Dieu merci (et oublie mes etrennes), la WWE nous donne des beaux moments, des évènements de combats titanesques, des affrontements olympiens,.....
Mais, il ne faut pas se voiler la face. Aussi vrai que AVP Requiem est une grosse merde qui a tué deux franchises d'un coup et que Die Hard 4 demeure un étron qui pourri 20 ans d'une franchise magnifique, la WWE nenous donne que de l'évènementiel et de l'occupationnel la plupart du temps.
Notorius ne semble pas prèsent, dommage, j'aime bien me fritter avec lui. Bon, comme je l'ai écris, la WWE va te sortir quelque chose qui sort de la masse, mais tu vas le remarquer une fois sur deux parce qu'il est moins merdique que le reste, pas parce qu'il est bon en soit.
Taker vs HBK au RR, instantané.
Hardy vs Orton, pop de Jeff et absence de Cena
Taker vs Batista, winning streak vs surpushage
ça sort du lot, mais en soit, il est bon, pas transcendant.
La WWE nous donne de la bonne came non pas au compte_goutte mais sporadiquement!!!!
La WWE risque de perdre de l'argent et des fans s'ils font comme à l'époque de la WWF, les petits enfants fans de Hornswoggle et Batista seront dégoûtés et seul les " connaisseurs " continueront à regarder.
Simple hypothèse.
c'est vrai que la WWE pond des bons moment quotidienement
faut pas oublier que c'est une entreprise et comme toute entreprise elle vis pour un but lucratif ( faire du profil) donc les marksfan sont plus des pompes a fric que les fans d'epoque
mais la WWE ne les oublie pas heuresement
derrek : Je suis un gros fan de la saga die hard ( die hard 3 Samuel.L.Jackson + Bruce Willis = Best duo ever
)et j'ai bien aimé le 4, apres c'est le scénario qui mise sur l"informatique et les nolifes, on aime ou on aime pas.
(re)
MacLane est un personnage sensible, qui est toujours là au mauvais moment au mauvais endroit. Il est humain, on s'identifie à lui, il a un but, soit: s'en sortir, il va pas jouer avec sa vie, ce qu'il fait il le fait parce qu'il a pas le choix. Il a des principes, il est anti-conformiste face à la bureaucratie et la hierarchie, il demeure vulnérable et ne gagne pas. Ce personnage s'est construit sur deux décennies. Là, c'est un superman, réac et limite facho, qui de plus est un patriot, fonce dans le tas et bourre tête baissée comme un redneck pété comme un coin.
Ce film est un produit de la Fox, une injure aux fans et aux geeks. C'est un bon actionner, oui, c'est une merde si tu penses que c'est un Die Hard. Il ne viendra pas compléter ma dvdtèque.
D'ailleurs, faisons une analogie. Hogan fait partie des faces qui ont gagné régulièrement, nous foutre Cena comme ersatz de Hogan: c'est déjà formaté Cena en occultant sa propre personnalité catchesque, et c'est aussi renier l'évolution du public. Remettre ce qui a existé sans en comprendre l'idéologie et son essence même, juste pour être raccoleur et chercher le profit, très peu pour moi.
Cena est au catch ce que Die Hard 4 est au ciné. Un produit complétement foiré.
AVP Requiem est une grosse merde
----------
Moi qui esperais qu'il releverait un peu le niveau du 1...
Sinon je plussoie totalement derekk pour son analyse de la WWE, qui, si elle doit se résumer à un mot actuellement, serait: minimaliste
Derekk : c'est peut etre aps un bon die hard mais sa reste un excelent film d'action. A mon avis si tu veux réelement aimer le film, oublie que c'est johnmaclane dans le film , fais comme si c'etait un film comme le dernier samaritain par exemple ( bruce willis qui y joue un peu les maclanes dans le film, excelent film au passage
)
acharn : les films d'horreur les 95% sont des bouses qui visent generalement un public ado.
Cena c'est peut etre un champion populaire comme Hogan mais au moins il respecte ces fans et son bizness contrairement a Hogan qui est égocentrique et qui pense qu'au Fric. Je dirait meme que Hogan est la béta de John Cena ![]()
Film d'horreurs? alien, predator, sont deux franchises de films de GENRES!!! Pas d'horreur. Alien, Aliens, Alien3 et même cette bouse d'Alien ressurection sont des films avec des passages horrifiques, mais surtout angoissant. Itou pour Predator qui est un survival alors qu'on est plongé dans un film de guerre.
Tu vois Ultima_mou, cela ne me pose pas de problème. Tu as tes goûts, et tu les assumes ![]()
Il faut savoir qu'il y a 4 types de fans:
Celui qui regarde quand il en ressent l'envie et en fait n'est pas si fana que ça au sens où il peut s'en passer
Celui qui va s'énerver sa mère quand on est pas d'accord avec lui, qui a tous les numéros de l'année 84 du magazine de catch, et qui n'aime pas qu'on le contredise, qu'on lui dise un truc qu'il connaît pas, et qui déteste les fans que je viens de citer plus haut
Celui qui connaît le domaine, le respecte, le partage, qui a une passion pour lui et le défend contre ces détracteurs, et se remet en question sur sa condition de fan ![]()
Et enfin le fan qui ne connaît rien, suit et sans plus, n'a pas de recul sur sa passion, se contente de ce qu'il connaît, est un pur consumériste.
Tu saisis? Je n'en veux à personne, mais si tu n'as pas à la base un langage catchesque (ou cinématographique), tu vas tout gober comme un poisson rouge
Acharn: Minimaliste, merci je cherchais un bon mot qui résume tout ![]()
En parlant de AVP... Quand on voit le design "parfait" et horrifique au possible de Giger, cette ambiance oppressante et unique du premier Alien, et les survival que peuvent être les Predator, quand on voit les réussites qu'avaient pu etre les deux jeux vidéos, on est vraiment en droit de s'attendre à un vrai film de genre... à quelquechose de mieux que ... ca
Ben c'est ce que je ressens en sortant des WWF'80, WWF Attitude, WCW'NWO, WCW/ECW vs WWF, et je me tape la WWE RAW, SD et ECW.
derekk : J'ai peut etre fait une bourde sur AVP ( c'st pas mon genre, m'enfin j'ai vu predator avec schwarzy, j'ai bien rigoler devant la banalité du film et du scénario qui a été ecrit sur un bou de PQ).
Le catch ou le cinéma peuvent tres bien etre critiquer sans utiliser le champs léxical adapter, je pense que tu as un peu délirer sur ton avant dernier poste . D'ailleur sur tes 4 types de fan, je suis ni l'un ni l'autre, j'aimai le catch durant mon enfance et par curiosité j' avais un jeux de catch de la WCW
), j'ai matté des puissances catch de temps et now je suis la WWE a fond en m'interessant au milieux ( lecture d'article sur l'historique du catch par ci par la
).J'essaye de connaitre se milieux tout en partageant mon avis de novice à certain gens sur ce forum qui croivent que tout le monde doit avoir le meme avis que lui ou sait un boulet ou un markfan. Quand au cinéma j'ai pas besoin de m'interesser au milieux pour etre un fan du 7eme arts, J'ai des gouts incompréhensible en matiere de film ( generalement film d'action mais bien realisé pas comme les daubes de steven seagal
)
Ce que tu décris rentre dans la troisième catégorie. Je me la joue sectaire, il n'y pas à confiner la fan attitude dans des catégories
Mais, non mon pote, si tu es un fan, cad qui aime ce domaine, exemple la lutte, tu te dois d'avoir un langage approprié. Après, que tu l'utilises ou pas on s'en branle.
Regardes ton opinion sur les films quel'on a cité, tu les as aimé, mais tu connais les codes de ces films? Ce qui fait qu'un film d'horreur est un film d'horreur et non un suspens? Qu'un actionner n'est pas un film de guerre, qu'un SF n'est pas un héroique fantasy?
Quest-ce qui nous permet de dire qu'un match est bon ou mauvais? Rien, car chacun a son opinion. Mais, on peut dire que ce moment, le comment et le pourquoi, défendre et attaquer sur les principes qui fondent le match et ce qui gravitent autour!
Tu trouves que le scénario de Predator tient sur un ticket de métro? Le film est basé sur son ambiance, ses scènes, sa mise en scène, ses idées innovatrices à l'époque. Je le dis car je suis un cinéphile. Pas un cinéphage. ça veut simplement souligner le côté extrème du premier et non pas le côté passif du second.
Après, je suis un fan coupable de Steven, et également un blaireau qui aime l'exagération de la TNA. Cela ne signifie que je ne sache pas de quoi il en retourne ![]()
L'Ere Attitude est passé et maintenant, la WWE joue uniquement la carte du fric. C'est Cena qui vend le plus ? Et hop, WWE Champion ! Rebooster les ventes de la DX ? Pas de problèmes, on fait le show "DX for one night only" avec le speech promotionnel ridicule de Triple Push.
Ca reste agréable à regarder, mais la qualité commence à plonger dangereusement.
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les bookers et Vince m'ont l'air complètement déconnecté de la situation. Comment peut-on OSER faire des matches comme des "Monster Bash" ou un handicap Taker - BDV & Mark Henry ?
"Die Hard 4 demeure un étron qui pourri 20 ans d'une franchise magnifique"
Faux ![]()
Die Hard 4 est une merde, Démontres le moi alors Fadman.
Tu as raison, VKM et son staff planent et sont indifférents à nos appels de fans.
Je vois que bcp font l'apologie de l'ère attitude, de 98-99, autant financièrement ça a été les années les plus fructueuses pour la WWE, les storylines étaient géniales mais ce que tout le monde a tendance à oublier c'est que le niveau de catch a proprement parler était globalement médiocre. Les PPVs de 99 sont vraiment dur à regarder a part un ou deux en matchs en général.
Ok, le produit à changé, il est surement moins cool, mais il reste correct et il ne faut pas oublier que tout n'était pas parfait non plus à l'époque qui manque à tout le monde!
Pas de sacralisation irréfléchie. Il n'y a pas que l'ère attitude. Oui l'atmosphère y était grandiose, mais chui étonné que tu trouves médiocre. Tu apprécie la construction d'une story, là pour le coup aujourd'hui, il y a pas grand-chose.
Il est correct? Non, il est clairement commercial, il n'a pas perdu que de son "coolitude" mais peut-être son âme. Tu prétend que le produit remplit son contrat? Ben merde, on est pas regardant alors.
Angle, Radicalz, la Lucha à la WCW, Taka, après l'ère attitude, on a eu une ère prometteuse, vite galvaudée. L'unification WCW/ECW/WWF n'a pas donné ce que l'on espérait.
Ok, s'parti pour le plaidoyer de Die Hard 4
Bien spur que John McClane a changé. Mais moi, je retrouve toujours ces répliques excellentes, ces séquences d'actions décomplexées, ce "je suis au mauvais endroit au mauvais moment mais je trouve le moyen de buter tout le monde pour parvenir à mes fins". J'ai passé un excellent moment devant ce film et j'en ai rien à faire de savoir si McClane est devenu réac' ou pas. Quand je suis allé au cinéma pour le voir, je m'attendais à un méchant terroriste, de grandes explosions, des fusillades homériques et de l'humour décapant. Résultat : j'ai tout eu et je compte m'acheter le coffret des 4 Die Hard.
Bon, pour ne pas être HS (
)
"Je vois que bcp font l'apologie de l'ère attitude, de 98-99, autant financièrement ça a été les années les plus fructueuses pour la WWE, les storylines étaient géniales mais ce que tout le monde a tendance à oublier c'est que le niveau de catch a proprement parler était globalement médiocre."
Peut-être, mais l'ambiance sauvait le tout.
OK, tu as aimé et tu assumes complètement être un consumériste. Pas de problème mon pote.
L'ère attitude, NWO, etc. avaient chacun quelque chose de particulier qui font d'eux des incontournables. Maintenant on a quoi?
"OK, tu as aimé et tu assumes complètement être un consumériste. Pas de problème mon pote."
Je comprends ...
Je supposer que pour remonter dans ton estime, il faudrait que je descende les blockbusters, loue les films indépendants, chercher le "message que le réalisateur a souhaité faire passer" de chaque film ? Jouer le gars qui est jamais content de ce qui est conventionnel et/ou aimé par une grande majorité ?
En gros, que j'essaye de me démarquer du groupe en exprimant un ras-le-bol qui me donnera un sentiment de supériorité ?
"Ok, le produit à changé, il est surement moins cool, mais il reste correct et il ne faut pas oublier que tout n'était pas parfait non plus à l'époque qui manque à tout le monde!"
Certes. Mais c'était mieux avant.
Je suis fan de l'ère attitude, nostalgique et tout ce que vous voulez mais le niveau de catch n'y était globalement pas bon, c'est un fait. Mais on s'en foutait, c'était cool et on le voyait meme pas, c'était eclipsé par le reste, la qualité des storylines, le charisme des mecs, les factions etc...
Mais bon,les meilleurs temps de la lutte sont en arriere et on doit le prendre..Le pire c'est qu'il a plus beaucoup de lutteur attachant comme Rock,Austin,Mankind,Kane masked,Eddie guerrero,chris Benoit, Angle et jen passe.Les matchs sont ennuyant et vous avez raisons c'est tjs les mm gagnant.Tu regardes Cena faire un f-u il est assurer de gagner par la suite.Il n'a plus autant d'ambiance qu'avant,c'est moins spectaculaire.Bref,l'ere attitude me manque et j'espere que un jour je vais me remmetre a regarder la Wwe.Pendant ce temps je m'amuse a regarder mes dvd ou regarder des matchs sur l'ordi de temps en temps
![]()