Les cruiserweights étant des gens de moindre gabarit, ils apportent nécessairement du changement dans une federation de catch.
Ils sont plus "spectaculaires", Ben oui, un 740°DDT c'est plus impressionant qu'un coup de bélier....Ils sont cependant mal utilisés dans une fédération comme la WWE. Disparition du titre, scénario à la va-vite, très vite même(HornsWoggle Champion), mid-carders, rarement ou même jamais main-eventer...
Lors des derniers pay-per-view de l'existence du titre cruiserweight, je me suis dit, mais à quoi sert cette ceinture? Elle sert juste à remplacer l'entracte du pay-per-view par un match de championnat où s'affronte des jobbers. Mais ces jobbers, Vinny ne s'est jamais demandé si ils étaient de qualité ou non. Et là, grosse erreur, parce que croyez-moi,ils le sont.
Prenons un exemple concret. Dites-moi si mon exemple est ridicule.
Jimmy Wang Yang et Shannon Moore(deux CruiserWeight) sont entrés en feud avec John"The God" Morrison et The Miz pour le titre "World Tag Team Champion". Et cette feud, c'est une des meilleures de cette fin d'année.
En conclusion, je dirais que les CruiserWeight aident bien sûr à Upper les Futurs Main-Eventer, mais aussi à remplir les Shows(Vince, tu te goures, j'te l'dis) et à nous assurer parfois "le Spectacle".
D'un point de vue personnel, il m'est assez difficile de juger les CruiserWeight de part mon inexperimentation au niveau du catch, en effet je ne regarde ça que depuis 1 an. C'est pourquoi tous les avis sont bons. Ah, j'oubliais, les CruiserWeight sont parfois Pushés jusqu'à ce qu'ils attirent une attention maximum sur eux, pour finalement perdre au pay-per-view mensuel. Exemples Flagrant: Rey Mysterio et Jeff Hardy au Royal Rumble. Je considère en effet Jeff comme un CruiserWeight.
Voilà mon point de vue, si vous n'avez pas le courage de tout lire jusqu'au bout, je vous remets la conclusion:
"En conclusion, je dirais que les CruiserWeight aident bien sûr à Upper les Futurs Main-Eventer, mais aussi à remplir les Shows(Vince, tu te goures, j'te l'dis) et à nous assurer parfois "le Spectacle"."