Bonjour,
je vais vous répondre comme je l'ai fait pour tous les autres e-mails, même si vous maniez l'insulte ce que je ne ferais pas. Contrairement à ce que vous pensez et écrivez, j'aime beaucoup le catch. Je suis sans doute plus âgé que vous (40 ans) et mon père m'emmenait quand j'étais môme sous des chapiteaux de village voir l'"Ange Blanc" ou "le boucher de Barcelone". J'ai été élevé à ce lait là et j'ai grandi avec le cath US que je continue à regarder à la télé le week-end.
Cet article était écrit au 2e degré, c'était de l'humour. Le catch est un immense spectacle sportif qui surjoue les émotions. Je pensais naïvement que ses fans étaient mieux placés que quiconque pour apprécier le second degré. Visiblement, je me suis trompé.
Il est d'ailleurs étrange de voir à quel point votre humour s'arrête au bord du ring. Quand MVP hurle que Benzema, Henry, Zidane ou Ribery sont des loosers que la France est un pays de loosers, vous trouvez ça drôle, moi aussi. Vous savez que c'est du second degré. J'imagine que ce genre de déclarations choqueraient un ancien combattant qui a donné sa vie ou celle de ses potes pour ce pays, mais vous et moi savons que c'est du second degré. Seulement, une fois sorti de la salle vous ne supportez pas que l'on utilise le 2e degré pour parler de votre sport préféré.
Je ne juge pas; J'ai moi aussi mes points sensibles. Quand je lis par exemple que vous êtes étudiant en journalisme pour ne pas être ce que je suis, je trouve ça... Je ne dirai rien de plus, vous ne savez pas ce qu'est ma vie professionnelle, je vous souhaite la même franchement. Et surtout de regarder parfois ce qu'il y a de l'autre côté de la lorgnette, de ne pas tout prendre au premier degré. Mais je vois que je n'ai pas de conseil à vous donner, vous êtes persuadé que je suis un gros nul et que vous avez débusqué les journaliste pourri qui se cache dans toutes les rédactions.
Bien à vous
Pascal Coquis
Héhé, ma réponse est plus longue!