CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tavern

briandu95
briandu95
Niveau 9
03 novembre 2008 à 18:44:19

Ca existe la gauche et la droite la-bas ? :(
_______________________________
Proverbe Africain :
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. :oui:

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:45:44

Briandu95 :d) Non, regarde Obama a quelque fois les mêmes idées que Sarkozy. Donc c'est droite ou extrême-droite. Limite centre, mais jamais de gauche.

cartman54
cartman54
Niveau 51
03 novembre 2008 à 18:46:20

Bah aux Etats-Unis le socialisme n'est pas très bien vu :(
Le duel c'est Républicain/Démocrate :oui:

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:46:31

Oui, d'ailleurs, aux présidentielles américaines, il y a toujours un politicien de gauche et un autre de droite.

Wwe-Universe
Wwe-Universe
Niveau 8
03 novembre 2008 à 18:46:34

Proverbe Africain :
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bon ji vais au revoir :noel:

    • *****************************

Bonjour, Bonsoir , au revoir , Bonne Nuit :-) :-d :noel:

briandu95
briandu95
Niveau 9
03 novembre 2008 à 18:47:15

:oui: les proverbes , j'adorent ! :noel:
_______________________________
Proverbe Africain :
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. :oui:

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:47:16

Enfin, arrêtez moi si je me trompe, hein :hap:

briandu95
briandu95
Niveau 9
03 novembre 2008 à 18:49:18

( http://www.evene.fr/citations/theme/proverbes-africains-afrique.php )

Rien de mieux pour s'asagire ! :oui:
_______________________________
Proverbe Africain :
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. :oui:

Wwe-Universe
Wwe-Universe
Niveau 8
03 novembre 2008 à 18:49:25

Bon ji vais vraiment :noel:

    • *****************************

Une pirogue n'est jamais trop grande pour chaviré :oui: :noel:

nWo_Impact
nWo_Impact
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:51:08

Nelson Mandella, qu'à t-il fait cet homme :(

Si elec' passe par là il va prendre un malin plaisir à m'allumer :peur:

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:51:32

Bastien :d) C'est plutôt un politicien centriste et un de droite :ok:

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:54:36

OK. Remarque, c'est un peu la même logique de fonctionnement :)

electronic91
electronic91
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:57:49

N.Mandella, c'est juste l'histoire d'un petit garçon dans un village d'Afrique Du Sud, qui trouvait ça étrange que les noirs n'aiyèrent pas de droits. Il se batta très longtemps jusqu'à ce que son pays lui colle 27 ans de prison pour "rébéllion", ayant purgé sa peine il a parcouru le monde pour partager son message d'égalité entre les peuples. Et il devint président de son pays d'origine, pronant l'égalité entre noirs et blancs.

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:59:15

Merci Romain, quel inculte ce gars :honte: :noel:

Voici mon exposé sur lui (court, mais 10 minutes maxi):

[Biographie]
Nelson Mandela est né le 18 juin 1918 à Mevzo en Afrique du Sud. Son nom originel est Rolihlahla Mandela, lui vient de ses origines royales de la famille Thembu Xhosa. A l'âge de sept ans, son professeur méthodiste lui donne le nom occidental de Nelson.

Nelson Mandela ressortira diplômé de l'université du Witwatersrand, suite à des études de droit.
En 1942, Nelson rejoint le Congrès National Africain (ANC), afin de lutter contre la domination politique de la monorité blanche présente en Afrique du Sud.
En parallèle, l'apartheid se met en place avec la victoire du parti politique national Afrikaner aux élections générales de 1948.
En 1952, Nelson Mandela, par ailleurs avocat, monte la campagne de défiance contre le gouvernement Sud-Africain.

Le 5 décembre 1956, Mandela et 150 autres personnes sont arrêtés et accusés de trahison. Ils sont au bout du compte tous acquittés, grâce aux plaidoiries des avocats et au légalisme pointilleux des tribunaux sud-africains en 1961.
A la suite de cet acquitement, Nelson Mandela fondera Umkhonto We Sizwe, qui prônera des actions violentes suite à l'abandon des actions pacifiques.

Nelson Mandela est également un grand prisonnier politique. Il restera au total 27 ans en prison, entre 1963 et 1990. Il fût tout d'abord condamné à la perpétuité, à cause de ses actions politiques clandestines. Il deviendra au fil des années l'un des plus célèbres et l'un des plus anciens prisonniers politique.

Il passera la majeure partie de sa détention dans le pénitencier de Robben Island. Il ressortira finalement, définitivement libéré, le 11 février 1990.

Il sera élu président d'Afrique du Sud le 27 avril 1994. Son mandat se terminera le 14 juin 1999.

Nelson Mandela fût également élu prix nobel de la paix en 1993.
Il est aujourd'hui engagé dans la lutte contre le Sida.

° Pourquoi cette homme est-il devenu si célèbre, au fil du temps?

Nelson Mandela est le symbole idéal pour la population noire au XXème siècle. Il est cultivé, et a suivi de longues études pour arriver à son poste d'avocat. Il est engagé, et n'a pas vraiment peur de la société blanche. Il revendique ses idées par des actions pacifiques, et ne recule devant rien pour faire passer en avant ses solutions.
De plus, il apparaît au fil du temps comme un martyr aux yeux de la population noire, qui voit en Nelson Mandela une personne de qualité capable de gérer les problèmes de celle-ci.

D'abord politicien, puis emprisonné pour cause de politique clandestine, il a su jouer le rôle de symbole pour la population noire, alors en pleine crise. Il est finalement aussi célèbre que Martin Luther King, également considéré comme une image de l'Apartheid.

Finalement, la population noire avait besoin de s'identifier à une personne, qui avait les mêmes idéologies. Et c'est pour ça que Nelson Mandela est finalement si célèbre.

:d) Il me reste encore "le rôle de l'apartheid".

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:00:19

Mandella, Luther King... Quand tu y penses, ces héros ont fait tant de choses contre le racisme :)

briandu95
briandu95
Niveau 9
03 novembre 2008 à 19:01:08

Copier-Coller ? :(

Si non , RESPECT ! ;oui:
_______________________________
Proverbe Africain :
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. :oui:

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:04:11

Pas du tout, Briandu95 :ok:

Un seul "L" à Mandela, please. Et oui, MLK en est même mort, de sa lutte.

briandu95
briandu95
Niveau 9
03 novembre 2008 à 19:05:19

Chapeau l'aut... l'artiste ! :noel: :oui:
_______________________________
Proverbe Africain :
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. :oui:

FullContact
FullContact
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:05:29

Rebonsoir :content:

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:07:28

OK, pardonne-moi Quentin, je l'referais plus :peur: :noel:

Hey, Christopher :)

Etant niçois, as-tu une idée pour la recontre IRL?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment