Arkham City terminé et je dois dire que j'ai vraiment du mal avec les Arkham.
Asylum avait un bon rythme et une super ambiance mais son gameplay limité (les phases de combats étaient inintéressantes sans parler des affrontements contre les boss) et son game design répétitif (je suis encore traumatisé des 500 allers-retours lors de la phase de Poison Ivy) en faisaient une expérience frustrante. Oui le jeu était bon mais à des années lumières de la côte dont il bénéficiait sur internet.
Arkham City offre un gameplay plus poussé et surtout jouissif, offre des combats de boss un poil plus intéressant (sauf le boss final ce qui est quand même bien ballot) mais se rate dans tout le reste. Le choix de l'open world est catastrophique. Si voler avec Batman peut être drôle de temps à autre ça devient surtout vite un cache-misère pour rallonger artificiellement la durée de vie. Les missions secondaires qui apparaissent subitement et te forcent à mettre le jeu en pause, les 50 allers-retours lors de la première moitié du jeu, le scénario minable, le mixage audio français douteux, les signal radios qui parasitent l'écran, l'orgie de points d'interrogation vert, le gameplay non-maîtrisé de Catwoman... Vraiment j'ai eu du mal avec ce City malgré un gameplay amélioré.
Ayant acheté la collection Return to Arkham sur Xbox je tenterai donc quand même de faire Arkham Knight mais vu que lui aussi est un open-world je doute parvenir à l'apprécier.
Entre-temps je vais me lancer dans Fable Anniversary et j'ai hâte, ça faisait des années que je voulais commencer la saga après avoir un peu jouer au troisième opus.