T'inquiète pas, c'est rien, t'as toujours accès à IE.
Ca se vire toutes ces merdes. Je vais te filer des Antivir plutôt bons (même en version démo ou autre OSEF)
Avast : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Spybot : http://www.safer-networkiing.org/fr/spybotsd/index.html
Ad-Aware : http://www.lavasoft.com/products/ad_aware_free.php
Il paraît que c'est nocif d'avoir plusieurs antivir. Si t'as peur désactive AVG avant d'installer Avast, mais pour moi ça changera rien, fais bien gaffe à ce que tu vires quand même tu pourrais virer des composants de l'autre Antivir, mais globalemment t'as plus le choix vu ce que tu dis donc 
C'est pas que t'as pas accès aux fichiers, c'est juste qu'il rame à mort.