Ca reste un avi perso.
--------------
Avis perso d'accord mais si un PPV comme Destination X 2008 tu le trouve pourrie ben tu dois vraiment t'enmerder ou dormir devant un PPV de la WWE :p a moin que tu sois un pro-WWE endurcie ![]()
Match féminin a chier ? Jay vs Petey a chier ? MMG vs Lax vs Rockn'Rave a chier ? faut arreter la mauvaise fois mersssssi .
Je fais l'effort de regarder comme à chaque fois...
Bon, on commence immédiatement avec quasiment les seuls mecs que je trouve cool/bons/intéressants à la TNA, les MCMG…Le reste risque d’être long. Cherchez la logique, la meilleur équipe aux USA en opener dans un combat qui n’est pas pour un titre tag et en plus ils ne remportent même pas le match. Que la TNA utilise mal ses lutteurs, admettons, mais comment passer à côté de la greatness des MCMG pendant si longtemps, ça me dépasse !Le match est correct mais bon…
Black Machismo est génial mais commence a lasser, même moi son plus grand fan. Le match est tout ce qu’il y a de plus moyen. Timing approximatif, ça ne « clik » pas, pas d'alchimie, du coup ça rend pas du tout. J’attendais beaucoup plus, rien de bon à se mettre sous la dent ici. Ah oui et pas de finish clean…bon on a l’habitude.
Reign & Rellik, inutile de préciser que je ne les aime pas, ils ne servent à rien. Kaz tient tout le combat, Young est assez cool mais le tout reste quand même bien pauvre pour un PPV...
La TNA ou la fed ou le match féminin est le meilleur de la soirée depuis des mois…Encore une fois, un combat très cool, bien over, la division féminine de la TNA tient la route ! Meilleur match du show ??? On verra…
Un fish market street fight…rien que le nom ça donne envie…Weight watchers gimmick…bon c’est vraiment ridicule surtout quand on se dit que les protagonistes sont une des équipes les plus légendaires de l’histoire et un worker exemplaire (Daniels) qui mérite 1200 fois mieux que ce non-sens.
Roode Vs Booker trop court pour être d’une quelconque importance + O-VER-BOO-KING.
Elevation X est une blague, dur dur de faire pire, vraiment ! Même avec les meilleures intentions du monde…
Le main event était sympa, la fin était cool et la hype est pour une fois pas mal pour Angle vs Joe…
Globalement, rien de vraiment bon, c’est au mieux « regardable », à la limite du plaisant, rien qui ne justifie le prix du PPV, rien que ne donne envie pour la suite. Toutes les faiblesses de la TNA sont mises en avant dans ce PPV et le prochain à l’horizon est le pire de la fed pour ma part : Lockdown, vous savez le PPV ou on fout tout le monde dans une cage même si ça n’a aucun sens et même si les feuds ne le justifient pas. Stipulation pour la stipulation...le pire c’est que ça contente certains fans qui ne voient que l’aspect spectacle du catch et qui croient fermement que ce PPV est meilleur qu'un PPV WWE…Bref, un très long moment à passer, c’est vraiment nul, un des pires PPV TNA, on est au niveau des heures sombres de la WCW là…
Je suis bien d'accord pour MMG ca fait déja un moment que j'espere les voir champion, mais ca sera pas encore pour cette fois, mais si Lax devient champion (encore une super team) c'est toujours mieux que AJ et Tomko . Le catch féminin est énorme a la TNA et apparement on va enfin voir Roxxy Laveau catcher ! JE vois ce PPV comme un PPV de transition . Relik et BR sont des jobbers, mais ils le font bien et sont pas ridicule dans leur role . Sinon j'attend toujours la feud entre Jay et Sonjay .
"et qui croient fermement que ce PPV est meilleur qu'un PPV WWE"
Oulaaa attend la, comment ça "qui croient" ?? Il s'agit d'une question gouts, je préfére 10 fois un PPV de la TNA qu'un PPV merdique de la WWE! C'est pas avec un stade avec 50 000 perssonnes et une belle aréne qui justifie les combats soporifique de la WWE.
Concernant Lockdown, il faut surtout regarder avant de jugé.
PPV WWE : les combats pas top, coté storyline la WWE n'a rien offert de bon depuis longtemp, que du bruit de la foule et qui chante parfois "TNA TNA TNA".
Il ne faut pas oublier que par rapport a la TNA, la WWE est devenu (malheureusement) une émission pour enfants, filles, familles etc.
Stipulation pour la stipulation...le pire c’est que ça contente certains fans qui ne voient que l’aspect spectacle du catch et qui croient fermement que ce PPV est meilleur qu'un PPV WWE…Bref, un très long moment à passer, c’est vraiment nul, un des pires PPV TNA, on est au niveau des heures sombres de la WCW là…
Hoopopopopop, c'est quoi ce jugement hatif?
Ce n'est pas nul. TU le trouves nul, nuance.
Et qui prétend que les ppv TNA surpassent la WWE?
Tu détestes la TNA, ça on le sait, mais c'est pas parce qu'il y en a qui aime qu'ils sont forcémment des antiWWE!
Moi j'aime la WWE, et j'aime le bourrinage façon TNA, et enfin j'alterne les deux avec du puro.
Ce ppv est pas mal, sans être bon. T'as pas déjà commencé ton texte que t'as déjà envoyé la sauce avec "l'effort".
La TNA ne sera jamais la WWE, et n'effacera pas tous ces défauts, à l'instar de la WWE qui push les mêmes, met en avant le même type de lutteurs (profils, gabarit, piston) et aligne les stories merdiques 8 fois sur 10.
Quoi, le Petey vs Lethal n'était transcendant? Il a fait son taff, même avec l'afflux de relous inhérents au booking made in TNA
E-X est une bouse? Oui, mais c'est quand même grisant de voir deux types en haut du ring et d'attendre...l'improbable chute...
MCMG perd, encore. Et si tu as remarqué, la foule était à 90% derrière eux et à 200% derrière LAX (Salinas
quelle aura sexuelle quand même).
Je maintien: Roode top heel, Young top Babyface.
Le ME était très bien. Pas de relous pour une fois
Noto, tu apprécies la WWE malgrè ces défauts, et tu n'arrives pas à aimer la TNA pour ses qualités. Moi, même si je connais et que j'approuves tes reproches, je te trouves un peu hardcore là.
Hardcore je le suis, dur aussi, oui. Aucun soucis de ce côté là. Regarder la TNA pour moi c'est un effort, oui. Pour pouvoir juger et exprimer un avis, il faut regarder donc oui je "fais l'effort" de voir ce qu'elle a à offrir. Je pense que c'est respectable.
Je déteste le produit TNA sans pour autant me fermer vu que je regarde TOUS leurs PPVs. J'ai vraiment aucun respect pour la TNA, je respecte les mecs qui y bossent et qui se cassent le cul etc, mais en tant que fédération de catch : 0 respect. C'est la fed que je déteste le plus non pas parce que je suis fermé ou pro-wwe ou quoi que ce soit. C'est objectif et c'est presque du mépris tellement leur vision est à mes yeux horrible, à des années lumières de ce que devrait être le catch, le sport qu'on aime tous ici, et qu'ils pourrissent selon moi, lui retirant toutes ses lettres de noblesses.
Des qualités je n'en trouve pas, c'est aussi simple que ça. Prennez ça pour de la mauvaise foi si vous voulez. Je regarde des tonnes et des tonnes de feds, je leur trouve toutes des qualités, pas la TNA. Je crois que je lui préférais la XPW (oui c'est pas comparable, c'est simplement pour montrer mon degré de haine
).
Et pour finir, ici c'est un forum, on y exprime un avis, quand je dis "c'est nul", c'est mon post donc on peut implicitement comprendre que ce n'est mon avis et non pas la vérité ultime.
que ce n'est que mon avis*
Tu donne ton avis d'accord mais tu dit juste "je hais la TNA" sans pour autant expliquer pourquoi, enfin fais comme tu veux^^
Je l'ai expliqué en long en large et en travers des dizaines de fois ici, à des époques différentes, les défauts restent les mêmes (Overbooking, mauvaise utilisation des lutteurs, mauvaise présentation du produit, usage plus qu'abusif de stipulations, feuds en général pas développées, fed pas assez patiente, pas de vision sur le long terme, politique de recrutement des anciennes stars WWE plutôt que création de SES propres stars, commentateurs horriblement horribles, pas de psychologie dans le ring, pas de selling en général, veut trop en faire, case trop de choses dans ses shows...)
Bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon show de catch, elle ne l'a pas compris. Pourtant elle a le roster taillé pour.
Mais elle a tout d'une grande mais ne respecte pas (voir ne comprend pas) les codes et principes d'une fed de catch.
Et puis j'aime bien ton avis, on est assez peu nombreux à débattre sur la TNA. Pour wolfgore, ça fait un bail (3 ans je crois) que Noto chie sur le produit TNA.
Et je suis d'accord avec tout, absolument tout ce que tu lui reproches. Mais j'essaye de mon côté d'être moins vindicatif cette année envers la WWE, tu veux pas en faire un peu pour la TNA. Et puis il y a que trois avenir pour la TNA: elle se ramasse et disparaît, elle se bonifie, elle bouge pas.
Et pour ce qui est de "ton avis", si on peut même plus titiller et charrier sur ce forum ![]()
Moi qui trainaille un peu sur quelques forums US, la TNA a globalement une très mauvaise image. Si elle ne change pas radicalement de direction, je ne pense pas qu'elle progresse et se présente en concurrence réelle pour la WWE. Je ne dis pas qu'elle va disparaitre, mais qu'elle risque de stagner en tant "deuxième fed" US niveau visibilité (pas qualité hein
)
Et oui, j'adorais vraiment les débuts de cette fed a l'époque du ring normal et des PPVs numérotés (J'en ai d'ailleurs pleins en VHS), c'est après que ça s'est corsé et j'ai vraiment cette sale impression que c'est de pire en pire...
Bon derekk, je vais argumenter sans argumenter. Je suis a 100% d'accord avec notorius187, j'ai une vision du catch exactement pareil que la sienne donc voila pourquoi j'ai trouver ce PPV a chier et voila pourquoi je trouve que la WWE fait des PPV supérieur a ceux de la TNA tout les mois.
Je t'assure que je suis le premier a trouver le roster de la TNA très bon et je prend meme (parfois) plaisir a regarder le "produit" TNA.
En résumé, je préfère de TRES LOIN un match composé de 3/4 de headlock et atemi bien réalisé qu'un match avec stipulation a outrance, booking digne d'un chien qui aurai écrit le scénar et des mecs qui sautent dans tout les sens du début a la fin du match sans aucune psychologie et but pour faire avancé le match.
cela reste toujours mon avi ![]()
OK à tous les deux. WWE rules, c'est sûr et certain.
Je prie pour un envol de la TNA, quoi qu'il arrive.
Sur ce, bonne nuit.
Bon j'ai lus vos avis ,Notorious a bien argumenté et tout mais je suis completement contre le fait que l'on dise que la TNA pourrit le mot catch comme Notorious l'as dis...
c'est certains que la Tna en fait trop et surenchere trop son produit mais le fait est que ainsi les matchs sont souvent bien mais vraiment bien meilleurs que ceux de la WWE meme si ceux-ci ont plus d'intensité dans la story ligne
les deux feds sont completement différentes et la TNA opte pour un coté super impressionant mais abusif tandis que la WWE opte pour une politique purement commercial et bon enfant
Je ne sais pas qui ternit le plus le catch...
"Overbooking"
WWE loin d'étre mieux.
"mauvaise utilisation des lutteurs"
La WWE c'est pire.
"mauvaise présentation du produit"
ça dépend pour qui sinon la TNA n'aura pas 1 seul fan.
"feuds en général pas développées"
A la WWE c'est pareil aujourdh'hui et quand ça comence a se dévelopéés, ça devient boring.
"politique de recrutement des anciennes stars WWE plutôt que création de SES propres stars"
Je dois te rapeller que la TNA est un bébé face a la WWE, elle est TRES jeune, a part Angle comme gros ex WWE, il n'y en a pas, Booker c'est plus WCW, a la WWE il a pas fait grand chose, il est devenu champion 1 fois en 6 ans et quand on regarde ceux qu'il fait a la TNA sur le ring qu'a la WWE, il a bien fait de choisir la TNA. POur Christian, Rhino etc. c'est pas la peine d'en parler, on ne peux pas les conssidérer comme ex WWE vu qu'ils ont eut le statut qu'il méritait a la TNA, si un jour Cage retourne a la WWE, il sera un main eventer et ce sera grace a la TNA.
"commentateurs horriblement horribles"
mauvaise foie^^
"pas de psychologie dans le ring"
"veut trop en faire"
La WWE en fait rien.
Notorious187, sache que je suis loin d'étre pro-TNA mais je l'observe depuis longhtemp et d'un certain point de vue, elle écrase la WWE, tu n'a pas totalement tord sur ceux que tu avance mais si derekk dit vrai que tu critique la TNA depuis 3 ans, c'est que c'est surtout de la haine que tu a pour elle, mais ça je sais pas pourquoi ![]()
et après c'est moi qui argumente pas...
Si je critique la TNA depuis 3 ans voir plus, c'est parce que je n'aime pas son produit depuis 3 ans voir plus
Pour moi un match de catch c'est une histoire racontée, une dissertation "intro, développement, conclusion", un fil conducteur. C'est ce qu'on appelle de la construction. La TNA n'a pas compris ça. C'est la base même du catch.
"Pour moi un match de catch c'est une histoire racontée, une dissertation "intro, développement, conclusion"
Tout a fait, sauf que moi je dit que la TNA l'a compris
ensuite c'est une question de gouts si on aime ou non le produit. La WWE vend super bien son produit mais quand tu goute, t'est dégouté lol
D'accord pour mes défauts globaux de la TNA...
Mais faut quand même reconnaître que ce PPV était bien foutu!
Allé! Les deux premiers match sont bien construits! Le selling est correct, les bump pas exagérés. Ca reste un des "meilleurs" PPV de la TNA depuis longtemps, plus regardable pour moi que 75% des PPV de la WWE où on connait les résultats à l'avance tant le booking est prévisible...
Exact!
Et j'en remet une couche sur Young, le match était pas pourrave mais compensé par la prestation hilare de Young. Et quand des défauts sont plus ou moins écartés par du fun, ça répond aux attentes du fan.