Bon voila, je lance un débat espérant qu'il ne fasse pas un bide, mais je pense que c'est important de parler de ça
Comme vous savez peut-être, la WWE édite le son afin de camoufler les huées de ses babyfaces. Parfois, c'est mineur, mais je souhaite revenir sur un épisode particulièrement choquant, celui du RAW à Milan, en Italie, en Live, ou Cena s'est prit une huée digne de ONS (qui n'a eu lieu qu'après et n'a pas été censuré évidemment, car c'était prévu pour). Je le sais, j'y était.
On avait déjà vu ces vidéo après WM justement, et ça avait provoqué un peu de controverse sur ce forum, certains disant que les Italiens étaient tout de même gonflés, étant donné qu'ils vénéraient Cena un an plus tôt (quand il n'avait pas le surpush) juste parce qu'il a des origines italiennes.
Y'a quelques temps, pour rigoler un bon coup, j'ai voulu revoir ce match, et voila ce que je trouve sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=-yPoC1_44hs&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=CHLspoFHQRk
Le public est muet. On entends quelques boos sur l'entrée de cena, le reste on dirait que le public a été endormi. Il se passe vraiment rien, vers 3 minutes 30 on commence a entendre quelques trucs et Lawler dit que les fans soutiennent Rated RKO alors qu'on entends quedalle. Ça joue sur les sons pour augmenter les pop de Cena et les Heat de Edge & Orton.
Comparé a ce qu'on lui a mis sur la gueule, c'est vraiment rien. Je dis pas que c'est intelligent d'avoir gueulé "CENA SUCKS" et "LET'S GO EDGE" pendant tout le match, mais on a encore le droit d'encourager qui on veut. Alors voila, je trouve ça dommage, et aussi très petit, que la WWE se livre a se genre de bidouillage. Ils feraient mieux de se poser des questions.
La question est donc : Que pensez-vous du fait que la WWE édite le son pour mettre Over ses babyface ?
Ce que tu dis à pour moi un lien avec ce que l'on disait sur le fait que les commentateurs disaient que Goldberg était à une série de 173 victoires à 0. La production et le travail audiovisuel cont dans le même sens, ils font tout pour respecter un minimum ce qui devrait se passer normalement (c'est à dire supporter le face). Mais bien sur ils laisent une liberté au public, on l'a vu à ECW December To Dismember 2007. Par exemple, je pense que le public du Zénith en Avril 2007 n'aurait pas été édité car il y avait de monde pour Cena.
La question est donc : Que pensez-vous du fait que la WWE édite le son pour mettre Over ses babyface ?
C'est à contre sens. A contre sens car tous les moyens sont bons pour mettre over un catcheur, ou pour renforcer la heat. Mais de là à censurer "le droit d'encourager ou non" un catcheur, je trouve ca gonflé étant donné que c'est grâce aux fans si la WWE est vivante aujourd'hui.
Mais les producteurs sont forcés de bidouiller le son si nécessaire, pour la bonne et simple raison que TOUT en découle. Je m'explique: Les catcheurs ont des storylines et des orientations à respecter. Dans ce cas présent, Cena est le Top Babyface Ultime de la promotion, et Rated-RKO est composé probablement de 2 des heels les plus marquants des années 2000. Si le fan, devant sa télé, il voit que Cena est hué, et Rated-RKO acclamé, il va perdre ses repères, et peu à peu, le même effet se produisant pour la majorité des jeunes fans (qui font aujourd'hui 70% du public de la WWE), Cena sera de moins en moins Over, ce qui mettra en échec tous les plans de la WWE.
Donc, pour le bien de la promotion, des storylines, des catcheurs, on doit bidouiller le son, même si cela
Prophète Officiel du Morrisonisme, mouvement n°1 dans le monde (de jv.com). Rejoignez nous, hérétiques, et quittez le monde de l'ignorance. Avancez vers la lumière...Oui, vous ne rêvez pas, au fur et a mesure de vos pas, la lumière s'intensifie et se rapproche. Bonheur.
We are Miz and Morrison...Be Jealous.
http://www.dailymotion.com/akim93 ![]()
Owned by tab C94B ^^
Moi je trouve ça dégueulasse, c'est une censure a la liberté d'expression
Désolé, touche TAB de m*rde:
Donc, pour le bien de la promotion, des storylines, des catcheurs, on doit malheureusement bidouiller le son, même si cela met en péril la liberté des fans. Faut pas désespérer les gars, cela n'arrive que dans les cas extrêmes, et Cena en est l'exemple parfait.
Oui C94B, je comprends ton point de vue, et je le partage, malheureusement si justement le BabyFace Ultime est hué a fond, il faut reagir, mais pas de la manière dont la WWE le fait. Il ne faut pas se dire "Les fans n'aiment pas Cena, éditons le son et on y verra que du feu" mais plutot "Les fans n'aiment pas Cena, il doit y avoir une raison, peut-être faut-il changer de Babyface ?"
La WWE se rends compte que le public ne veut pas Cena en TOP BABYFACE surpushé (parce que c'est pour ça qu'il est hué, Cena sans surpush serait acclamé) et ils devraient plutôt se pencher sur pourquoi ça fait ça, au lieu de le camoufler.
La WWE se rends compte que le public ne veut pas Cena en TOP BABYFACE surpushé (parce que c'est pour ça qu'il est hué, Cena sans surpush serait acclamé) et ils devraient plutôt se pencher sur pourquoi ça fait ça, au lieu de le camoufler.
---------------------------
Les fans veulent un changement, mais ils se Pwnent eux-même. S'ils voudraient que Cena descende de son piédestal, il faudrait qu'aucune réaction ne se fasse sentir, qu'il enchaîne les bides. Hors, les fans, avec ou contre Cena, font énormément de bruit. Et puis, il y'a la fameuse tactique du "gagnant à tous les coups": Les Cena-fans sont VENUS pour ACCLAMER Cena, et les Anti-Cena sont VENUS pour HUER Cena. Donc, avec çà, le surpush de Cena est pas prêt de tomber à l'eau.
C'est la censure à la liberté d'expression
Je trouve ça débile et dégueulasse ![]()
t'aurais pu éviter de recopier mon post...
mais toute façon c'est pas nouveau que la WWE nous prend pour des cons :o)
C'est quand même la première fois qu'un topface comme Cena est hué de cette façon, et aussi souvent.
Je ne trouve pas normal que la WWE ne se pose pas de questions
Cena va faire un heel turn bientôt je pense
Ca fait 5 ans qu'il vend comme un fou et la WWE se rend compte que le produit est essouflé donc ils vont changer son comportement. Ce n'est que mon avis ![]()
Personnellement, ça me choque infiniment moins que la propagande politique du RAW en Irak, où de J Hardy qui fait de la pseudo politique à deux balles en parlant de Saddam Hussein, m'enfin c'est un autre débat.
"Les fans veulent un changement, mais ils se Pwnent eux-même. S'ils voudraient que Cena descende de son piédestal, il faudrait qu'aucune réaction ne se fasse sentir, qu'il enchaîne les bides. Hors, les fans, avec ou contre Cena, font énormément de bruit. Et puis, il y'a la fameuse tactique du "gagnant à tous les coups": Les Cena-fans sont VENUS pour ACCLAMER Cena, et les Anti-Cena sont VENUS pour HUER Cena. Donc, avec çà, le surpush de Cena est pas prêt de tomber à l'eau."
Admettons. En attendant, le coup du "les fans l'aiment pas, mais on va camoufler ça, de sorte que nos téléspectateurs croient que les gens l'aiment" c'est de l'irrespect total en même temps que du foutage de gueule des fans. Comme si on était des moutons.
"Comme si on était des moutons."
Mon pere m'a toujour dit qu'on etais destiné a devenir des moutons et a se fais tondre chaques fin de mois...
bref sinon:
Je doit dir que je ne suis pas fan de Cena mais je l'aime bien, et perso je n'ai pas vu le show quand il se fesais hué, mais je suis d'accord avec certains, si on a un top face top hué, je pense que ca peut effectivement compromettre leurs plans...
Ils feraient mieu de le remettre en Heel...
Il etais aimé par plus de gens et ca pourrais justifié les Hué. Son surpush, il ne le perdra jamais. A moi que McMahon ai un coup de coeur pour un autre gars (il y a bien l'undertaker qui a battu Cena mais c'est pas devenu le top face) qui va battre Cena en heel et devenu le nouveau Top face Top push...
Putain je suis pas doué en discours...
=> je prefere que tu dise "ou des bookers qui font de la pseudo politique", Jeff n'est peut-etre pas d'accord avec tout ça
Involontairement, les réactions de la foule vis-à-vis de Cena vont faire que ce Triple Threat Match de WrestleMania aura un schéma de combat absolument parfait au niveau de l'appréciation.
Triple H = Face.
Randy Orton = Heel.
John Cena = Tweener.
Le public est totalement passé sous contrôle et remixage en passage DVD/video.
C'est étrange que vous vous étonnez encore ![]()
Chui pas d'accord Domesday, a la limite, je trouve ca presque normal.
C'est de l'entertainment et ils font tous pour que les "FACE" donnent une bonne image.
Imagine toi des heels adulé a chaque shows et des Faces conspués. Ca ne serait pas logique.
----------------------------
Fan Festival de catch http://www.fanfestival5.com
©
Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés!
®
JVPW Tag Team Champion with My Partner and Friend X-Fly
©Représentant officiel de Mr Kennedy®
Non ce serait bien. On n'est pas conditionné au point de faire ce que l'on nous dit de faire Junior ![]()