smackdown peut gagner un titre d'une autre division ?

==> Absolument :oui:

2) Comment sont organiser les combats dans chaque divisions, est-ce un championnat comme au foot ou tout le monde se rencontre au moins un fois ? Comment il est décidé qui va combattre qui ?

==> Ce sont des personnes de la fédérations qui écrivent les storylines qui sont des histoires. Les matchs sont faits en fonction des storylines.

3) Je ne vois pas la différence entre les différents championnats de chaque divisions (mis à part ceux par équipe ou non), comment peut on gagner un titre ?

==> Il faut avoir un match pour le titre. On peut le gagner en le demandant au Manager général du championnat ou en gagnant un match de qualification.

4) Est-ce qu'un catcheur qui possède un titre, dois obligatoirement le rejouer à chaque combat ?

==> Non
----------------------------

© :noel: Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés! :noel: ®
JVPW Tag Team Champion with My Partner and Friend X-Fly
©Représentant officiel de Mr Kennedy®

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:51:21

1) Oui, mais il devra dans ce cas être transféré.

2) Il s'agit du booking, des scénaristes décident, selon la pop ou la popularité du catcheur, de le propulser au plus haut niveau.

3) Il faut remporter un match de Championnat.
WWE Title(RAW)=WHC(SmackDown)>IC Title(RAW)= ECW Title(ECW)=US Title(SD!)

4) Non, il existe des non-title match. En général, les titres principaux ne sont rmeis en jeu que lors des grands évènements(PPV)

Tu peux regarder "le catch pour les nuls", même si je pense que ce titre n'est pas approprié...Il se trouve dans les sujets épinglés.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 mars 2008 à 16:53:08

==> Absolument

Ok, donc comment les catcheurs d'une division peuvent reprendre un titre qui n'est pas attribué à un catcheur de leur division. Etant donné que, il me semble, seul le wrestlemania permet des confrontations inter divisions

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:53:52

Regarde mon post :ok:

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 mars 2008 à 16:54:46

Ok pour la dernière question, on a posté en même temps.

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:55:30

Ok, donc comment les catcheurs d'une division peuvent reprendre un titre qui n'est pas attribué à un catcheur de leur division. Etant donné que, il me semble, seul le wrestlemania permet des confrontations inter divisions

==> Non, on peut avoir une chance pour n'importe quel titre n'importe quand depuis n'importe quel brand (raw ou samckdown ou ECW).
Apres ils peuvent prendre le titre d'une quelconque manière. Soit il gagne le Royal Rumble, le Money in the Bank, ou alors un match quelconque.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 mars 2008 à 16:57:33

Sinon pour le dossier "catch pour les nuls", je l'ai lu mais les questions que j'ai posé sauf erreur de ma part n'y sont pas résolus

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:59:05

OK désolé, je pense que Junior et moi même avons bien répondu à tes attentes, jeune homme :noel:

jr_top
jr_top
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:59:15

Je pense avoir pas mal répondu, si t'as d'autres questions, hésite pas.

thehardys06
thehardys06
Niveau 6
30 mars 2008 à 17:04:47

Je me souvient moi aussi de mes debuts dans le catch, c'était pareil :snif2:

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 mars 2008 à 17:09:55

Bien merci à vous deux, tout s'éclaircit un peu. Mais sa reste un peu flou encore sur certain points.
Pour cela je vais continuer a regarder regulierement les émissions et je garderai ce post pour vos poser d'autre questions plus tard.

Encore merci

("Jeune Homme" :) , je vient de réaliser que les rôles sont inversé ici, moi mon domaine c'est pas encore le catch, c'est plutot les maths, donc au cas ou vous avez aussi des questions lol )

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
01 avril 2008 à 22:23:32

De retour pour quelques questions :)

J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des blessures...

1- Est-ce des vrais blessures ou est-ce aussi une scénarisation ?

2- Sinon est-il déjà arriver que des catcheurs se blessent gravement pendant un combat et qu'il faille donc changer de vainqueur au cours du combat ?

3- En théorie, si un catcheur se blesse, c'est que l'adverse à mal exécuter une de ses prises, comment se passe les relations entre ses catcheurs par la suite (est-ce banalisé ?) ?

4- J'ai lu sur wikipedia que certain catcheur (undertaker par exemple) executaient des prises de soumissions réels... Qu'en est-il réellement ?

5- Sinon j'ai vu quelque combats sur you tube ou on voit des catcheurs en sang, c'est aussi scénarisé ou les aléas du combat ?

Merci d'avance :)

Jean_riz_encore
Jean_riz_encore
Niveau 7
01 avril 2008 à 22:30:54

Tout est expliquer ici : http://www.willywrestlefest.fr/Ressources/Prelude_Explications_Catch.htm :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat