CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
05 octobre 2016 à 07:44:32

J'ai trouvé que le scénario de celui la plus stylé que le 2 franchement et Big boss pue tellement la classe par rapport à solid ou raiden

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 39
05 octobre 2016 à 11:58:33

J'arrive pas accroché à punished Venom snake perso. Le type gère 3000 soldats et il doit se taper tout le taff :rire: . Il a aucun raisonnement vu que ces 2 conseiller lui disent tout ce qu'il doit faire .
Je préfère largement Big boss dans peace Walker voir même ground zéro :noel:

C'est dommage le jeu était vraiment excellent niveau gameplay mais le fait d'haché le scénario sur + 60 missions sa casse tout le rythme d'un métal Gear solid ou l'on bouffer de la cinématique toute les 20 mins de jeux :content:

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
05 octobre 2016 à 12:05:58

Puis merde, tout le scénar justement, ça tient sur 3 trailers. Tout y est, le speech de Skullface, Code Talker, on te tease Eli et c'est retiré.
La seule partie ou le scénario décole, c'est du moment où tu trouves code talker, jusqu'à la fin du chapitre 1. Avant c'est du vent, des missions bidons 90% du temps, et après du vent.
Et oui, the man in fire, the third child c est mal amené ca apporte rien, c'est gênant.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 39
05 octobre 2016 à 17:17:57

Breakthegame : ta bien résumé la déception MGS5 :ok:

Je parle même pas du scandale de la mission 51 :rire:

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
05 octobre 2016 à 18:55:39

Après c'est une déception relative.
Le gameplay en soit est super. Et l'enchainement sauver codetalker/fight/skull face/gros boss est le meilleur truc fait par Kojima.
Je suis pas fan du twist final. En soit, il est bon, mais ça fait redite de MGS2. J'aime l'idée d'incarner un paumé pour se mettre dans le scénar, mais une seconde fois, bof. Puis après coup ça a été spoilé du premier trailer où on est dans la peau d'un 3eme mec. C'est maladroit.

Les enfants soldats, ça aurait pu être un super thème, encore en écho avec Raiden, et pas Eli où ça semble bombardé en fan service. Au final, c'est quoi ? Bah faut les sauver et ils t'écoutent pas si t'as pas le badge de Jadielle. Tu peux pas les tuer, sinon, c'est game over, t'en fais rien. Je cautionne pas la violence sur les enfants dans les jeux, au final, c'est bien, mais on te hype Venom Snake qui devient démon. Pareil avec le trailer où c'est du foutage de gueule dans la mine, au final il tire en l'air. " When men become demons". LOL.

Skull Face y'a rien, c'est une page blanche. C'est un mec qui s'est levé un jour " Les nazis ont été méchants, les soviets aussi, je me venge, je vais tuer avec les mots ISSOU". Le theme aurait pu être magnifiquement traité, je suis d'accord. Mais là où Solid Snake parle 30 minutes de selection génétique dans MGS2 à la fin, ici, Code Talker en parle 4 minutes dont la moitié était dans le second trailer.

Les Map Ouvertes, c'est pas mal, mais ça suit trop les tendances. C'est pas qu'on s'y emmerde, mais voilà. C'est Helico/sauvetage d'un mec/d'un chat dans un arbre/destruction de radars/helicos et la Chancla dans Mother Base.

En termes de sens, c'est tellement loin derrière le 2. En termes de storytelling,c'est derrière le 3. Mais c'est beau, et jouissif. S'infitrer dans la base de Skull Face, c'est une de mes plus belles expériences de jeu. Mais qu'on le vende pas comme un truc profond et subversif quand c'est à moitié bâcle et que Kojima s'est fait traiter comme un caca.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 39
05 octobre 2016 à 19:55:45

Je pense pareil que toi breakthegame, quand je dit une deception ça veut pas dire une bouse infame non plus.
Le gameplay est vraiment quasi parfait, techniquement rien a dire ( optimisation parfaite sur pc). Il y a des passages d’anthologie dans le jeu.

Je suis de la catégorie de fans de MGS qui considère le 4 comme un des meilleurs MGS alors qu'une bonne partie à chier sur le jeu a cause des 9h30 de codecs et de cinématiques pop corns . Omniprésence de la narration c'est la base d'un MGS, tu la melanges avec un univers/background riche , des boss inoubliables et un gameplay totalement libre ( le choix de jouer rambo ou bien etre discret comme un ninja) pour moi c'est ça l'essence brute de la serie. Kojima a totalement delaisser ça pour faire le jeu bac a sable de ces reves :honte: .
Au final on se retrouve avec un scenario correct mais avec une richessse du detail 10 fois moindre, des perso mal ecrit/moins marquant sans parler du fanboyisme totalement putaclick pour vendre le jeu; mélanger tout ça avec 40h de jeu de mission souvent repetitif.
Au finale on obtient un jeu totalement diluer ou l'on a besoin de jouer 8h de jeu pour avoir de l'info au compte goutte contrairement à un épisode de la saga "solid" ou l'on jouait 15min pour la meme chose.

Excellent jeux mais tres mauvais metal gear solid.
Les épisodes peace walker et phantom pain n'apportent rien à la serie.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
05 octobre 2016 à 19:57:51

Sérieux, Kaz, Ocelot, y'a rien avec eux. " Olol je me suis volontairement hypnotisé" c'est faible quoi. Après, ça justifie pourquoi Solid affronte Big Boss à Outer Heaven (MG1) puis à Zanzibar ( MG2)
Mais c'est tout

https://www.youtube.com/watch?v=nVS_IhkOj50 :content:

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
05 octobre 2016 à 20:01:13

Puis merde, tu prends Kiefer Sutherland pour quoi ? 20 lignes ?

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
05 octobre 2016 à 20:05:08

Moi je t'avoue que le gameplay est tellement parfait que je passe un peu outre les "défauts du scénario" après je viens juste de niquer le métal gear La j'en suis peut être à peine à la moitié.

Par contre en terme de rythme je le trouve parfait je suis désolé mais mgs 2 tu te fais bloquer par les dialogues à la radio toutes les 3 minutes je me suis vraiment force pour le finir malgré un scenar sympa (encore que je préfère vraiment celui du 5)

Après oui le 3 était meilleur scénaristiquement, j'ai pas joué au 4 mais pour moi le 3 est le meilleur de la saga

Je suis pas fan hardcore de mgs à la base c'est peut être pour ça que je ressens moins ses défauts mais sérieux le 5 moi je le trouve vraiment génial à tous les niveaux je m'en lasse vraiment. Pas

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
05 octobre 2016 à 20:06:18

Après je suis d'accord que le manque de dialogues atténue vachement le charisme de snake mais bon ca passe

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 39
05 octobre 2016 à 20:16:22

exactement Break
le twist de fin sers juste à dire que la copie de big boss que tu joues dans le 5 va se faire fister par solid snake dans le 1er metal gear :rire:.
Le master Miller il est cool dans peace walker mais serieux le mec il se gratte les burnes , trouve les idées et big boss fait tout le travail sur le terrain comme un chien.
Comment tu peux etre un soldat légendaire si tu tapines pour ton meilleur pote :noel:
Ocelot est cool mais mal utiliser durant le jeu ( sauf le twist de fin).

J'adore la serie 24 et Kieffer mais David Hayter c'est lui la vrai voix de Big boss.
Pour le peu qu'il dit , Il a du prendre 45 000$ par ligne de dialogue doublé :rire:

Message édité le 05 octobre 2016 à 20:17:15 par tazmaster94
tazmaster94
tazmaster94
Niveau 39
05 octobre 2016 à 20:24:44

nemizis : MGS5 est beaucoup plus formater dans la forme pour plaire aux grand public souvent amateur d'action et de jeux open world. C'est surement pour ça que tu préfères cette opus au autre vu que tu n'a surement pas fait tout les volets.

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
05 octobre 2016 à 20:31:27

J'ai fait 2/3/peace walker un peu le 1 mais vite fait et effectivement le 5 reste mon préféré parce qu'il est tellement jouissif en terme de gameplay

Niveau scénario je préfère le 3 mais pour le coup oui tu as raison le 5 est plus orienté grand public et ca joue sans doute sur ma perception du truc mais c'est tellement cool faut dire le gameplay est aux petits oignons maîtrisé de bout en bout pour ça que j'étais choqué quand je disais qu'il soit pas considéré comme jeu de l'année au profit de TW3 qui a énormément de défauts

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 39
05 octobre 2016 à 22:05:22

La saga Metal gear c'est une mission de la faire en entièrement vu que tout les épisodes sont sortit sur différents support au fil des années + la chronologie limite dans le désordre :rire:
Je suis content de voir que le 5 plait a des fans occasionnel de la serie Metal gear.

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
06 octobre 2016 à 13:00:47

Le 05 octobre 2016 à 22:05:22 Tazmaster94 a écrit :
La saga Metal gear c'est une mission de la faire en entièrement vu que tout les épisodes sont sortit sur différents support au fil des années + la chronologie limite dans le désordre :rire:
Je suis content de voir que le 5 plait a des fans occasionnel de la serie Metal gear.

C'est pas pire que Kingdom Hearts :noel:

Babalu
Babalu
Niveau 21
06 octobre 2016 à 13:05:49

Je m'emmerde tellement que je vais me remettre à Défiance :-(

NaynFF
NaynFF
Niveau 10
06 octobre 2016 à 16:12:29

Persona 4 à la pause de midi au boulot.

Je kiffe ma race.

SCStunner
SCStunner
Niveau 61
06 octobre 2016 à 16:16:34

Le 06 octobre 2016 à 16:12:29 NaynFF a écrit :
Persona 4 à la pause de midi au boulot.

Je kiffe ma race.

Homme de gout :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2016 à 17:17:23

J'ai pré-commandé FM17. Bien que j'aie mis le 16 quasiment à jour pour les gros championnats d'Europe, ce n'est pas pareil je trouve quand on touche soi-même à la base de données. D'ailleurs, pour les intéressés, il est 15€ moins cher sur Gamesplanet que sur Steam.

Message édité le 06 octobre 2016 à 17:20:57 par Pseudo supprimé
Branholt
Branholt
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:20:19

Le 05 octobre 2016 à 20:31:27 NeMIZis a écrit :
J'ai fait 2/3/peace walker un peu le 1 mais vite fait et effectivement le 5 reste mon préféré parce qu'il est tellement jouissif en terme de gameplay

Niveau scénario je préfère le 3 mais pour le coup oui tu as raison le 5 est plus orienté grand public et ca joue sans doute sur ma perception du truc mais c'est tellement cool faut dire le gameplay est aux petits oignons maîtrisé de bout en bout pour ça que j'étais choqué quand je disais qu'il soit pas considéré comme jeu de l'année au profit de TW3 qui a énormément de défauts

Pardon ?! [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Que je mette les choses au clair : MGS2 > MGS1 >>> MGS3 (qui est pourtant mon préféré) >>>>>> MGS5 >>>>>>>>>> Portable Ops >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> PW

Message édité le 06 octobre 2016 à 18:21:22 par Branholt
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch