Le 25 juillet 2023 à 11:32:57 :
Le 16 mai 2023 à 08:42:40 :
Le 15 mai 2023 à 00:59:34 :
Pareil que Sithrac, je me fais les mass effect avec la legendary edition (promo sur le store). Je découvre totalement par contre. J'en suis au 2, le gap entre celui ci et le 1er est assez phénoménal. L'ambiance du 2 aussi est folle. Même si je préférais le système d'armement et de compétences du 1er. Je vais prendre mon temps sur le 2.Pareil je suis sur le 2 actuellement et je sur kiffe, une de mes meilleures découvertes ces dernières années, c’est tellement bien écrit. Le 1 est fade niveau gameplay mais tout comme toi je préférais la gestion des armes/exp. Après c’est accessoire tellement le reste est quasi parfait: scénario, interactions, de vrais choix qui influent (ou d’autres moins mais revoir par exemple Helena Blake que j’avais convaincu de se ranger dans le 1 dans l’Au-Delà a Omega c’est tout bête mais jouissif. Les persos aussi sont top, j’avais adoré Tali et Liara dans le 1, et évidemment Garrus le meilleur perso.
Pour Kaidan et Ashley j’ai sauvé Ashley car j’ai trouvé que la mort de Kaidan était beaucoup plus épique comme ça
![]()
Pour l’instant le 2 est un sans-fautes, j’ai aussi gardé la tête de Sheppard sans la modifier
Franchement c’est le genre de jeux que tu ne peux pas trop rusher de peur de le regretter, même si j’ai le 3 ensuite. Pour l’instant j’ai recruté Jack, Archangel (Garrus) et Zaeed (Que je n’aime pas trop)
Les missions secondaires sont top aussi pour l’instant, celle avec David le cobaye m’a foutu les boules, je l’ai évidemment envoyé à Grissom, c’est tellement triste. Quand il répète les racines carrés… Incroyable.
Hâte de voir où cela va nous mener.
Je viens de finir ME3 qui est pour moi l’épilogue d’un chef-d’œuvre du jeu vidéo.
J’ai choisi la fin synthèse mais en lisant les analyses je crois que je me suis fait berné par le catalyseur et que la fin destruction était plus logique
A mes yeux la fin synthèse est celle qui fait le plus sens par rapport au message de Mass Effect qu'incarne déjà le personnage de Légion. Les trois jeux traitent de xénophobie, racisme, accepter les différences etc donc la synthèse répond à une certaine cohérence. La destruction c'est la fin "américaine" pour moi où les super marines détruisent tous les ennemis dans un concert d'explosions ![]()
J'aime bien également la fin "refus" qui offre une victoire personnelle de Shepard face au Catalyseur.
J'hésite à lancer Chained Echoes... des avis ?
Pfff ces tryhard qui utilisent un fusil à lunette pour tuer à 5 mètres ![]()
Y a vraiment pas d'autre jeu comme gta où on peut juste s'amuser en ligne sans prise de tête... ![]()
babalu
MP
Niveau 11
26 juillet 2023 à 13:04:12
J'hésite à lancer Chained Echoes... des avis ?
J'ai adoré. C'est le seul jeu que j'ai 100%
J'ai absolument tout fait et j'ai presque tout adoré. Histoire, enjeux, ambiance, monde, combat...
Bientôt on pourra discuter avec les PNJ qui auront une IA, ça pourrait être cool dans un prochain gta. Et ils auraient des réactions réalistes par rapport à ce que tu fais
https://youtu.be/4sCWf2VGdfc
Le 26 juillet 2023 à 12:25:22 :
Le 25 juillet 2023 à 11:32:57 :
Le 16 mai 2023 à 08:42:40 :
Le 15 mai 2023 à 00:59:34 :
Pareil que Sithrac, je me fais les mass effect avec la legendary edition (promo sur le store). Je découvre totalement par contre. J'en suis au 2, le gap entre celui ci et le 1er est assez phénoménal. L'ambiance du 2 aussi est folle. Même si je préférais le système d'armement et de compétences du 1er. Je vais prendre mon temps sur le 2.Pareil je suis sur le 2 actuellement et je sur kiffe, une de mes meilleures découvertes ces dernières années, c’est tellement bien écrit. Le 1 est fade niveau gameplay mais tout comme toi je préférais la gestion des armes/exp. Après c’est accessoire tellement le reste est quasi parfait: scénario, interactions, de vrais choix qui influent (ou d’autres moins mais revoir par exemple Helena Blake que j’avais convaincu de se ranger dans le 1 dans l’Au-Delà a Omega c’est tout bête mais jouissif. Les persos aussi sont top, j’avais adoré Tali et Liara dans le 1, et évidemment Garrus le meilleur perso.
Pour Kaidan et Ashley j’ai sauvé Ashley car j’ai trouvé que la mort de Kaidan était beaucoup plus épique comme ça
![]()
Pour l’instant le 2 est un sans-fautes, j’ai aussi gardé la tête de Sheppard sans la modifier
Franchement c’est le genre de jeux que tu ne peux pas trop rusher de peur de le regretter, même si j’ai le 3 ensuite. Pour l’instant j’ai recruté Jack, Archangel (Garrus) et Zaeed (Que je n’aime pas trop)
Les missions secondaires sont top aussi pour l’instant, celle avec David le cobaye m’a foutu les boules, je l’ai évidemment envoyé à Grissom, c’est tellement triste. Quand il répète les racines carrés… Incroyable.
Hâte de voir où cela va nous mener.
Je viens de finir ME3 qui est pour moi l’épilogue d’un chef-d’œuvre du jeu vidéo.
J’ai choisi la fin synthèse mais en lisant les analyses je crois que je me suis fait berné par le catalyseur et que la fin destruction était plus logiqueA mes yeux la fin synthèse est celle qui fait le plus sens par rapport au message de Mass Effect qu'incarne déjà le personnage de Légion. Les trois jeux traitent de xénophobie, racisme, accepter les différences etc donc la synthèse répond à une certaine cohérence. La destruction c'est la fin "américaine" pour moi où les super marines détruisent tous les ennemis dans un concert d'explosions
J'aime bien également la fin "refus" qui offre une victoire personnelle de Shepard face au Catalyseur.
trilogie mass effect ![]()
Elle fait plus de sens avec les thématiques du jeu mais fait-elle plus de sens avec ce pour quoi on se bat depuis Eden Prime ? Pas sûr, la finalité a été depuis tout temps de détruire la race des moissonneurs, sans que l’idée de synthèse ait été abordée ne serait-ce qu’une seule fois. Pourquoi Shepard aurait-il le droit de choisir pour la galaxie toute entière ? D’accord c’est le héros, lui-même partie synthétique, mais justement, il agit dans l’arbitraire. De plus, cette synthèse est un aveu d’échec car les organiques n’apprendront JAMAIS de leurs erreurs. Leur libre arbitre n’existera plus. La fin refus est intéressante en ce qu’elle ne fait pas de Shepard celui qui décide de l’avenir de toute la galaxie oui.
C’est un débat intéressant en tout cas.
Tout ça pour la même fin où ils ont juste changé les couleurs.
J'en ai quand même un super souvenir de ME, avec le 2 en point d'orgue. Garrus & Tali les best.
Le 28 juillet 2023 à 19:48:38 :
Y a vraiment pas d'autre jeu comme gta où on peut juste s'amuser en ligne sans prise de tête...
Red Dead Online
https://www.youtube.com/watch?v=H1_UoKi-LJU&ab_channel=PlayStationCanada
j'ai hâte
J'espère que The Crew Motorfest aura une bonne jouabilité ![]()
Map immense, un tas de véhicules différents, mais tout ça est inutile si la jouabilité est nulle
Stchylé ou pas mon Hummer de guerre ?
Avec l'option véhicule télécommandé je peux aller écraser des ennemis sans risquer de mourir, vu que je suis pas dedans

Punch Club 2, il y a même Vince dans le jeu.
Le 09 août 2023 à 17:37:37 :
Punch Club 2, il y a même Vince dans le jeu.
Oui et énormément d'autres refs au catch, j'ai hésité à les compiler
Perso 2k23 et Baldur Gate 3
Assez déçu de Punch Club 2
Sûrement trop hype chez moi
Spoilers de punch club 2
seul le gameplay est vraiment une évolution, l'histoire ce rebase sur les mêmes choses que le 1, peu de risques ou de surprises la seule variante c'est la temporalité et les refs ... Et encore y'en a énormément de repompe du un (dans le un obsession avec Stallone et shwarzy ? Suffit de prendre leurs autres films)
Le jeu ce fout presque de lui même en permanence et à du mal à construire quelque chose de sérieux alors qu'on sent que les devs en avait envie
Il y a même une vanne ou ils assument avoir sorti le jeu bâclé par rapport à ce qu'ils souhaitaient faire. Puis la fin ... Déception. Petit jeu cool mais attendez qu'il baisse
J'ai commencé Hadès hier soir, j'adore, banger.
Et Ratchet et Clank : Rift Appart, enfin dispo sur PC ![]()
+ Football Manager et F1 Manager
La fin de Punch Club bordelent 
C'est quoi cette douille ? 
BG3, Ratchet & Clank et Remnant 2
Le 16 août 2023 à 00:45:21 :
La fin de Punch Club bordelentC'est quoi cette douille ?
Je m'attendais à ce que tu sois déçu
Déjà dans le 1 ça fait mal au cul mais tu comprends car c'est parodique mais deux fois t'as juste l'impression qu'ils savent pas finir un jeu ou une histoire
ME Andromeda que j’aime beaucoup.
Je me (re)lance également dans DIvinity Original Sin 2, j’avais lâché au bout de quelques heures mais avec la sortie de BG3 cela m’a donné envie d’y rejouer on verra si j’accroche.