Mouai, le bump de Jeff était parfait pour moi : spectaculaire, bien filmé, il était justifié (toute la story, t'as presque tué mon frère donc jvais te faire mal et je suis prêt à TOUT), la foule était speechless, ne pas mettre de commentaires était une idée géniale, faire finir le RAW dessus aussi, surtout avec la ptite main levée qui veut dire "Hey, je m'appelle Jeff, je deviens une star les amis"...Pour moi c'est du tout bon!
Je vais en énerver/exaspérer plus d'un en disant que, à la limite, la WWE n'a plus trop besoin de faire de gros bumps. En tout cas moi je n'en attends pas, je veux voir des gros bumps je cherche ailleurs, encore une fois on en revient toujours au même point.
Après comme je l'ai dit mille fois ici, qualité rime souvent avec spots/bumps sur ce forum et c'est là que nos points de vue divergent au plus haut point.
Il a raison sur l'impact de l'évènement.
Quand tu fais systématiquement la même chose, ça lasse. Mais c'est effectivement une question de point de vue.
Le rapport ECW/TNA, moi je le vois dans le côté bloody des matchs. Mais ça s'arrête là.
Je suis un bourrin moi, j'aime voir des effusions, des crash, des bumps, que ça pète de partout. Quand je matte un ppv, je veux du Dien Bien Phu, du gore, des actions digne d'un gunfight de John WOO, en bref, je veux en avoir plein les mirettes ![]()
J'aime les spot, mais pas tout le temps.
Juste de l'originalité et des choses osées au PPV me contenteraient
Ce que j'aimerais aussi ajouter, c'est que la WWE ne peut pas forcément se permettre de la construction simple et bien faite, d'une part parceque les bookers et Vince sont très peureux, d'autre part parceque la plupart du roster de la WWE n'en est pas capable (et je ne parle pas que d'un point de vue technique ou autre, mais dans l'ensemble de la construction bien orchestrée d'un match).
Elle a besoin de spots de temps en temps.
Autre question, pourquoi ce genre de débats finit toujours avec nous trois? ![]()
Des choses osées? Coquin va ![]()
T'inquiètes, tu verras Khali faire une souplesse. Là, tu seras scié!
J'aime les deux produits, la WWE et la TNA, pour ce qu'ils osnt, avec défauts et qualités.
Et il y a dans les deux cas le même "problème" actuel (on va appeler ça comme ça), on voit toujours les mêmes gueules dans les ME.
Il a été dit des milliers de fois et je le répète, au cas ou vous ne le comprendriez point, la TNA mais l'emphase sur les anciennes stars de la WWE pour faire monter ses ratings, et jusqu'à preuve du contraire, ça marche.
Sans Angle, la TNA n'aurait surement jamais eu ses 2h, on peut le critiquer sur le fait que son règne soit long, guess what, ce mec se déchire lors de ses matchs.
Le seul problème a la TNA, en deux mots
Vince Russo, ce mec est a chier au booking, putain mais sortez vous les doigts du cul et ramener nous Heyman a la TNA, il l'a prouvé par le passé, ce mec est un génie, alors pour le bucko qui cherchait du John Woo sur son écran, il peut continuer a pleurer en bouffant ses nems, tant qu'il n'y a pas de changement au booking, çà restera inférieur et parfois sans intérêt.
Merde, c'est vrai, c'est toujours nous
On est les Taker, HHH et Cena de ce forum. Toujours les mêmes ![]()
Sauf qu'à la WWE, les mecs au top sont ceux qui méritent d'y être...oui bon ok c'est bon j'arrête
Acharn : Autre question, pourquoi ce genre de débats finit toujours avec nous trois?
Hmm j'ai ma petite idée là dessus...
Et je les bouffe mes nems, d'ailleurs tounée générale de nems!
Angle est excellent, mais il peut laisser une opportunité à d'autres.
J'aime bien Steiner, mais si c'est les vieux WWE/WCW qui sont en haut de tableau...
C'est qui la somptueuse cafrine qui l'a aidé d'ailleurs ![]()
Méritent d'y être... Je dois l'avouer, actuellement oui. (sauf p-e pour RAW où j'ai quelques doutes)
Méritent d'y rester longtemps et de ne pas renouveller les feud, non.
J'arrête aussi ![]()
Et pour finir sur une note positive : Black Machismo DOIT être au top de cette fed, c'est de l'argent ce mec! Pareil pour les MCMG! La TNA c'est eux! Les sauveurs éventuels de cette fed ce sont ces mecs là, pas les mecs WWE!
Alors la on ne peut pas être plus d'accord, Black Machismo, dont je suis un très grand fan doit être au top de la fédération plutôt qu' Angle qui devient de plus en plus boring . Il n'est plus comme le Angle de la WWE, il vieillit comme tout le monde(et oui ce n'est pas un surhomme malgré sa surconsommation de stéroïdes) et au micro est très très lassant.
Pour en revenir à Lethal, ok il est champion de la division X mais ce titre devient exactement comme le titre intercontinental à la WWE même si au moins il y a encore des matchs au PPV pour la X division ce qui n'est plus le cas de l'intercontinental (à quand remonte le dernier match de championnat? Carlito je pense, donc c'était même pas en PPV)
Alors c'est pareil pour les Austin, Rock, Mankind, Kane, Taker et autres HHH dans l'ère Attitude...Les meilleurs sont en haut, c'est logique. S'ils sont les meilleurs longtemps, ils restent en haut longtemps...
C'est dur de s'arrêter putain...
"les mecs au top sont ceux qui méritent d'y être"
Raaahh, j'aime pas quand t'as raison!Mais pas complétement
Mais, Orton est devenu champion par dépit!
Lashley ne méritait pas son push selon moi!
Qu'est-ce que c'est que cette fin au RR entre Jeff et Orton?
A la TNA:
Angle mérite sa place.
Christian aussi.
Joe....non, pas vraiment. Faut booster le saindoux, et vite!
Lethal et MCMG, oui clairement.
Roode devrait être un top heel.
Hé tu vois?
WWE :
-Orton est le meilleur heel de RAW, une star, un talent fou, le futur c'est lui
-HHH est un worker toujours exemplaire, quand on doit sortir un gros match, on appelle Hunter, tjs présent au poste. La WWE foire un peu sa gimmick mais ça reste un top face de la fed, un top draw, main event incontestable
-Cena, tout a déjà été dit : C'est LA star de la WWE
-HBK fait vendre, est populaire, il push les jeunes et leur donne l'occasion d'apprendre
-Jeff monte et monte et monte, vous connaissez mon avis, il va retomber, la WWE raté le coche au Rumble!
-Lashey qui? connais pas ce monsieur...insignifiant au plus haut point depuis toujours, c'est ce qu'on appelle une exception dans ma théorie.
-A smackdown, Batista, Edge, Taker sont incontestables en Main eventer, Finlay a le talent pour et MVP y fonce tout droit.
En gros, personne qui mérite d'être Main event ne l'est pas à la WWE. Je trouve que la répartition des roles (midcard,uppermidcard,main event) est assez juste à la WWE.
A la TNA, si vous me donnez le roster, je vous chamboule la moitié des "statuts" des mecs. J'en fait monter pas mal, j'en fais dégringoler pas mal...Ok j'ai aucune légitimité pour faire ça mais bon ![]()
Orton a du talent à revendre... maintenant, mérite-t-il vraiment cette place?
Finalement, à part lui, à RAW, il n'y a pas grand monde.
HHH, oui mais trop vu.
HBK, oui mais déja vu.
Jeff aurait pu convenir, mais la stratégie du long règne d'Orton n'est pas une mauvaise idée, même si je le trouvais largement plus incisif et motivé en tant que contender.
Orton est pour l'instant le seul "jeune" qui maitrise la construction, la psychologie, le selling et le striking de base (kick,punch) à la perfection. Pour moi c'est un catcheur quasiment parfait. Il a le talent, le look, les mic skills, la gueule, l'expérience, la famille, you name it...
Au delà du fait que j'adore Orton, qu'il est talentueux à mort, Jeff n'aurait de toute façon pas pu être champ, il n'a pas le physique made in WWE, donc on le laisse là ou il est.
C'est une des choses qui est regrettable dans cette féd, tout miser sur le physique, sauf exception genre Rey qui devient un poid-lourd.
Virer une ceinture par équipe et remettre une ceinture poids-moyen serait plus sympa, mais encore une fois, pas de stéros, pas d'abdos, pas de boulot.
Quand on demande à Masters pourquoi il ne va pas voir ailleurs, il ne dit pas "La WWE va se rendre compte qu'elle a perdu un talent et va me reprendre" il dit "Avec le physique que j'ai, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils me re-signe"
Non Masters est un connard sans talent, s'il va pas voir ailleurs c'est parce que personne ne veut de lui, s'il attend la re-signature WWE, il attendra surement longtemps. De toute façon dans 10 ans il ne vivra plus vu tout ce qu'il doit prendre...
Concernant Jeff, j'arrive pas à écarter totalement l'hypothèse qu'ils lui filent le titre WWE dans les 3-4 mois, on verra!
bon, pour revenir sur le sujet initial, je vient de finir de voir Against all odds. En quelque mots : PPV a chier a part le street fight et le main event. Le barbed wire massacre était pas terrible, en tout cas, en dessous du premier qui avait été face a sabu. le match pour le titre tag team nul (AJ n'a rien fait du match, a se demander si il été la) et comme d'habitude, une floppé de spot dont on se demande ce qu'il foute la. Je serai incapable de vous redire comment c'est passé le main event (je l'ai pourtant regarder hier soir) tellement qu'il y avait de spot, résultat : on ne se souvient de rien alors que je serai capable de vous expliquer comment s'était passé le main event de wrestlemania 23 entre HBK et cena minute par minute car les spot étaient bien placé et non toute les 1 minute 30.
bref, j'aime toujours la TNA malgré ses défauts rébarbatifs et malgré que j'ai trouvé ce PPV a chier.
J'ai finis de regarder AAO ce matin.
Les matchs étaient dans la logique de ce que nous apporte la TNA, c'est-à-dire bon, mais le build-up est mauvais et le dénouement généralement peu convaicant : c'est pas solennel, c'est pas LE finish qui met fin au match une bonne fois pour toutes.
A titre d'exemple, je donnerais l'Ankle Lock qui est la prise de soumission par excellence : personne ne peut s'en sortir (on l'a vu avec Samoa Joe y'a un an) et personne ne doit s'en sortir! Alors qu'aujourd'hui Tomko, Christian etc... brisent la prise soit en roll soit avec les ropes.
Sauf peut-être entre Booker et Roode, je vois que la TNA admire Booker, mais aussi les progrès effarants de Robert Roode : on ne choisit pas de vainqueur (pour l'instant) et c'est tant mieux.
Il faut que la feud continue et se termine sous les clameurs du public, après un match de folie!
Par contre, reverrons-nous la Team 3D, et surtout l'un de ses meilleurs heels, Brother Ray?? J'espère qu'ils resteront encore un bout de temps à la fédération, que la feud avec les MCMG continue...
Et pour finir, le main-event (pas envie de parler du Barbed Wire match, j'en ai pas vu assez pour m'en faire une idée) : copie conforme de Final Resolution, donc un match assez prévisible. Build-up pas terrible, c'est comme si j'étais surpris de savoir que le main-event allait être le match qui suivait le Street Fight...
Mais j'aime! 2 main-eventers bourrés de talent, un Angle et un Christian au top, çà ne peut être qu'un match d'anthologie. Bonne physionomie du match, certes le "face" était un peu trop malmené.
Bon je reviens pas sur tous ces near-falls qui me fâchent un peu.
J'ai lourdement apprécié le rôle de Samoa Joe, même si son ingérence dans la feud était pas justifié : "Suffit que je loupe un Impact pour que je comprenne plus rien à la storyline". Si y'a une chose que je n'aime pas à la TNA, c'est que tout va trop vite et tout est précipité : Tomko heel, puis tweener, peut-être face? Tweener lors du tag Team match, et enfin heel au main. Et tout çà en 2 semaines, un peu exagéré.
Reste que j'aime le rôle et la gimmick d'AJ Styles, et j'ai rien à lui reprocher. Ni à Tomko, ni à Angle, ni à Joe, ni à Christian, et encore moins à JB!