CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

AurelioVoltaire
AurelioVoltaire
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:49:19

Tout le discours sur l'utilisation du langage et tout c'est quand même un sujet incroyable et vraiment intéressant, pareil avec le discours anti-militariste et anti-impérialiste de Kojima avec le V et plus globalement toute la licence. C'est probablement la sage de jeu avec le plus grand intérêt politique, sans être chiant, un tour de force sans aucun doute

MGSV aurait pu être meilleur, mais il reste pour moi déjà un jeu exceptionnel figurant obligatoirement dans un top 10 de personne avec du gout

DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
03 juin 2017 à 01:03:25

Le 01 juin 2017 à 18:11:05 BreakTheGame a écrit :
plus je réfléchis et moins je sais si je suis déçu par MSG V :-(
je pense pas que le potentiel ait été exploité totalement

Il est clairement lassant entre descendre de l'hélico, secourir, remonter et l'OW bac à sable.avec 3 maisons.

De toutes façons les open world hors Rpg et gta-like c'est souvent de la merde.

tazmasterBanned
tazmasterBanned
Niveau 7
03 juin 2017 à 13:07:48

Le 02 juin 2017 à 21:49:19 AurelioVoltaire a écrit :
Tout le discours sur l'utilisation du langage et tout c'est quand même un sujet incroyable et vraiment intéressant, pareil avec le discours anti-militariste et anti-impérialiste de Kojima avec le V et plus globalement toute la licence. C'est probablement la sage de jeu avec le plus grand intérêt politique, sans être chiant, un tour de force sans aucun doute

MGSV aurait pu être meilleur, mais il reste pour moi déjà un jeu exceptionnel figurant obligatoirement dans un top 10 de personne avec du gout

Je pense que les développeurs japonais a trop vouloir singer la tendance occidentale d'open world, du coup ils ne savent plus comment raconter une histoire linéaire. A trop vouloir donner du contenu et montrer l'immensité de la map ou je ne sais quoi, on sait retrouver comme l'a dit deanambrouille juste en haut de mon poste, a devoir ce taper des dizaines d'heures de jeux inutile de remplissage .
exemple :
- va tuer le colonel subarov
- va sauver le 999eme scientifique otages
- la motherbase a besoin de se prototype d'arme, va le voler au russe
- va detruire l'avant poste n°752....
et au finale le scenario se retrouve hyper dilué dans ce tas de mission qui aurait pu etre supprimer du jeu ou simplement ne pas etre obligatoire.
On a quand meme 50 missions obligatoires dont une dizaine de mission secondaires qui sont obliger d'etre jouer pour terminer le jeu ( Kojima se trolleur).

Surtout qu'en matiere open world, c'est vide. Je suis désolé mais la map est grande certes mais il y a aucune vie apart les troupes militaires dans chaque checkpoint et base. Kojima avait vendu ça comme un jeu révolutionnaire. On a juste l'impression que Konami a juste repomper far cry 3 mais avec 2 maps ( l’Afghanistan et la partie en Afrique).
J'aurai bien aimer avoir des moudjahidins afghans se fights avec Venom Snake un peu a la rambo 3 mais non que dale [[sticker:p/1lmk]]

MysticRandom
MysticRandom
Niveau 11
03 juin 2017 à 13:52:03

L'open world est mal foutu je le reconnais mais ça partait réellement d'une bonne intention et non pas juste d'un effet de mode.

La relation joueur/avatar est comme dans le 2, omniprésente. Koko a voulu nous faire vivre le quotidien d'un soldat telle un long plan séquence seulement coupé par les chargements, d'où l'obligation de faire un ow.
Malheureusement cette volonté a été à trouble tranchant : l'ow est brouillon, s'est révélé catastrophique pour le développement du jeu (le chapitre 3 :snif: ) et évidemment a rendu le face à face BB/SF si raté (malgré la prouesse de technique de cette séquence).

Kojima n'a pas réussi à transmetre tout ce qu'il avait à dire mais rien que la réflexion sur le langage et le lien avec MGS2 m'a suffit à le placer parmi les plus grands jeux car il ne faut pas non plus oublier son gameplay qui frôle la perfection.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
03 juin 2017 à 16:54:33

Je trouve même pas que le thème de language soit si creusé, en fait. C'est " voilà, les gens sont méchants, j'ai été roumain/hongrois, puis allemand, puis soviet, j'ai tout perdu j'ai la haine". Au final, les USA dominent le monde, donc on va leur niquer leur langue ils existeront plus :(
Je rate un truc ?

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
03 juin 2017 à 17:26:41

Je me suis mis a paladins sur ps4. Vraiment fun comme jeu

AurelioVoltaire
AurelioVoltaire
Niveau 10
03 juin 2017 à 18:55:09

Le 03 juin 2017 à 16:54:33 BreakTheGame a écrit :
Je trouve même pas que le thème de language soit si creusé, en fait. C'est " voilà, les gens sont méchants, j'ai été roumain/hongrois, puis allemand, puis soviet, j'ai tout perdu j'ai la haine". Au final, les USA dominent le monde, donc on va leur niquer leur langue ils existeront plus :(
Je rate un truc ?

Bof t'as du louper plein de dialogues alors, car y'a tout un discours sur la langue comme outil de domination (dans le jeu c'est en tuant littéralement la langue, dans la vraie vie c'est en remplaçant des mots par des autres, en forçant les populations à employer une autre langue) et d'assimilation. Tout un truc aussi sur un fait avéré depuis pas très longtemps non plus et qui montre le fait que l'on pense au travers des mots qui nous sont disponible et non pas l'inverse (tu peux pas penser des concepts si tu es incapable de mettre un mot dessus, et ça c'est un truc scientifique) ça va tellement plus loin que ça au final :noel:

Message édité le 03 juin 2017 à 18:55:47 par AurelioVoltaire
GrandmasterZoro
GrandmasterZoro
Niveau 5
03 juin 2017 à 19:38:41

J'ai acheté Kof XIII mais il est trop dur ...
Sinon je re-refais des missions de MGSV de temps en temps (150h de jeu)

RSA_SuprMarxist
RSA_SuprMarxist
Niveau 18
04 juin 2017 à 17:56:53

Quelqu'un a acheté Tekken 7 ? Je me tâte...

Je joue que en offline alors j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de contenu.
Les tenues NJPW sont-elles disponibles aussi ?

Branholt
Branholt
Niveau 10
04 juin 2017 à 19:01:50

Tekken 7 me fait énormément envie car ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas touché à la série mais je n'ai pas de ONE/PS4 :-(

Edit : Je me rends compte que le 6 est sorti il y a presque 10 ans mais le dernier auquel j'ai touché (et vite fait) c'est le 4.

Message édité le 04 juin 2017 à 19:02:35 par Branholt
DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
04 juin 2017 à 19:13:08

Tekken 7, apparemment y'a 20sec(40 pour la one) de chargement entre les combat

:mort:

RSA_SuprMarxist
RSA_SuprMarxist
Niveau 18
04 juin 2017 à 19:18:30

Il est sorti sur PC aussi ! Mais bon je suppose qu'il faut pas avoir un truc de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le 4 est mon préféré, du très bon. Après celui là on a commencé à avoir les juggles avec des combos de 20 secondes c'était injouable, tu as pas loupé grand chose.

Branholt
Branholt
Niveau 10
04 juin 2017 à 19:22:58

Le 04 juin 2017 à 19:18:30 RSA_SuprMarxist a écrit :
Il est sorti sur PC aussi ! Mais bon je suppose qu'il faut pas avoir un truc de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le 4 est mon préféré, du très bon. Après celui là on a commencé à avoir les juggles avec des combos de 20 secondes c'était injouable, tu as pas loupé grand chose.

TT2 vaut quoi ? j
J'ai bien envie de me prendre un Tekken mais ma PS2 n'est plus chez moi donc j'hésite à prendre le 6 ou TT2.

RSA_SuprMarxist
RSA_SuprMarxist
Niveau 18
04 juin 2017 à 19:39:02

Pas joué aux TT désolé (tu voulais dire PS3 ?Parce que le dernier sur PS2 c'était le 5, qui était quand même très bien)

Le 6 est pas mauvais mais les juggles sont interminables, donc si tu te prend un coup tu as en pour bien 5 à 7 secondes à ne pas jouer, ce qui est interminable pour un jeu de combat, c'est très frustrant. Le mode histoire à un gameplay bizarre mais il y a pas mal de contenu c'est déjà ça. Il était très beau pour l'époque, aussi.

Jogguernaut
Jogguernaut
Niveau 5
05 juin 2017 à 00:00:13

Tekken 7 a un gameplay monstrueux mais si tu joues que offline après le super mode histoire tu risques de te faire chier.
D'ailleurs si quelqu'un est chaud pour des parties sur PS4 mon id: TheJoDragon, parce je sais pas si c'est un blem sur le online mais là c'est le désert de Gobi :(

Jogguernaut
Jogguernaut
Niveau 5
05 juin 2017 à 00:03:22
  • Les tenues NJPW sont déjà disponibles dans le jeu
USA_Supremacist
USA_Supremacist
Niveau 18
05 juin 2017 à 04:58:20

ah chouette merci.

Je le prendrais s'ils font une mise à jour avec plus de contenu solo

Aer00rel
Aer00rel
Niveau 8
05 juin 2017 à 10:16:39

Tekken 7
Un chouilla déçu pour l instant

DieuDuKatch
DieuDuKatch
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:57:49

Je prendrai évidemment Tekken 7 ça fait longtemps que j'ai pas fait un jeu de combat ça me manque un peu.

Mais pour l'instant je chasse les dofus !

DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
12 avril 2018 à 22:25:51
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme