CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

dec07
dec07
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:21:33

Je vais sûrement dire quelque chose de surnaturel pour vous mais Spec Ops c'est vraiment moyen.
Mais j'aime cet engouement populaire autour de ce jeu sous prétexte qu'il essaye d'être un tout petit peu plus mature que les autres, tout en essayant de masquer la faiblesse de son gameplay avec un scénario psycho-frondeur à 12 balles censément profond en nous proposant les incroyables choix moraux de trois troufions stéréotypé à Dubaï, sur lequel la critique s'est empressée de se palucher dessus afin de dire que c'est l'apocalypse now du jeux-vidéow dans le but de se distinguer avec quelque chose de faussement abstrait.

Alors ok la trame narrative est 'plutôt sympathique' mais ça ne fait pas un bon jeux en soi, je ne peux que hausser les sourcils en pensant aux Portal, Bioshock, Half-Life qui peuvent se permettre un scénario ambitieux car eux possèdent une belle base de gameplay efficace.

Et insulter son public en nous vendant un truc à connotation intensément insipide mélo-dramatique, ce n'est pas forcément une bonne idée. On a 3 ans et demi mec, la guerre c'est pas sympathique mec, il y a de la violence mec et c'est pas bien mec, donc on vent des jeux mec, en oubliant que pleins de films ont ce genre de message mec, mais dans Spec Ops mec, y'a du Jimi Hendrix mec et on voit la sueur en temps réel mec.

Et non ça n'a rien à voir avec Walking Dead.

Heeling
Heeling
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:40:01

N'importe quoi.

Oui, c'est pas le meilleur jeu du monde on est tous d'accord, oui le gameplay est très classique. Sauf qu'il est tellement loin devant les autres FPS/TPS bidon qu'on a depuis des années que ça reste très clairement l'un des meilleurs TPS/FPS des 10 dernières années, pas forcément au niveau du gameplay, mais au niveau de l'histoire, qui, et ouai mon pote, est super cool et tranche complètement avec ce que les COD, les Battlefield, les Uncharted, les Resident Evil ou les autres nous proposent.

Oui, je suis désolé, mais moi, je suis peut être pas aussi évolué que toi, mais devoir, dans un jeu vidéo auquel je n'attendais RIEN DU TOUT tuer des centaines de civils, et quand on sait la fin du jeu, ben, je suis désolé, mais ça m'a un peu scotché. Les musiques sont top, le jeu est beau ( le sable putain, il est juste magnifique ). Le jeu est redondant, c'est clair, mais il a une bonne difficulté, il a des bases solides. Tu rajoutes à ça un multi qui fait son taff, ben tu es bien loin de ce qu'on te propose dans les jeux du même genre.

A un moment faut arrêter de cracher sur un jeu dés que la critique le trouve bon, Parce que le dernier jeu d'action du genre à m'avoir autant scotché c'est RE4, qui pour le coup est totalement opposé à ce jeu, puisque l'histoire est juste affligeante mais le gameplay génial.

Spec Ops est cool, une super ambiance, des super musiques, un super scénario, et on manque de bons jeux d'action comme ça. Ils devraient s'en inspirer, les mecs de chez Infinity Ward ou EA.

dec07
dec07
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:56:45

Déjà je m'excuse, ma critique n'avait pas pour but de te prendre de haut, je respecte ton opinion et j'ai pas dis que Spec Ops puer du cul total. Juste qu'il est moyen. Le gameplay est impavide et soporifique, on se couvre, on tire, et, le bullet time c'est cool mais pas novateur non plus. Comme je l'ai écris plus haut, la trame est plutôt sympathique et c'est très bien d'avoir un 'message' mais ça fait pas un bon jeux-vidéo, ça fait un bon scénario de jeux-vidéo du moins pour peu qu'on ait pas vu Platoon où les autres films qui font ça finalement. Concernant les choix qui s'offrent à nous, (spoilers) aucun n'affecte la progression principale, sauf le dernier.

Tu parles de l'ambiance, ok y'a Nolan North dans le rôle principal c'est loin d'être une mauvaise chose. Mais les personnages sont quelconques et stéréotypés au maximum, digne d'Expendable, y'a le blanc, le noir et le latino, et aucun dégage une personnalité expansionnelle.

Récemment The last of us qui est loin d'être exempt de défaut, réussi à dégager quand-même un vrai truc, une bonne ambiance qui tombe dans le bucolique, enchâsser d'un gameplay solide et d'un bon scénario. On s'attache et ressent de la sympathie pour les personnages et leurs identités, doublés par ailleurs, à la perfection par Troy Baker et Ashley Johnson. Les musiques claquent bien également.

Bref pour revenir à Spec Ops il y a rien d'original au final, tout ce qu'il y a dedans a déjà été fait ou refait. Après, c'est c'était le premier jeu du studio je crois, donc oui c'est encourageant et plus recherché que les autres jeux de guerre sans saveur. Et c'est sûrement pour ça, parce que le niveau de base des jeux de guerre est tellement bas, à cause des Cod et autres Battlefield que dès qu'un truc essaye de taper plus profond, ça devient tout de suite un truc extraordinaire.

Heeling
Heeling
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:06:34

Oui je m'excuse aussi je me suis emporté ! :noel:

Non, c'est clair que Spec Ops est pas un très grand jeu, le jeu est répétitif et perso c'est l'histoire qui m'a fait tenir, parce que n'étant pas un grand cinéphile, je connais pas du tout les trucs dont tu parles. Moi les FPS/TPS ça se limite depuis Half Life et Halo à tirer et se couvrir, Spec Ops a le mérite d'avoir un scénario qui m'a prit aux tripes, et ça suffit à me faire aimer le jeu. Et j'me suis pas mal attaché aux persos en fait, autant que dans Halo par exemple.

Mais, voila, le scénario et les musiques font que le jeu a été super cool à faire, et j'avais pas prit un tel pied sur un jeu comme ça depuis RE4 qui commence à remonter un peu !

maelas
maelas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:48:08

De toute façon, le meilleur scénario de guerre, c'est celui de TO.

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:57:12

Non c'est FF7 Crisis Core

Bah quoi on incarne un SOLDAT, c'est la guerre, c'est tout

Fadman
Fadman
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:38:34

Si Spec Ops est rapproché d'Apocalyse Now, c'est parce que le "méchant" est un haut gradé qui a apparemment pété les plombs et qui s'est forgé une garde rapprochée de fanatiques et voit la population lui vouer un quasi-culte ; c'est peut-être aussi parce que ce type en question s'appelle Konrad et que l'auteur de Heart of Darkness, bouquin adapté par Coppola, s'appelle Joseph Conrad ; peut-être que Konrad a la même tenu que Brando dans le film ; etc.

Le scénario de Spec Ops est excellent et il est aussi con de dire que c'est le meilleur scénario d'un jeu de guerre que de dire à l'inverse qu'il est quelconque et banal.

Et visuellement, ça envoie du lourd. Plusieurs fois je me suis arrêté en plein jeu pour savourer les panoramas et les environnements graphiques.

daghemetzu
daghemetzu
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:56:40

Bonjour à tous, je sais que y a beaucoup de fans, et j'ai vu ça tout à l'heure, Final Fantasy XIV a été confirmé pour le 14 avril.

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:44:22

FF XIV est sorti depuis fin août

SCStunner
SCStunner
Niveau 61
27 janvier 2014 à 23:45:57

Sur PS3 il parle :noel:

Sinon je joue à Jak 1 et Mario 3D World
Jak 1 c'est top, juste le fait de devoir avoir un minimum de pile d'énergie pour avancer je trouve ça un peu lourd :gba:

wargun1
wargun1
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:49:39

Grand Fantasia :hap:

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:52:11

FF XIV : A realm reborn est sorti fin août sur PS3

SCStunner
SCStunner
Niveau 61
27 janvier 2014 à 23:52:50

Bon PS4 ok mauvais chiffre :hap:

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:56:32

J'avais compris en fait :hap:

Après il faut accepter que c'est un MMO et aussi de payer 10 Euros/mois

SCStunner
SCStunner
Niveau 61
27 janvier 2014 à 23:58:54

Un pote m'a montré et m'a expliqué et ça a l'air top

Mais ouais c'est beaucoup trop cher je trouve :noel:

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:07:27

Oui c'est bien fait, c'est joli, il y a pas mal de possibilités. Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr qu'un MMO attire tous les fans de FF. Moi j'y ai joué par curiosité pendant la période d'essai et depuis je n'y ai plus joué parce que je ne me vois pas payer 10 E chaque mois.

HabemusVasilyum
HabemusVasilyum
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:20:40

Heeling Voir le profil de Heeling
Posté le 16 janvier 2014 à 00:20:38 Avertir un administrateur
RAYMAN
ORIGINS
Il est pas simple, je me demande comment c'est possible de le terminer entièrement tant ça semble difficile, mais bon jeu.

Certains niveaux sont vraiment chaud à terminer à fond :noel:

:spoiler: SPOILERS SPEC OPS :spoiler:

Vous avez fait quoi à la fin vous ? Vous avez tiré sur l'armée US ou vous vous êtes rendu ? :noel:

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:25:10

:spoiler: :spoiler:

Je n'ai pas tiré

:spoiler: :spoiler:

Midnight_Rising
Midnight_Rising
Niveau 19
28 janvier 2014 à 00:25:22

Pokémon X, ne me juger pas. :noel:

Vraiment cool je trouve. L'idée du "tamagoshi" pokémon est vraiment bien fais. Jamais à court de combat et puis l'histoire m'avait l'air un peu plus travaillé que les opus précédents.

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:26:56

Je dois encore le faire Pokemon X

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme