Divinity : Original Sin,
j'ai une partie bien avancée. Je trouve que le jeu se répète un peu trop dans ses mécanismes, c'est relou. J'étais super fan au début, mais là bof. Les combats ne sont que très peu straté.
Dragon Age : Inquisition,
Très gros jeu, j'affectionne tout particulièrement le système de combat. Les classes sont pas mal, l'arbre de compétence est bon. Mais je le trouve trop facile une fois les spé obtenus. Même en nightmare, dès que tu commences à fouiller un peu, à faire quelques quêtes, t'exp à mort et tu roules sur tout. Tu dois choisir entre jouer pour la difficultée des combats et rusher, ou explorer et péter tout et n'importe quoi. C'est dommage. Du coup je l'abandonne.
Endless Legend,
Mon premier jeu de gestion. J'avais eu Age Of Wonder III mais ça m'avait gonflé, pas assez bon. Là pour l'instant, ça a l'air vraiment bien, complet et tout. Je débute en 4X donc je galère pas mal. Mais l'IA est un peu con, en difficile sur ma partie actuelle il aurait pu m'éliminer sans problème, mais non, il envoie des troupes chez moi et ressort sans attaquer. En tout cas ça reste bien complexe, j'aime bien. Si quelqu'un s'y connait en 4X, je veux bien des petits coups de mains théoriques^^