Krish
Je te verrais bien en modo. 
Tout dépend de comment ça fonctionne.
Si c'est par nominations, le modo choisit un gars pour le remplacer ou il fait une liste et les admins choisissent. Si le premier ne veut pas, on passe au suivant.
Si c'est par élections, on aura un modo provisoire chargé de superviser l'élection et de tenir le forum propre le temps de l'arrivée du nouveau modo. Les candidats postent leur candidature et le superviseur en choisit quelques-uns, en ayant auparavant parcouru un peu le forum pour voir qui le mérite. Il en garde quelques-uns pour qui on devra voter. Le nombre de votes, c'est pas tout : si ça se joue à deux ou trois voix, il est toujours possible que l'administration choisisse quelqu'un qui sera quand même plus compétent.
(A noter que pour voter, il faut être assez actif, et les multi-comptes sont débusqués)
A partir de là, il reste plus qu'à envoyer un questionnaire au futur modo, puis ses accès de modération. ^^
La dernière élection à laquelle j'ai participé, Pokémon Platinum, il y a eu un second tour entre l'actuel modo et moi-même. Dans ces cas-là, on repart à zéro : les forumeurs peuvent changer leur voix. Ensuite, pareil qu'au-dessus...