Le 07 avril 2024 à 10:37:27 :
Il est pas mal Ni No Kuni. J'ai apprécié l'histoire et le monde. Par contre, j'ai grosso modo gardé les monstres de base un peu améliorés et j'ai dû farmer a la fin
Pareil j'ai utilisé quasiment que les familiers qui te sont donnés par le jeu, mais a fait largement l'affaire tant qu'ils un niveau suffisant, pour le farming il suffit de battre quelques Tokotoko près de Perdida, ils donnent 9000xp chacun soit 20 à 30 fois plus que ce que t'as dans un combat classique
J'avais essayé Yakuza Kiwami mais je trouvais les combats de boss très chiants. Je pourrais peut-être lui redonner une chance un jour ou juste en essayer un autre de la série.
J'ai lu beaucoup de grand fans de Yakuza dire que la majorité des boss fights dans Kiwami sont terrible donc c'est pas juste moi j'imagine.
J'ai par contre adoré leur turn-based RPG Like a Dragon que j'ai platiné.
Le 07 avril 2024 à 13:26:45 :
Le 07 avril 2024 à 02:49:12 :
Ni No Kuni fini, j'ai eu du mal à me lancer mais très bon jeuJe plussoie !
Le 2 est encore meilleur
Je dois être un des seuls à avoir apprécié le système de combat du 1, même les gros fans de la licence disent qu'il est nul ou au mieux bizarre
J'ai commencé le 2 hier, le système de combat change radicalement mais c'est pas pour me déplaire, j'aurais fait une overdose je pense si les deux jeux se ressemblaient trop
Le 08 avril 2024 à 13:11:45 :
J'avais essayé Yakuza Kiwami mais je trouvais les combats de boss très chiants. Je pourrais peut-être lui redonner une chance un jour ou juste en essayer un autre de la série.J'ai lu beaucoup de grand fans de Yakuza dire que la majorité des boss fights dans Kiwami sont terrible donc c'est pas juste moi j'imagine.
J'ai par contre adoré leur turn-based RPG Like a Dragon que j'ai platiné.
Je suis en parallèle sur Yakuza 0, au niveau de l'histoire c'est très prenant, après c'est vrai qu'il y a, parfois, un côté lourdingue à tomber sur des mobs de gangsters / racailles tous les 20 mètres mais bon ils sont évitables quand on veut pas se battre
Suffisait juste de parler de ce jeu pour qu'Hikaru Shida parte un let's play dessus
Peut-être un signe que je devrais lui redonner une chance.
Yakuza la saga la plus sous coté, la plus méconnue et pourtant la plus riche que j'ai connu.
J'ai l'impression qu'on est tous tombé au cours des 9 derniers mois dans la spirale.
J'ai commencé par le 6 en revanche, grâce au PS+, et j'ai ensuite tout fait sauf le 3 pour le moment
(même Isshin qui malgré son aspect pur farming, m'a beaucoup plu).
Si vous voulez vivre du catch, des émotions, de la baston et du rire, mais FONCEZ.
J'arrive toujours pas à comprendre comment nos revendeurs locaux ont pu passer à coté de l'ocassion de vendre ce jeu à nous, le peuple français, peuple de weeb et plus gros consommateur au monde de mangas après le japon ![]()
Ou alors c'est le fait qu'on a tous entre 25 et 40 ans maintenant et qu'on arrive à s'identifier bien mieux aux protagonistes adultes ? Je sais pas, mais quel pied ces jeux ![]()
Perso : Yakuza 0 > Yakuza 6 > Yakuza Kiwami 1 > The man who erased his name > Like a Dragon > Like a dragon 2 > Kiwami 2 > Yakuza 5 > Isshin > Yakuza 4 > Lost Judgement > Judgement.
Et même le dernier de ma liste je lui met quand même un solide 15 / 20, min 60 h sur chaque jeu avec des pics à 150 sur le 0 et les RPG
Edit : il est vrai que le gameplay de Kiwami 1 ça se résume à la fin à balancer des tiger punch en counter seule attaque vraiment efficace. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=hkcvM1ldXws
Je sais à quoi je jouerai l'année prochaine ![]()
bonjour bon matin moi je decouvre cyberpunk hier j'amuse bien le problème je comprendre pas tout ah oui
Super Mario Wonder
Très cool malgré un mauvais joueur que je connais lol
Erf, j'ai le nouveau DLC pour Total War Warhammer 3 et No Rest for the Wicked de Moon Studio qui arrivent tous les deux à la fin du mois. Que choisir? ![]()
Je me suis remis à Yakuza Kiwami et je me suis rappeler pourquoi j'avais lâché, le combat contre Shimano a été le 20 minutes le plus boring et répétitif que j'ai vu. Je me suis dis que c'est peut-être juste moi mais après avoir lu là-dessus ce boss a vraiment la réputation d'être long et chiant. Enfin bref je l'ai battu, je vais peut-être pouvoir recommencer à apprécier l'histoire maintenant.
Je suis actuellement sur Dragon's Dogma Dark Arisen, un peu daté mais très, très sympa.
Pas mal Manhunt, mais faut se réhabituer à la jouabilité ps2. on peut pas tourner la caméra autour du perso, faut se tourner soi-même.
c'est le joystick gauche qui permet de se déplacer ET de tourner sur soi-même comme gta 3
Je confirme JTB et BTG : Ni No Kuni 2 est encore bien meilleur que le 1, déjà que le 1 avait mis la barre haut ![]()
Le système de combat est appréciable car j'aurais trouvé ça redondant de continuer avec celui du premier malgré que je l'ai beaucoup aimé
Le système de gestion du Royaume est vraiment un très gros plus, assez addictif
Niveau casting c'est réussi aussi j'aime bien Evan, Rolland et leurs acolytes, les villes sont meilleures également
On va attendre gentiment la MAJ vers la version PS5 de Fallout 4 pour découvrir un peu l'univers après visionnage de la série (qui est très bonne)
Le 16 avril 2024 à 23:45:03 :
Je confirme JTB et BTG : Ni No Kuni 2 est encore bien meilleur que le 1, déjà que le 1 avait mis la barre hautLe système de combat est appréciable car j'aurais trouvé ça redondant de continuer avec celui du premier malgré que je l'ai beaucoup aimé
Le système de gestion du Royaume est vraiment un très gros plus, assez addictif
Niveau casting c'est réussi aussi j'aime bien Evan, Rolland et leurs acolytes, les villes sont meilleures également
Le système de royaume est génial, à un moment j’avais une obsession quant à construire le meilleur royaume possible, c’est en effet hyper addictif. Et de mémoire j’ai beaucoup aimé le scénario du 2.
J'ai fini
Je passe sur :
La plupart des trucs remonte à loin mais c'est je pense ce que j'ai fait cette année (+Balatro, Slay The Spire, Powerwash simulator et beaucoup de Tabletop Simulator avec les potes)
J'ai recommencé un perso sur Elden Ring, en prévision de l'extension qui sort en juin. Je ne suis pas du tout fan des Souls, le seul que auquel j'avais touché c'était le premier, je m'étais arrêté assez vite, tout comme Bloodborne. Mais Elden Ring j'ai passé un super moment, je trouve l'univers sympa et le lore a l'air d'être fourni de zinzin. Les boss sont dingues, notamment Radahn qui est pour moi le GOAT ultime vu son lore de cinglé ![]()
J'ai plus de 200h sur ma première partie, et une quarantaine sur mon second personnage.
Sinon en dehors de ça, toujours Rocket League avec les copains. On est pas foufous (je suis monté Platine 2 en 2v2 il y a deux saisons), mais on s'amuse, du moins on essaie quand on tombe pas sur des cancers toxiques qui spam les "Quel arrêt !" dès leur premier but ![]()
Il me reste toujours à faire Baldur's Gate 3, et je pense refaire une partie de Fallout 4 quand la mise à jour PS5 arrivera. C'est pas New Vegas, mais j'avais passé un très bon moment et j'ai pas mal d'heures dessus
Les topics qui bug, une réelle passion ![]()
Bug respawn.