le reportage était trés bien, c'est en fait fait par des catcheurs américain gardant l'anonymat; et pas par les francais qui aident maglaoire à présenter.
(s'ils navaient pas été là ca n'aurait rien changé.)
plusieurs point ont été abordé.
- les essentiels : le coup de poing, de pied,...
- les complicité : explication de comment les catcheurs et arbitres communiquent durant tout le match.
- les intrraction avec le publique : complice qui se fait frapper ou encore le petit gamin qui se fait dechirer son livret d'autographe.(souvent un fils de lutteur)
- les backstages : les briefing avant match, par les booker. on voit les organisateur distribuer des panneaux au fans. (ca je suis resté con)
- les trucages : table qui cassent du a leur matieres, les coup de chaises et la facon de les porter. et enfin les obegets pré-cassé.
- les saignements : on voit comment l'arbitre donne un lame de rasoir au lutteur et a quel moment celui si se fait une légére entaille dans le plis du front.
- le ring : descrition du ring, tapis amortissant, plaque en contre plaqué, enorme ressort au milieu du ring micro qui amplifie le bruit des chute,...
bref un reportage dans la ligne "des secret de la magie révélé"
par contre l'emission sur la TNA, je ne vais pas critiquer gratuitement mais bon.
Marc Mercier qui appelle booker T, mister T ca fait gros, pour ensuite souligner qu'il ne fait pas partie de la TNA, c'est encore plus risible.
je n'ai regardé que le debut car sa puait l'amateurisme, domage.
aussi, les segment sont traduis en francais, tres bonne idée, mais alors pourquoi Magloire et Mercier s'amuse-t-il à parler au dessus.
bref deux dialogues en francais superposé, le spectateur ne comprend rien.
j'ai donc arrété de regarder tant ca me saoulait.
encore une fois je n'avais pas d'appriori avant de regarder, ce n'est donc pas subjectivité mais en tout objectivité que je juge ce show.
en bref, le repportage tres bien, le show TNA a revoir.