Fadman:Je supposer que pour remonter dans ton estime, il faudrait que je descende les blockbusters, loue les films indépendants, chercher le "message que le réalisateur a souhaité faire passer" de chaque film ? Jouer le gars qui est jamais content de ce qui est conventionnel et/ou aimé par une grande majorité ?
Non!!!!! Mon intention n'est pas de te rabaisser comme un ignare, prends pas la mouche.
Parce que je suis critique (positif et/ou négatif) et exigeant, que je n'avale pas toutes les merdes que l'on me propose sans réfléchir aux messages véhiculés, à la mise en scène, au respect du spectateur, alors je suis forcément anti-conformiste qui doit se mater "l'odeur de la papaye verte" ou "le chameau qui pleure"?
Beowulf est un blockbuster, avec des super effets, mais c'est surtout en dehors de ça un bon film d'héroïque fantasy, des plans super, des moments bad ass, une quête et des thèmes chers au genre.
DH4, tu aimes ou pas, mais n'occulte pas ce qu'il représente!!! Quand je dis consumériste c'est pas péjoratif, merde. Toi tu prends ce qu'on te donne, ça te divertit alors le film a rempli son contrat. ça je l'ai compris, j'approuve.
Mais si tu as une passion pour le cine, que tu te plonges à fond, que tu regardes autant "les films indépendants" (d'ailleurs, ça c'est une critique de ta part, alors que l'indépendant nous donne des perles et des merdes) que les blockbusterts. Mais soyons vigilants sur la qualité de ce que l'on nous propose, non?
C'est la même réflexion entre les marks et les fans hardcores. Y'a pas de milieu ou de 3ème camp possible? C'était et ça reste aussi sommaire que ça: T'aime Cena ou Kenta Kobashi?
On peut pas être critique, aimer les merdes (Seagal ou les matchs hardcores ultra stipulés) et aimer égaalement un Angle vs HBK ou un Marufuji vs Danielson?
Allez, à ce soir.