CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]La popularité du Catch

Raphno92
Raphno92
Niveau 10
03 février 2008 à 20:03:27

Salut.

Sache que Mark Fan c'est pas une insulte. :-)))

Fadman
Fadman
Niveau 10
03 février 2008 à 20:24:32

La situation du catch en France est paradoxale et amène tous les connaisseurs à un choix cornélien : souhaiter la popularité du catch, qui a pour conséquence une augmentation considérable des marks ; où que le catch reste mi-populaire mi-inconnu, pour que les marks restent en minorité.

On veut tous que le catch soit très populaire en France (plus de spectacles, de médiatisations, de DVDs, de goodies, etc.). Seul problème : le catch (enfin, lutte) est dans la culture américaine depuis très longtemps alors que la France a complètement oublié la période où elle tenait des galas toutes les semaines. Résultat : la France doit repasser obligatoirement par une longue période "mark", puis attendre que ces marks mûrissent pour enfin avoir la parfaite équation entre marks et connaisseurs.

Or, les connaisseurs haïssent les marks. L'adulation des Cena et autres Triple Push les font vomir, tandis qu'ils poussent des soupirs nostalgiques en regardant des vieux Hart Vs. Austin ou les matches de l'Ere Attitude, s'émerveillent devant la lucha libre ou s'extasient devant le puro.

Mais ces marks, outre le fait qu'ils sont des "connaisseurs en formation" (pour une grande partie), c'est eux qui font marcher le marché. C'est eux qui achètent 20 bracelets-éponges de Cena, 236 T-Shirts de Batista, 89720 répliques de l'actuelle ceinture du WWE Championship, 37 exemplaires de "My Life", achètent en import "The Marine".

En conclusion : le catch, en devenant populaire, gonfle l'effectif des marks fans au détriment de ceux qui jette un regard critique sur la lutte ; cependant, ces marks font fonctionner le marché et sont des connaisseurs en devenir. Ainsi, on est obligé de passer par le passage "mark" avant d'arriver au juste milieu.

derekk
derekk
Niveau 10
03 février 2008 à 20:42:47

Vrai, mais en partie jugeant Fadman.

Tu commences à t'intéresser à un art ou un domaine, tu vas d'abord passer au recueil d'infos. De plus tu as le net maintenant, c'est plus ou moins facile de trouver des infos et de les échanger avec d'autres.

Les connaisseurs ne sont pas des haineux face aux marks, c'est quand la personne aime ou a une opinion différente que le auto-proclamé connaisseur s'énerve et le rabaisse/agresse.

Ce n'est pas que les marks qui font tourner le commerce mais tout simplement les consuméristes. Tu achètes ou pas.
La plus grosse force d'achat ceux sont les parents des tout-petits, c'est clair. Car ceux sont des achats de masse, sans pour autant être irréfléchis.

Mais le commerce, c'est pour tous les fans. Quand t'as une passion, tu investis :fier:

Ce qui est préjudiciable, c'est ce qui va arriver encore, c'est l'affrontement entre érudits prétentieux et néophytes avides de rencontres. On y a eu droit ici même su JV, lors du jeu JBI sur PS2, le jeu de catch étant très bon (promo, démo, vente), cela a donné du renouveau d'attention envers le catch, un peu perdu depuis la fin de diffusion sur Canal.

Et ça, ça me casse les couilles :nah:

Fisher_sam_
Fisher_sam_
Niveau 10
03 février 2008 à 20:43:41

RaPHnO92 Posté le 03 février 2008 à 19:58:55

Ouais mais quand un ami a moi me dit :

" J'adore Cena, Edge est trop nul, je ne sais pas pourquoi il est catcheur, il fait que fuir, c'est une merde. "

Il y a de quoi s'énerver
oui moi c'est pareil, tout mes potes traites Edge et Orton de traitre et de peureux et de nuls qui plus est donc comment leur expliquer qu'ils sont bien meilleurs que cena ou batista (meme si je n'est rien contre ce dernier, mais il faut etre honnete et dire qu'il y a des catcheurs plus talentueux que lui!) :d) ils ne veulent rien entendre !!!

]John_Morrison[
]John_Morrison[
Niveau 6
03 février 2008 à 21:29:27

Oui, le catch revient en France, c'est indéniable.
Markfans ou pas markfans, futurs connaisseurs ou pas, si le catch se popularise, çà fera des FANS en plus.
Certes, y'aura des boulets, des noobs un peu casse-pieds, mais il en faut.
Ou irait le monde si on était tous des experts, capable de philosopher et de débattre pendant des heures et des heures, sans rien lâcher et toujours se donner raison? La hiérarchie, y'a que çà de vrai.

En plus, l'arrivée de marks en grand nombre permettrait à nous (et je parle aux connaisseurs) de nous sentir en "maîtres en la matière".
On nous traiterait peut-être comme des experts incroyables, doté d'un sens catchesque inouï, etc...

En outre, les fans font vendre, le catch est un business mais pas encore en France. Y'aurait de quoi tirer avantage de la situation en lançant de plus en plus de produits dérivés.
+ de fans = + de produits dérivés dans les rayons = business.

Parlons des marks.
Voilà comment je les définis : "fan débutant de catch, qui n'a pas connaissance du "catch profond" : c'est-à-dire qu'il ne sait pas que le catch est booké, et qu'il pense que les catcheurs qu'ils voient sur un ring, sont les mêmes dans la vie." Bien sûr, c'est un passage obligé, je suis passé par là, vous êtes passé par là. Pas de honte à avoir, le mark est généralement juste un peu naïf, mais pas méchant.

Quand les marks arriveront en masse, il faudra les accueillir, c'est certain. Je rappelle que le catch est écletique et que ce forum l'est tout autant. Il y a même beaucoup de marks parmi nous, et qui pensent le contraire :d) vous êtes dans la bonne voie!

Fadman
Fadman
Niveau 10
03 février 2008 à 22:24:38

"Ce n'est pas que les marks qui font tourner le commerce mais tout simplement les consuméristes. Tu achètes ou pas. "

Certes. Mais les marks achètent plus que les smarts, c'est indéniables.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
03 février 2008 à 22:35:11

Moi le catch, je continue à en parler tout seul donc la situation n'a pas changé depuis 10 ans.

Faut dire que ça fait 10 ans aussi que j'ai pas d'amis :(

]John_Morrison[
]John_Morrison[
Niveau 6
03 février 2008 à 22:36:31

Je veux bien être ton ami :hap:

Calaway
Calaway
Niveau 10
03 février 2008 à 22:37:24

Soyons tous amis les copains !

Calaway
Calaway
Niveau 10
03 février 2008 à 22:40:26

.. Non ?

Ben merde alors.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
03 février 2008 à 22:41:48

Des amis :bave: Venez chez moi, on va se mater un best of des chiffres et des lettres de l'année 1997 :bave:

Calaway
Calaway
Niveau 10
03 février 2008 à 22:47:06

Celui ou même un moment le mec dit qu'il a 7 lettres alors qu'il en a 6 ?
C'trop cool, il déchire celui là. Un de mes préfèré.

[the-game-hhh]
[the-game-hhh]
Niveau 2
03 février 2008 à 22:47:32

je sui d'accor pour devenir ton ami

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
03 février 2008 à 22:50:59

Calaway :d) ouais c'est celui là il a le tirage

A.Z.T.I.M.O.N.U.S

Et il propose Maizons

V'nez à ma maizon, on va bien rigoler :bave:

Calaway
Calaway
Niveau 10
03 février 2008 à 23:01:06

Ca sent la bonne rigolade entre potes tout ça.

J'arrive !

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
03 février 2008 à 23:03:36

J'en pouffe de rire d'avance :bave:

Acharn
Acharn
Niveau 10
03 février 2008 à 23:10:25

Certes. Mais les marks achètent plus que les smarts, c'est indéniables.

--------------

Oui... Seulement à la WWE (qui doit, je te l'accorde, occuper un bon 80% du marché des produits dérivés de catch)

sadinio
sadinio
Niveau 15
03 février 2008 à 23:44:00

heu qu'on le veuille ou non, le fait que orton ou edge soit des lache, est un fait indéniable c'est leur rôle.
ils sont là pour etre détésté ce qui n'enléve rien a leur talent.
apres il y a ce que j'appellerai l'antimark qui a mon sens est pire que le mark car il se croit supérieur a celui-ci.
hors c'est lui qui passe sont temps a huer cena ou batista et a aduler les Heel, c'est une facon de se demarquer de faire moi je m'y connait je suis pas un mouton.
ben si, c'est que la WWE veut.
des fan pour tout le monde.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
04 février 2008 à 02:51:25

- la WWE doit occuper certainement plus que 80% des produits dérivés de catch. La TNA vaut rien niveau merchandising et l'indy US ne touche que très peu de fans.

- Je suis pas sur que les marks achètent plus que les smarts. Un mark, par définition, ne connait pas tout ce qui est mis à sa disposition. Et les smarts font vivre l'indy...

Et pour en revenir au sujet initial, quand je me balade en ville et que je vois un mec avec un T-shirt de Batista, jme dis pas que c'est un connard, je suis content. C'est bon pour le catch, c'est bon pour tout le monde qui l'aime. Plus il y a de fans, mieux c'est. Qu'ils adulent Goldberg ou Randy Orton, j'en ai rien a foutre! Ils aiment le catch, c'est l'essentiel! Cracher sur les "marks" c'est ridicule, point final.

derekk
derekk
Niveau 10
04 février 2008 à 08:45:08

Moi j'entends souvent dans mon quartier d'enfance la musique de Cena sortir des apparts ou des portables. Et ceux qui l'écoutent ne savent pas d'où vient la Zik, juste que c'est du bon son.

Je suis content de leur dire le lien avec le catch, après ils regardent ou pas. Vous voyez, c'est là! ça attend son heure...
Pour ma part, l'engouement du catch à la grande époque de Canal ne demande qu'à revenir.

Et la tête de gondole est indéniablement Cena. Il est vendeur à tout point de vue.
Après, le Deadman, en France c'est la star WWF encrée dans nos mémoires!

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat