J'y repensais et je me disais que tous les défauts de la TNA étaient justifiés MAIS que c'était pas mieux chez le voisin...
On reproche à la TNA de mal exploiter certains lutteurs... mais la WWE ne fait pas mieux avec certains, sans parler du push de ceux qui ne le méritent pas, ou des surpush de d'autres. Angle / Cena, même combat, le talent en moins pour ce dernier.
On reproche à la TNA d'en faire trop. C'est vrai, les match en perdent de la psychologie et de la logique. Mais à la WWE on a quoi?
Come On! C'est même plus du "simple" comme on peut en faire d'une belle et profonde façon au japon, c'est carrément SIMPLISTE.
A tel point qu'on sait dans la plupart des cas comment ca va se finir. Que les lutteurs utilisent toujours le même moveset de la même façon. C'est carrément BORING!
Alors pour continuer dans le simplisme pour les kids (seul public rentable de la dite fédération), on tombe aussi dans le simplisme des gimmick, des déroulements de match trop épurés, mais également dans un espèce de manichéisme ridicule avec des topface super forts et super courageux et des topheels lâches et faibles...
Même une gimmick un peu nuancée comme celle d'MVP commence à perdre de sa saveur.
Cela m'amène directement au point des gimmick too much, du genre black reign ou relikk... Quand on voit Lashley, Festus, BDV, Boogeyman et j'en passe, c'est pas franchement mieux, sans parler des CM Punk sans gimmick bien marquée et floues.
Et puis dernier point, le développement et booking des feud.
Alors... Feud impliquant toujours 5 personnes, interventions et retournements à gogo, sans logique et progression psychologique, là je suis d'accord. Les Storylines sont clairement, dans la plupart des cas, mauvaises à la TNA. Et à la WWE? L'histoire d'un gentil méchant Irlandais et de son disciple nain lepreschaun contre son pseudo-père et un cowboy... Mouais!
Si ca tombe pas dans le médiocre à la WWE, ca tombe dans l'indifférence générale. Les seuls feud relevées sont celles des maineventer autour des deux titres majeurs. C'est quand même malheureux...
Sans compter qu'en général la WWE fait tout pour satisfaire les kids et les femmes, le public totalement pro babyface (logique me direz vous, en plus ca fait vendre)
En définitive je dirais qu'en terme de médiocrité et de dégueulassage des "lettres de noblesses du catch", la WWE n'est pas en reste grâce à son simplisme, sa cupidité et son hypocrisie.