Et bien je n'ai pas remarqué beaucoup de différence entre les deux FPW 3. Mais la deuxième version appelée "Easy Type" est une version à la difficulté mieux balancée car la première version etait trop difficile. (à ce qu'il parait)
Pour le X et X Premium. Je ne peus pas vraiment te dire.Je pense que la version "premium" est juste une simple version 1.5 du X. Avec quelques reglage de Gameplay et des modes en plus.
A vrai dire je n'ai pas trop joué à ces anciennes version de FPW. Car j'ai découvert Fire Pro en 1999.
J'ai joue le plus à FPW G (sur PS1). C'est là que j'ai découvert FPW et sa maniabilité au "timing".
J'ai joué beaucoup au FPW D. Car il y avait la WWF et la wCw. Et les sprites avait été complètement refaits!
Un peu joué à FPW Z. Pas fameux car plus moche que le D. Sorti sur Dreamcast des années avant.
Et j'ai pas mal joué au FPW Return. Qui est actuellement le meilleur jeu de catch selon moi!
Et bien il existe beaucoup de version de FPW, car il a trouvé son public et qu'il se vent très bien au Japon. Sur la durée depuis 88-89. Il y a plus d'une vingtaine de version. C'est dans la moyenne des "grandes séries" de jeux jap.
Ce qui est intéressant avec FPW, C'est que ce jeu n'as justement pas changé. Il a toujours été en 2D, et à toujours eu cette maniabilité à "timing". Et chaque version ne fait qu'actualisé les catcheurs et paufiner la maniabilité. Afin de rendre les matches toujours plus "réaliste".
Délaisser la "forme" du jeu, a permis à HUMAN de toujours se focaliser sur le fond du jeu. Et on remarquera qu'au fur à mesure des versions, ils auront proposé des modes de jeux variés et novateurs.
voilà FPW rules!